Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
pourquoi ? pour acheter une hyperX 95 ?
j'hesite entre acheter une hyperX 85 ou une planche de lightwind comme ta SX ... ou les deux, soyons fous !
oui je la livre jeudi (en espérant que le vendeur se rétracte pas... pour une HyperX 95, j'ai une annonce sous le coude mais le vendeur ne répond plus aux mails (et j'ai pas son tel)briac @ 17/03/2009 - 21h54 a dit:
tiens, tu as vendu ta hawk ?
pourquoi ? pour acheter une hyperX 95 ?
Demain ca pourrait etre sympa, mais peut etre pas au moulin blanc, je ne sais pas trop où encore.
J'aurai du prevoir le shorty, parce qu'il fait trop chaud pour l'intégrale!
demain je suis dans le Nord, je passe au Moulin Blanc en fin d'am, par contre je pense pas qu'il y aie de quoi nav
prev à 14-20nds hier=> queudalle
prev à 11-14nds ojd=> queudalle aussi
il me semblait que ca avait bien soufflé ...
et l'hyper X 95 est faite aussi pour 5.7 ?
polo, tu seras la pendant les vacs ? histoires de voir les progrès que tu as fait sur brest ...
tu vois jean charles de temps en temps ? vu qu'il a déménager a brest
et si tu veux, ma 4.7 ( quand elle sera stoché ) devrait etre super pour du dirt !
j'arrivais à dire l'orientation du vent, mais rien de plusbriac @ 18/03/2009 - 20h11 a dit:
y'a rien eu hier ?
il me semblait que ca avait bien soufflé ...
nickel mais toute façon avec plus de vent je passe en 5.4 sur la Pythonet l'hyper X 95 est faite aussi pour 5.7 ?
Cet aprem c'était nav' bronzette!
enfin j'ai quand même accroché quelques planings sympas et vu que c'était bien flat ça décollait pas trop mal
bon par contre vlà la bascule Est-Sud-Est => Nord-Est un peu relou pour rentrer au bord...
du coup drôle de trace
Bilan GPS:
Vmax: 19nds
V500: 18.5nds
Distance: 15km
briac @ 17/03/2009 - 21h43 a dit:
Lomic @ 17/03/2009 - 21h35 a dit:
euh tu peux expliciter ton astuce là? j'ai du mal à visualiser?clash29 @ 15/03/2009 - 23h17 a dit:
j'avais modifier une voile pour passer un bout au milieu pour rigidifier le wish
tu fais un trou dans ta voile, au niveau du wish ( au niveau des bagues )
et tu relis les 2 partis a travers la voile par un bout
ca permet de rigidifier ton wish, sans qu'il se déforme
yes c"est ca
Lomic @ 17/03/2009 - 21h46 a dit:
sinon j'ai compris l'astuce du bout (celà dit ça m'emmerderait de trouer mes voiles )
Moi ca me derange pas du moment que la voile a un peu de bouteille et que cela n'est pas fait comme un goret!!
La methode est simple un doublage de chaque cote de la voile avec un disque au milieu que peut se deplacer en fonction du bordé choqué de la voile a l'ecoute et de la hauteur de wish
la rigidité ressentie est top, idem a mon X9 par contre il y a un bout de plus a gréer mais la voile ne se creuse pas a chaque risée comme avec un wish en extension max ,pour un peu que l'on ait de quoi contrarier le wish dans la risée ,la c'est l'horreur, je me souviens parfois avoir eu l'impression d'etre "sous spi " car mon nxtrem ne supportait pas mon poid et la risée:la voile ballon!
ça je ne doute pas de l'intérêt, mais pour l'instant je ne le ferai pas (même si ça ferait pas de mal avec la Helium)clash29 @ 19/03/2009 - 21h18 a dit:
la rigidité ressentie est top