non non je te donne la législation (on a vérifié l'autre jour avec vento)briac @ 27/05/2009 - 16h22 a dit:
législation je crois que ca passe, on m'a dit qu'en jet ski c'était ok, donc en planche peut etre aussi non ?
La pratique individuelle de la planche à voile est autorisée au-delà de la limite prévue au 1/ à condition qu’elle se fasse sous la surveillance d’un navire immatriculé, autorisé à naviguer au moins en 5ème catégorie au sens de la réglementation de la sécurité des navires de plaisance de moins de 25 mètres, et à bord desquels deux personnes doivent être présentes en permanence.
Les planches à voile sont considérées comme des annexes du navire accompagnateur et les véliplanchistes sont soumis à l’autorité du capitaine. Le navire doit être de caractéristiques suffisantes pour embarquer le ou les véliplanchistes accompagnés et être capable de ramener à terre les planches à voile.
la limite prévue au 1/ c'est 2 milles d'un abri, or l'île des Moutons est à plus de 4 milles de la côte (la pointe de Mousterlin) donc t'es obligé d'être accompagné
et d'ailleurs ça vaut mieux car si tu pètes ton wish (par exemple) t'as l'air fin au milieu de la mer...