Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Assureur... les rats!

J'ai peut etre trouvé une hyperx 115 à 390€. Il faut aussi que je répare proprement la burn, les posts de FX vont servir :).

Pensez vous qu'il y a moyen de naviguer dimanche!?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 10/02/2009 - 20h07 a dit:

J'ai peut etre trouvé une hyperx 115 à 390€

wouh, bon tarif :)


y'a quoi à faire sur la burn?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

avec mon "score" j'avais zappé les photos  :inn:


en version, je remonte au vent vers le début du run, c'est pas si flat que ça

Posted Image

(clic droit, afficher l'image, pour la voir en vraie taille)


version je déboule sur le run, pas mal abattu (115° du vent), au fond sur la partie plus flat (mais plus irrégulière côté vent)

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Des petits pets dûs aux cailloux, et dans le boitier d'aileron.

C'est pas plus difficile et plus sportif que les planches actuelles ta planche là?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 11/02/2009 - 07h20 a dit:

Des petits pets dûs aux cailloux, et dans le boitier d'aileron

l'avantage de la burn c'est qu'elle est grise, un p'tit coup de papier de verre, et un coup de mastic gris et zou!

C'est pas plus difficile et plus sportif que les planches actuelles ta planche là?

sur le flat (ou à peu près) ça ne gène pas, par contre l'anti-dérapant mort, les straps pas réglés et qui tourne et vachement reculés, c'est pas hyper pratique, et sinon comme y'a pas de pads, le confort en prend un coup mais là encore, comme y'avait pas de gros clapot, ça gère bien


le plus fatiguant en fait c'était l'aileron, trop puissant, et j'aurais du essayer aussi de monter + le wish, là j'étais pê un poil trop fléchi au niveau des jambes, comme le pied de mât est assez avancé, le gréément est très couché sur l'arrière, un wish + haut n'aurait pas fait de mal je pense
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon bah je suis a Lanzarote depuis hier, poses vers 14h a l'eau a 15h, du vent, du soleil, nickel!


parti en hyperX 130 + hellcat 7.2 j'ai vite troque contre hyperX 95 et 6.7


[EDIT]

Bilan GPS:

Vax: 24.5nds

V500: 22.6nds

Distance: 23km


taquet tout l'apreme, 25nds au gps mais plan d'eau un peu chantier et houle en mer, pas moyen de gazer plus


j'ai vu des poissons volants en mer, genial!!


aujourd'hui vent plus fort, des le matin, parti en HyperX 95 + combat 5.6, j'ai troque la planche contre une Tabou 3S 97, plus confortable et mieux adaptee a la houle, j'ai pu sauter un peu et surfer au retour, tres sympa :D


bref ca demarre super :)


a suivre...


[EDIT]

Bilan GPS:

Vax: 24.2nds

V500: 21.7nds

Distance: 39km
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

T'as choisi la bonne période pour partir... Soleil aujourd'hui mais pas hier. Petole de chez pétole, et c'est parti pour la semaine.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

si Briac a plus d'infos sur la destination d'Arthur et ses parents... mais ca doit pas etre ici je les ai pas vus ^^
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

je vais peut etre me laisser tenter par une isonic 115  ... :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petit CR d'hier:

un peu dur car vent un peu off-shore, deventes difficiles au bord et vagues plus loin, me suis tape de beaux surfs et sauts (fin a mon niveau hein) et je me suis fait aussi demonter la tete par certaines vagues a cause du manque de vent par moment dans les vagues, des waterstarts en mode panique vent qui manque et grosse memere qui arrive... session natation


bref session dure et retour au bord dur a cause du vent tres off

[EDIT]

Bilan GPS:

Vax: 21.6nds

V500: 18.36nds

Distance: 10km


aujourd'hui le vent  a tourne vers l'est et du coup il longe la cote, impec, en plus il reste une bonne grosse houle qui fait de grosses vagues, je me suis gave comme un ouf, d'abord en combat 5.3 + tabou 3S 97, puis je suis passe en combat 4.7 pour le reste de la journee, trop trop bon, des sauts, des surfs, j'ai pu aller me placer dans les vagues sans souci car le vent etait bon


vraiment une top journee!!


demain le vent tourne encore un peu vers l'est ca devrait etre bien et plus de mer, donc plus regulier dans la baie qui sinon est tres irreguliere


par dessus le marche soleil bien chaud


violonrouge est arrive au club ce matin, on a pas mal navigue ensembles aujourd'hui, tres sympa :)


a suivre...


[EDIT]

Bilan GPS:

Vax: 25nds

V500: 20.4nds

Distance: 58km
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bonjour !


me revoila après une semaine de ski

3 jours a pas voir plus loin que ses skis, 3 neigeux moyens et 1 seul de beau ... donc pas super semaine mais très content quand même


je pars quand y'a baston et je reviens dans la pétole  :angry:


ca a donné quoi la tempete ? des murs cassé aux sables/cornouaille ? le quai nul ?


bravo pour ton record lomic  ;)

y'avait quoi comme vent ? c'était ou ?


qui nav' dimanche si possible ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon bah chouette nav aujourd'hui


parti en HyperX 130  + Hellcat 7.2 j'ai vite troque la HyperX contre une Fanatic Eagle 126, plus pataude mais nettement moins large et plus facile a mener dans la houle, moins a forcer sur les jambes pour gazer,plus reposant


apreme j'ai troque la 7.2 contre la meme en 6.2, taquet tout l'apreme, au top


j'aurais pu troquer la 126 contre une 100 mais la flemme d'aller la chercher, la 126 se tient d'ailleurs tres bien avec plus de vent, sympa comme tout comnme planche, mais elle demande plus de vent qu'une slalom de meme volume pour gazer


bonne gavade aujourd'hui, si je savais comment remettre a zero les distances sur le GT11 je pourrais vous dire mais...


facile 3h ce matin et autant cet apreme avec peu de pauses, ca doit faire quelques bornes ;)


@Briac: le record je l'ai tape au Letty et j'aurais fait mieux avec moins d'aileron :)


[EDIT]

Bilan GPS:

Vmax: 22.15nds

V500:19.8nds

Distance: 65km
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

et y'avait quoi comme vent ? pas possible en 5.4 et hawk ?


on peut toujours faire mieux ...  ;)


et faut peut etre que je me remette au boulot

je dois pas etre beaucoup mieux que toi en V500 ... :wacko:


et t'as remarquée une différence en faisant du grand largue ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Et une top nav' aussi pour moi aujourd'hui, soit dit en passant , sans doute moins chaude en température que la tienne Lomic, mais grand soleil et une taille de bonhomme, et encore question température, ça l'a fait sans cagoule ( je l'ai enlevée rapidement, pour cause d'excès de chaleur) .. Ce fut un Penhors, vent light mais suffisant pour la kona, bref le bonheur... Surtout sur 2 grosses mémère qu'on a surfé à 2 avec un gars du forum uride, les sensations de malade quand y'en a un sur la lèvre, au off the lip et que l'autre est au bottom, plein pot... on lève la tête et y'a un gars qui ride au dessus... bref bien bien sympa  B)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

[EDIT] Ajout journée du 18 qui a disparu je ne sais où (j'ai surtout du l'oublier ^^ )


Bilan GPS:

Vax: 21nds

V500: 18.9nds

Distance: 70km


encore une belle journee :)


matin peu vente, j'ai sorti la formula bic avec 7.2 ca le faisait


debut d'apreme le vent prend des tours, je garde la voile et je passe sur l'hyperX 130, je bombarde sec et je finis par passer sur l'hyperX 95, re-bombardage en plus enerve, bien cool :)


tout plein de jibes propres (pas encore tout au planning mais bon...)


demain ca devrait etre la meme journee, pas trop ventee mais avec possibilite de bon thermique l'apreme, a suivre...


[EDIT]

Bilan GPS:

Vmax: 23nds

V500: 21.8nds

Distance: 51km
Répondre