Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

aaah je me demandais aussi ou tu étais passer lomic !


je comprends mieux


qui ca tente une nav' samedi ? finistere nord vu les prev' ?


les windsurfeurs des sables vont ils fuger vers le nord ..?  ;D


st maguerite est propice aux conditions annoncées ?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

On se demandait pourquoi il n'y avait pas de vent du weekend sur concarneau, et bien on a la réponse !

Vendredi et samedi je suis ok pour une nav, mais dans le nord ca me parait short niveau timing, je dois etre à 18h sur concarneau. Mais à voir.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

polo29sud @ 26/05/2009 - 14h13 a dit:

On se demandait pourquoi il n'y avait pas de vent du weekend sur concarneau, et bien on a la réponse !

Vendredi et samedi je suis ok pour une nav, mais dans le nord ca me parait short niveau timing, je dois etre à 18h sur concarneau. Mais à voir.



vendredi j'ai cours ( non  mais y'a pas idée d'avoir cours ... ^^ )

mais j'irai nav' le soir surement


et samedi, si vous etes motivé a bouger, y'a plus de vent dans le nord a priori

si vous avez d'autres meilleurs plans ? je dis ca mais je connais pas la bas
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 26/05/2009 - 14h13 a dit:

On se demandait pourquoi il n'y avait pas de vent du weekend sur concarneau, et bien on a la réponse !

ne vous méprenez pas :D je suis allé dans le nord parce que la météo n'annonçait rien par ici et des bonnes conditions là haut  ;D


chouette session cet aprème aux Sables  ^^ en arrivant sur place ça moutonne bien et grand soleil, je sors la 5.7 et l'HyperX 95 et en avant!


ça plane sec, ça gaze bien mais le plan d'eau chahute pas mal aussi je fais des AR vers Beg Meil puis je reste plus près des Sables pour naviguer avec vento (qui est en V8 8m + Xantos 122  :blink: )


le vent se calme un peu mais je continue à bien planer alors je reste comme ça


je plie vers 18h15 je dois rentrer garder le petit :)


Bilan GPS:

Vmax: 24.9nds

V500: 23.3nds

Distance: 58km


Posted Image
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

t'es a combien de session lomic depuis le début de l'année ?


sinon samedi, si les prev' tiennent ( pas sur ) il peut avoir beg meil tout simplement


si on est fou, on pourrait même pousser jusqu'aux glenans, mais faut le faire au moins a 2 ... des motivés ?  ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Superbe session ce soir, de 18h20 à 21h20 en 8m2 gun et freeride starboard kombat aero 117L. On était 4 ou 5 à l'eau, un régal. La session ou j'ai finalement décidé de passer au matos de slalom, c'est irréversible :-)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Guillaume BLR @ 26/05/2009 - 22h28 a dit:

Superbe session ce soir, de 18h20 à 21h20 en 8m2 gun et freeride starboard kombat aero 117L. On était 4 ou 5 à l'eau, un régal. La session ou j'ai finalement décidé de passer au matos de slalom, c'est irréversible :-)

tu veux acheter du matos de slalom c'est ca ?
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

j'ai une manta 75 a vendre  :D  la 79 2009 arrive vendredi
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 26/05/2009 - 21h13 a dit:

t'es a combien de session lomic depuis le début de l'année ?

38

[Edit]j'ai oublié de compter les sessions Sea Lion, donc +3, 41 sessions  B)

si on est fou, on pourrait même pousser jusqu'aux glenans, mais faut le faire au moins a 2 ... des motivés ?  ;)

sans bateau accompagnateur il vaut mieux oublier, du point de vue législation mais surtout sécurité ;)

Guillaume BLR @ 26/05/2009 - 22h28 a dit:

Superbe session ce soir, de 18h20 à 21h20 en 8m2 gun et freeride starboard kombat aero 117L

on s'est croisés alors je suis reparti vers 18h50 ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

On va peut être se croiser ce soir aussi alors, je charge la voiture ça à l'air possible pour ce soir encore, je croise les doigts.


Oui slalom, je pense fort aux manta, j'ai lu que les modèles 2010 approchaient donc peut être bientôt le matos 2009 en promo ?? quoi que les spécial tests viennent de sortir, ça doit être encore  beaucoup trop tôt. Trop longtemps que j'avais décroché du windsurf je ne sais plus à quelle période ils commencent à solder...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 27/05/2009 - 12h38 a dit:

Trop longtemps que j'avais décroché du windsurf je ne sais plus à quelle période ils commencent à solder...

plutôt à l'automne, les nouveaux millésimes arrivent et les coureurs soldent (voire bradent) leur matos, en début d'année c'est pas mal aussi puisque certains coureurs revendent des planches qu'ils ont pris mais qu'ils n'utiliseront pas (en gros certains prennent toutes les tailles, testent et revendent pour n'en garder que 3 pour le slalom 63 par ex ou fonction des étapes prévues, si une étape de vent très fort, ils garderont une petite planche, sinon ils se concentrent sur les plus grosses)


bon choix les Manta, ça semble de très bonnes planches côté perf et confort


Clash attend sa 79, il aura peut-être des tuyaux pour trouver la taille que tu chercheras ;)


je retourne à l'eau cet aprème aussi, par contre pas aux Sables, sans doute à Kerleven (vent OSO) peut-être à tout à l'heure ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Merci pour les infos Lomic. Je fini à 17h30 et je file aux sables ou à Kerlé, tu as l'air de dire que c'est mieux par OSO (j'ai pas encore mes repères dans la baie). Peut être à tout'
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

y a une 79 en vente sur windsurfjournal mais la planche a deux petes un sur le rail et un au niveau du pdm,donc be careful elle est donnée pour tres bon etat(850 euros  :pinch: )

les promos risquent d'arriver bientot mais j'ai l'impression que les prix ne vont pas si chuter que cela ,il y avait une promo reprise a la voile libre,pas de 79 en stock ,chez Keppler la 79 donnée a 1300 euros en Best Price (pour bon client) bref pas simple,les stock sont de plus en plus mini donc les prix ne chute plus tellement enfin nous verrons

Guillaume BLR ,je comprends pas ce que tu as ete t'emmerder avec une formula  :D tu ne m'a pourtant pas l'air d'etre fait dans le meme moule que moi (enfin moi y a du avoir erreur quelque part je suis pas assez grand pour mon poid  :D )une bonne 80 et neuf metre te suffirait amplement,si ca se trouve t'aurais plus la possibilité de pomper efficacement avec ce matos qu'avec 11 M pour un rendement bien meilleur et des galeres en moins !!!

Sinon les boules cette semaine se pretaait bien a sortir en TBII et 7,3,je suis bloqué au goulag jusqu'a 18h30 donc apres pu envie, trop tard, (trop vieux p't etre)!!!

bonnes naves a ceux qui vont a l'O bande de veinard,par contre si vous petez une voile comptez pas sur moi pour la reparer pour le lendemain  :dev:  :D


a'tchao
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 27/05/2009 - 13h31 a dit:

Merci pour les infos Lomic. Je fini à 17h30 et je file aux sables ou à Kerlé, tu as l'air de dire que c'est mieux par OSO (j'ai pas encore mes repères dans la baie). Peut être à tout'

ben je suis pas fan des Sables avec cette orientation, tu navs parallèle à la plage et tu te fais ch... à tirer des bords pour sortir de la zone entre les falaises au nord et la pointe de rochers au sud et ensuite à marée haute tu te tapes du shore-break qui peut être technique pour sortir de l'eau


si tu capes très bien ça peut ne pas être gênant, et après à marée basse y'a moyen de tracer entre les rochers devant Cornouailles sur du à peu près flat


mais ça tu peux aussi le faire en partant de Kerlé et là t'es pas emmerdé à tirer des bords, tu fais 300m un poil déventés au bord et ensuite t'es au taquet jusqu'au Cabellou si ça te fais plaisir, et tu peux passer entre les caillasses à Cornouailles (pendant que ton collègue parti des Sables est encore à tirer des bords dans sa cuvette et son shore-break)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Lomic @ 26/05/2009 - 23h40 a dit:

briac @ 26/05/2009 - 21h13 a dit:

t'es a combien de session lomic depuis le début de l'année ?

38

[Edit]j'ai oublié de compter les sessions Sea Lion, donc +3, 41 sessions  B)

mouais ... je suis a 13 !  ;D


si on est fou, on pourrait même pousser jusqu'aux glenans, mais faut le faire au moins a 2 ... des motivés ?  ;)

sans bateau accompagnateur il vaut mieux oublier, du point de vue législation mais surtout sécurité ;)

 législation je crois que ca passe, on m'a dit qu'en jet ski c'était ok, donc en planche peut etre aussi non  ?


et quels spots marcherons d'après vous samedi ?


et c'est pas annoncé fort vendredi soir :(
Répondre