Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

le froid a visiblement raison de votre envie de nav'  ;D


pour ceux que ca interesse, les dates des pen ar bed 09 ICI


les prochaines : slalom a brest         18janvier

                         slalom a brest         1 février

                         vagues au dossen  22 février

                         slalom a cleder        15 mars

                         slalom a fouesnant !!  :lol:  29mars


en ce moment je bave devant des videos de slalom du site RWOwind comme celle ci


qui serait motivé ? par contre faut la licence, a fouesnant par exemple, je compte prendre la mienne
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 04/01/2009 - 18h31 a dit:

en ce moment je bave devant des videos de slalom du site RWOwind comme celle ci

elle est vraiment superbe, notamment lorsque le zod filme en traveling  :lol: elle est dans un coin de mon disque dur également
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

J'avoue que la température associée au manque de vent a eu raison de moi ... En plus j'aménage mon nouveau cam, et c'est pas quand il y aura du vent que je le ferais ...

Allez une tite photo des travaux :

et hop, pose d'une sous couche étanche, comme je met du matos de planche mouillé, à base de bâche tramée, puis pose d'un plancher flottant qui flotte plus ( je fixe tout), plus quelques vues de ce qui était pré existant et que je vais conserver :

joli dessin, qui va rester :


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-01-02


Il me reste pas mal de choses à faire quand même : finir le plancher, faire l'habillage des murs et du toit ( lambris vernis), faire l'estrade sur laquelle sera posée la banquette-lit, faire mon coffre à planche-lit et enfin le meuble de cuisine et le coin douche ( ouf !!! ).. Par fainéantise je ne ferais pas de circuit aux électrique...

vue générale :


Posted Image

By loic2707 at 2009-01-04


on distingue le futur meuble de cuisine ( plusieurs ouvertures seront faites, avec c qu'il faut pour ranger les bouteilles, le gaz de rechange ( mini bouteilles) et ustensiles de cuisine), viendra s'y adjoindre un evier puis l'espace "mouillé" ( côté droit) ( combinaison, voire même, grand luxe, une douchette à base de pulvérisateur).

De l'autre côté ( derrière le siège conducteur quoi) il y aura un grand coffre étanche, dans lequel viendront se caler mes 2 planches à voiles, mon surf, mes 4 voiles, 2 mâts et 2 wishbones).
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

tu serais motivé loic pour faire la pen ar bed vague au dossen ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

bah, chais pas trop, mon niveau général laisse sacrément à désirer quand même.. par contre je participerais sans aucun doute aux prochains swelladdict'ion photo award ( photographe et concurrent) sans compter les autres évênements organisés en local, sans prise de tête... mais le Dossen, je connais pas, et y'a des grosses pointures qui viennent.. 2010 peut-être, en fonction de l'évolution de mon niveau....
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ba faudra envoyé le back et le front alors  ;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

le back c'est bon, et je réceptionne en gros une fois sur 2.. le front, faudrait que je trouve une panche à pas cher pour les tenter, j'ai pas l'intention de casser mon twin....  :easy:
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

si c'est une bonne planche elle n'a pas plus de raison de casser quand back non ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

ben à dire vrai le back loop est une rotation relativement cool, l'atterissage se fait à peu près en douceur, par contre le front, ça envoie des G quand ça part en live, et rien qu'en speed loop, j'avais cassé une de mes planches en 2, alors la même avec la hauteur... faut voir... d'autant que j'ai vu une F2 guérilla à vendre 340 euros, mais c'est une 68 l.. ça fait pas des masses en volume... mais au moins, pas peur de fracasser la bête...
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ba cherche peut etre une 75L

genre une ahd m-force ou maui force, c'est super ca, c'est solide et ca marche bien
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

hop hop  les gosses à l'ecole  :D  :D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

mouais, et au boulot les vieux ... vivement que je sois gagnant du loto tiens.... Bon session demain après midi, si j'arrive à me speeder assez ( ça va me faire au mieux un 16h30 à l'eau ça....) .. enfin, un test kona mini tanker + camera go pro wide... ( là l'angle est super, y'a vraiment moyen de se faire plaisir sur les prises de vues du coup... pour vu qu'il y ait un peu d'air et des vagues  :pirate:  ça rend bien non ? : http://www.youtube.com/watch?v=n5AtdD5zyDw
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ah ba j'irai surement  voir les épreuvese de la pen ar bed, sur brest et dossen. Mais pas participer!
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ba si les slalom pourquoi pas polo ?


et qui est motivé pour nav' dimanche, 10-18nds annoncé entre les différents sites, et .... 10°C !!!  :lol:  CANICULE


j'essayerai peut etre  :lol: starboard GO 139 avec 9.2 diablo, parce que un copain en a une et avec l'aileron ( desing deboichet )  ca devrait le faire pour planer a 10nds  ;)


si y'a assez de vent c'est slalom evidament

j'ai ma combi a tester, et mon wish  donc 10°C on profite !!


polo ca te dit ?
Répondre