Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Lomic @ 17/05/2009 - 09h02 a dit:
bon je nav dans le coin finalement (trop crevé pour monter à l'Aber Wrac'h et un peu dégonflé aussi )
bon bah rdv a Kerlé a 14 h pour une méga session de fous
(ou peut etre la 4.1 )
j'aurais pu te preter ma 4.7 polo
Lomic doit y etre encore,on a pas trouvé le bouton marche/arret
La dernière était moins bien, en 4.1 j'étais juste au début, un peu mieux sur la fin, mais la skate c'est quand meme pas facile ...
Maintenant il faut attendre vendredi
je creve d'envi de vagues !!!
y'avait des vagues a kerle ?
ben le vent est tombé alors j'ai arrêté avant d'avoir à rentrer à la nageclash29 @ 17/05/2009 - 17h59 a dit:
gavade en 5.3 ,bien toilé !!
Lomic doit y etre encore,on a pas trouvé le bouton marche/arret
Polo je t'ai pas vu tt à Kerlé ou ailleurs?
CR à suivre (après mangeage de crêpes mais d'abord rangeage du matos)
j'ai pu pour mon plus grand plaisir baptiser la XWave 78 et j'ai bien apprécié la p'tite bête
j'ai pu jauger son aptitude à se déplacer dans peu de vent (ça coule mais ça reste gérable) et son comportement sur le clapot, la houle, avec du vent voire de grosses claques, bilan, je suis satisfait ça correspond à ce que je cherchais et c'est bien fun!
arrivé à l'eau vers 12h45 pas mal de monde déjà en train de fumer de l'aileron, un peu mou au départ de la plage, péchu ensuite, avec des petites vagues à sauter pour les volontaires, ça le fait bien!
j'ai donc gréé la combat 4.7 et sorti la Xwave 78 et après quelques réglages de straps (beaucoup trop larges même au serrage maxi truc à voir là...) j'ai commencé à me faire à la bête
vent un peu irrégulier (Kerlé) mais globalement ça l'a bien fait, y'a bien eu des moments de mou quand même où je cherchais le planing
des petits sauts pas top maitrise, quelques vautres sans heurts, des tentatives de jibe avec peu de réussite, faut que je m'habitue à la vitesse à laquelle elle jibe (comme l'éclair) parce que j'ai pas encore la synchro pour passer la voile
me suis fait de beaux bords vers le Cabellou ou le Pladenn, moments sympas dans la houle du chenal
et puis j'ai fini par rentrer car le vent mollissait de plus en plus, dommage pas moyen de péter un gros score en distance, j'avais encore du jus!
tant pis, ça sera pour une autre fois
et sinon va falloir que je trouve comment aller plus vite, tout le monde me largue pour l'instant avec cette planche et je parle pas des bords où le vent était un peu mou où je perdais le planing, même sur un bord où j'en avais dans la voile, pas moyen de résister
Bilan GPS:
Vmax: 22.1nds
V500: 19.7nds
Distance: 91km
personne n'a de photos ? tailles des vagues ?
ouais enfin devrait y'avoir moyen d'avancer un peu quand même aussi, 22nds c'est pas le péroubriac @ 17/05/2009 - 19h48 a dit:
ba comme tu as pu le constater, ta planche est pas faite pour aller vite, mais tourner court
les vagues n'étaient pas grosses, genre 50-60cm, des plus grosses vers 13h, après ça a baissé avec la marée mais les vagues se sont faites plus nombreuses (en fait le clapot déferlait sur le banc de sable)
Je me suis pris quelques gamelles en essayant de sauter, je controle pas encore la planche une fois "en l'air", 50cm quoi...
Vendredi ouai pas de soucis normalement.