Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bon ok, ba passe nous voir je te dédirais une figure !  ;D


mets un gilet jaune qu'on te reconnaisse !  ;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

bon, le vent a l'air de suivre scrupuleusement les prévisions ce matin, ça sent la super kona session cet après midi, ça .. un peu de soleil la dessus et c'est top .. En ce moment, au sémaphore de Penmach on a  14 nds ( 17 dans les rafales) de Sud ... la bascule au SSW est prévue à 12 H, se renforçant ( 20 nds) .. croisons les doigts :)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

tu as appeler le sémaphore ?


je vais peut etre appeler celui de beg meil


ca a l'air mou pour l'instant avec de la  brume et 1°C   :wacko:
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

non, j'ai la météo en temps presque réel sur Penmach, via un site : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07200&d=2008-03-11

et je confirme via le surf report : http://surf-report.com/fr/la-torche/

En l'occurrence les infos se recoupent aujourd'hui ( et je compare bien sûr avec les sites de prév type windguru et mon préféré : http://www.previsurf.com/previs/local/meteo_locale.php?rep_zone=Bretagne-Pointe/&spot=Kervel voili voilà :) ) tout ça pour dire que je charge le camion et que je tarderais pas à décoller, d'abord pour Kervel, histoire de jeter un oeil et ensuite Tronoen si les vagues sont moyennes
kidk
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 11 avr. 2008, 20:42
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par kidk »

et a saint anne la palue vous pensez qu il y aura des vagues?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

je reviens de Kervel à l'instant, c'est kif : le vent y est side off léger encore ( je dirais 10/12 nds au mieux, mais ça semble demander qu'à monter ( le truc c'est que ça va être un peu irrégulier dans cette orientation...) pour les vagues, pas top en moyenne -> 50 cm environ, mais super propres vu le vent plutôt off... quelques tofs :




Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-01-11


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-01-11
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

session nul pour moi

le vent n'a pas depassé 12nds dans la journée !  :angry:


merci les sites meteo !


j'ai pu surfer les vagues en falcon ( si si  :)  ) qui cassait au bout de cornouaille, y'avait au moins 75cm d'eau partout


dommage avec quelques nds de plus, on pouvait faire des sauts simpa


et tristan a eu a noel une naish all terrain 95 qui m'a l'air pas mal du tout
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Kervel bien sympa pour moi cet après midi ( une session de 13h30 à 16h30, ça commence à être une bonne session).. Clairement pas la session de l'année mais nickel en kona


Ah, oui, les conditions quand même : les vagues entre 80 cm et 1m20 dans les séries je pense, pour le vent, assez irrégulier, entre 13 et 20 nds environ, orienté plutôt side off


Les photos ( enfin ce qu'il en reste.. et dire que j'ai offert à madame un appareil pour qu'elle arrête de squatter le mien  ):


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-01-11


Posted Image

By loic2707, shot with PENTAX K10D at 2009-01-11



Posted Image

By loic2707

Posted Image

By loic2707


Posted Image

By loic2707


Y'a plus qu'à se fader les 2 Go de film de la go pro, mais à première vue, c'est mieux que le reste ( réaction de ma critique habituelle : oh ben là c'est mieux, on voit ce qu'il se passe.. mais .... c'est moche, l'horizon est tout rond ...  :evil: )
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

loic, t'as pas vendu ta 5.8 ?


je pourrais avoir de photos stp ?


et oubli pas de metre ta nouvelle planche ( tanker ) dans ta signature  ;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

la 5,8 challenger sails ? elle est pas vendue au dernières nouvelles, je te la ferais à 50 si tu la prends, j'ai pas beaucoup d'acheteurs.. par contre elle est au shop à Brest.. faudrait que je la ramène, si je peux... pour les tofs, c'est pareil, à moins que Polo aie le temps de passer voir éventuellement ? je préviens le shop en tous cas, au cas où, qu'ils la mettent de côté...
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

ouais la challenger


c'est quoi comme dimension mat et wish stp ? t'as un mat avec ? 430 ? et de qu'elle année ?

t'as pas un photo, même en nav' ? je vois pas a quoi elle resemble


voila, j'ai fini mon interrogatoire !  ;D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

alors, question photos, j'ai eu beau chercher je n'ai rien, pour le mât c'est un 430 effectivement, je n'en ai plus malheureusement ( enfin si mais du rdm et je vend pas  :stuart: ), le wish, aucun souvenirs ( en fait je n'ai navigué qu'une fois avec après l'avoir achetée, mais je n'aime plus les voiles à camber, du tout)... Je vais essayer de passer au shop aujourd'hui, histoire soit de la récupérer soit au moins faire des photos, je te tiens au jus :)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Je suis passé dimanche à cornouaille avec l'apn, mais vu comment ca avait l'air de speeder je suis pas resté longtemps...

Ca n'avait pas l'air super plat et pas du tout venté :D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

ça y est la voile est dans le cam', pas eu le temps de regarder ce soir, mais je te dis demain Briac, et si tout va bien, je devrais pouvoir t'envoyer des photos ( si tu peux me donner ton adresse en MP) le modèle c'est challengersails aero en 5.8, modèle avec fourreau large, le reste demain ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

lundi je reviens... et J'AI FAIM!!!  :dev:


quitte à sortir en blue velvet et AXS 10m² !!


sur les hauteurs du Cantal, j'ai médité et j'ai réalisé que la blue velvet que j'ai prise pour initier ma moitié et les copains de passage, pourrait aussi se muer en redoutable arme anti-pétole, associée à ma grosse voile D4 AXS dont personne ne veut en occase :D


en plus parait que la blue velvet est pas si fer à repasser que ça, actionreplay a même déboulé à 29nds avec :D (et au passage bien énervé ses collègues en formula *board avec leurs NP RS* 12m²  :lol: )
Répondre