Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

clash29 @ 18/06/2009 - 20h26 a dit:

pour les cotes de la 9.4 demande a helliot il a la meme(mais tu ne dois pas etre loin ,un mat de 520(un d4 100% la voile est top) et 14 de rallonge je crois),la mienne tu peux mettre un bout en travers pour rigidifier le wish!

J'ai un pote sinon qui vend une warp formula 2006 avec un so3 70 je crois pour 450 euros

oui mais en faite, faudra vraiment mettre le prix pour avoir quelques chose de bien ... pour l'instant j'ai la Go et 9.2, ca ira pour l'été pour faire le con ^^

je prefere changer ma python et ma RSS avant ;)
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Fierrcgnar @ 18/06/2009 - 21h20 a dit:

Bonsoir a tous, j'ai laisse un message dans la section matos mais pas de reponse alors j'essaye ici :p

Je cherche un modele de planche d'environ 110l pour changer de pa vieille 150l, mais je sais pas du tout vers quoi me diriger :snif:

Je pese 60kg, je gere le beach start, reussi un ou deux ws, taté un peu de planing mais sans les straps, et je nav avec une gaastra 7.5. Vous me conseillez quoi, sachant que c'est plus dans une optique freeride  ? :p

Merci d'avance =]

Le planning sans les straps avec une 7.5 ; sa doit être chaud :lol:

je pense que tu devrai apprendre a bien chausser les straps avant de changer de planche :)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

pas sur Nico,ce sera peut etre plus simple pour lui de chausser sur une planche "moderne" style techno que sur la veloce !!

en plus 60 kg sur une techno avec 7.5 ca doit decoller tot s'il prend un peu d'aisance et de technique

Fierrcgnar (bizarre ton pseudo!)  as-tu la possibilité de naviguer avec d'autres personnes qui puissent te conseiller pour progresser?

Sinon n'hesite pas viens aux sables
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

clash29 @ 18/06/2009 - 21h41 a dit:

pas sur Nico,ce sera peut etre plus simple pour lui de chausser sur une planche "moderne" style techno que sur la veloce !!

en plus 60 kg sur une techno avec 7.5 ca doit decoller tot s'il prend un peu d'aisance et de technique

Fierrcgnar (bizarre ton pseudo!)  as-tu la possibilité de naviguer avec d'autres personnes qui puissent te conseiller pour progresser?

Sinon n'hesite pas viens aux sables

sa c'est bien pour apprendre :

http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=65201&rubrique=1
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

+1
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

bon Lomic sort de l'eau a l'instant  :lol:

bah oui fait nuit et a pas d'éclairage sur sa planche  :p

c 'est le pied d'habiter pres de la mer  :(

( pas comme moi )
Fierrcgnar
Newbie
Newbie

Message par Fierrcgnar »

Oui je pense que je vais venir plus aux sables vu que j'ai mon permis maintenant ^^. Et puis concernant le planning j'ai pas reussi a le tenir tres longtemps et ma 7.5 est ma plus grande voile :(
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

Putin de session FORMULA :

entrée a l'eau :18h45

sortie de l'eau :21h45

Légérement surtoilé en 9.4 en millieu de baie sinon énorme et il y avait une floppé de FORMULISTES a l'eau ce soir c'était un grand soir de FORMULA :

gwenn ,guillaume BLR ,Jean et moi.

J'ai bien aimer me tirer la boure avec lomic guillaume et jean.

Briac j'écris FORMULA en majuscule parce cette pratique c'est un état d'esprit "way of life" mec.

Et pour les cotes de la 9.4 c'est 520 + 12cm et 249 de winchsurf lol(wishbone).

PS : Ne pas oublier de mettre le Baudrier a chaque sessions!!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

superbe session de fin d'aprème, après une petite séance de cours pour Emmanuelle à Cap Coz en début d'aprème, j'ai rejoint les sableux pour un tour de manège option grosse toile/grosse planche

au départ je pensais prendre la Blue Velvet + 10m² mais au moment de partir de chez moi je vois qu'il y a un peu d'air, du coup j'opte pour l'HyperX 115 avec Helium 8.5 et Hellcat 7.7

sur place je retrouve Elliot et Guillaume et je me rends compte que j'ai oublié mon 460  :snif:

heureusement Polo de passage par là mais ne pouvant pas naviguer me sauve la session en me prêtant son 460, grand merci à toi, j'ai pu profiter d'une très belle session grâce à toi ;)

je gréé la 8.5 et on part à l'eau avec Elliot, ça part taquet tout de suite, et hop un gros bord jusqu'à Beg Meil, direct, moi en maillot + top lycra, Elliot juste avec un caleçon, pas frileux :D

ensuite on enchaine les bords mais je peine de plus en plus avec la 8.5, je passe en Hellcat 7.7 et là encore je me régale

le plan d'eau est presque flat, quelques clapots plus gros parfois, ça permet de faire des petits sauts, du monde à l'eau et du soleil, bien cool

le temps passe vite, je sors de l'eau à 21h20 :D le vent devient un poil mou pour moi, surtout les 500 1ers mètres, les formulistes continuent à être taquet

bien content de cette petite session!

Bilan GPS:

Vmax: 22.7nds

V500: 21.3nds

V10km: 17.3nds

Distance: 47km

Posted Image
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Bon moi je serai aux sables vers 14h, bien décidé à naviguer !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 19/06/2009 - 12h30 a dit:

Bon moi je serai aux sables vers 14h, bien décidé à naviguer !

ok, je pensais venir plus tard (le vent semble programmé pour le milieu fin d'aprème) mais vu que j'ai ton mât je serai là plus tôt ;)

à tout à l'heure :)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

c'est bizarre hier soir chez moi ,ca envoyait pas mal j'aurais meme pensé que tu aurais sorti la 6,7 Lomic,comme quoi il y a toujours une force de moins dans la baie,faut vraiment que je me trouve une carte prescise de fouesnant,j'aimerai comprendre pourquoi il y a tjrs autant d'air chez moi ,(une bute ,un relief quelconque...)

mode coup de gueule ON

Je viens ce soir mais je suis un peu en rade d'aileron,plein le cul de ces shop sur qui on ne peut guere compter niveau delai et stock!(afficher en stock sur le site )

On est souvent bien mieux servi par le particulier!!

J'ai deux voiles voir trois a prendre prochainement,tampis j'irai la ou je sais que je serai bien servi en delai meme si je doit payer plus cher et avec du port

qu'ils ne viennent pas se plaindre les shop du 29 si l'on prend ailleur

mode coup de gueule OFF
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 19/06/2009 - 13h15 a dit:

Je viens ce soir mais je suis un peu en rade d'aileron

des noms! des noms :D

pour les ailerons je peux prendre un 46 en DTT si tu veux?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je serai pas vraiment à 14h, 14h30 plutot.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 19/06/2009 - 13h31 a dit:

Je serai pas vraiment à 14h, 14h30 plutot.

ben tant mieux chu un peu à la bourre là :D entre le repas des grands, du p'tit, la vaisselle le café... chu débordé  ;D
Répondre