Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Timide
je vais chercher ma nouvelle 12,5 RS6 cet après midi...
En passant je vais m'acheter 5 big mac parceque va falloir grossir un peu pour tenir le bordel ... à mon avis à 10-11 noeuds avec mes 76kg je vais déjà être en mode bien sportif...
Demain ça devrait bien rentrer au sables blancs je suis optimiste avec le soleil annoncé en plus...
hé ben même aujourd'hui t'aurait plané avec ça, t'es un oufGuillaume BLR @ 27/06/2009 - 13h23 a dit:
je vais chercher ma nouvelle 12,5 RS6 cet après midi... avec mes 76kg
moi j'ai choisi l'option SUP et je me suis fait une bonne balade sympa, départ du point passion plage du Cap Coz, j'ai rejoint les falaises côté ouest de la baie que j'ai longé, très jolis fonds marins dans ce coin, vu du SUP c'est très sympa
je suis remonté en longeant les falaises jusqu'à la Roche Percée, pour un peu j'aurais vu danser les araignées de mer, mais j'ai surtout vu les gros mulets se planquer dans les algues pour m'échapper
comme je le sentais bien une fois à la Roche, j'ai traversé jusqu'aux Sables, un peu long mais sympa, croisé un drôle de poisson qui se prenait pour un poisson volant, tentant de voler au dessus de l'eau, même dos bleu qu'un maquereau mais plus effilé et pê même un rostre, en tout cas une machoire très pointue, je ne sais pas ce que c'était
aux Sables j'ai trouvé Elliot avec son t-shirt jaune et son talkie et Polo passait par là
j'ai ensuite filé direct sur Cap-Coz car j'étais un peu à la bourre, 45min plus tard j'étais à mon point de départ, pas rapide rapide le SUP
oublié mon GPS pour faire ma trace mais ça donne à peu près ça:
soit un poil plus que 10km (bon au GPS à mon avis ça donne plus, avec les zig-zags )
bon moyen de se maintenir entre 2 sessions, je vais faire ça plus souvent! et aller explorer un peu les coins genre les anses ou derrière Cap-Coz (mais là ct marée basse donc pas d'eau)
-
- Timide
de mon coté ça y est je l'ai, c'est assez imposant.. un vrai monstre. Le gars qui me l'a vendu (cool et assez calé, Manuel de l'asso windsurfbreizh22) pèse 100kg et il ne garde que sa north 11,8 , ça donne le ton... Mais d'après lui au dela de 10,5 tu ne gagnes pas vraiment au départ au planning parceque dans le super light ça se fait beaucoup au pomping et pas en s'asseyant dans le harnais en attenant que ça vienne... hors pomper énergiquement avec une voile de 12,5m2 c un peu comme boxer mike tison, disons donc pas gagné d'avance, alors qu'avec une 10 c'est plus facile et donc plus efficace. Sans compter le poids du gréement (je sais pas combien mais ya quand même 6,10m de guindant et 2,93 d'écoute...) qui n'est plus négligeable à cette taille là et qui plaque un peu la planche parait-il. Donc au final si j'étais bon je planerai théoriquement aussi vite voire plus vite avec ma 10,7 qu'avec la 12,5.. a vérifier sur l'eau cet été ! ... mais par contre la 12,5 serait totalement imbattable pour tenir dans les molles une fois lancé, je veux bien le croire et j'ai hâte vraiment hâte d'essayer le monstre. Sécurité oblige, je pense quand même prendre avec moi un moteur hors bord de 2C pour rentrer si j'arrive plus à la relever au milieu de la baie, ça devrait pas m'empêcher de planer ;-) Il m'a fortement conseillé le easy uphaul et vu comment il est taillé ça donne plutôt envie de suivre son conseil.. d'après lui tu laisse tomber la voile 3 fois et si elle se plaque (encore pire si le fourreau se remplit) t'es bien crevé, tu peux rentrer te coucher.. au passage il a réussi à enfoncer le pont de sa planche avec ses talons en forçant au tire veille.. glups. Autre achat qui s'impose, la manivelle, merci lomic pour le tuyau d’hier il faut que je m'en occupe rapidement, j'aime pas trop forcer comme un âne sur les lombaires..
A part ça je galère encore pour maîtriser le gps, en particulier le calibrage de la carte, mais pas que ça.. et je suis bien chaud pour ce genre de sorties SUP que tu viens de faire même si moi ce serait plutôt en paddleboard, je m’en cherche un pas trop cher…
il est honnête et à mon avis il a raison, 12m pour ton gabarit c'est plus un handicap qu'autre choseGuillaume BLR @ 27/06/2009 - 22h58 a dit:
d'après lui au dela de 10,5 tu ne gagnes pas vraiment au départ au planning parceque dans le super light ça se fait beaucoup au pomping et pas en s'asseyant dans le harnais en attenant que ça vienne... hors pomper énergiquement avec une voile de 12,5m2 c un peu comme boxer mike tison, disons donc pas gagné d'avance, alors qu'avec une 10 c'est plus facile et donc plus efficace. Sans compter le poids du gréement qui n'est plus négligeable à cette taille là et qui plaque un peu la planche parait-il. Donc au final si j'étais bon je planerai théoriquement aussi vite voire plus vite avec ma 10,7 qu'avec la 12,5.. a vérifier sur l'eau cet été !
on a des cartes calibrées de la baie si tu veuxGuillaume BLR @ 27/06/2009 - 22h58 a dit:
A part ça je galère encore pour maîtriser le gps, en particulier le calibrage de la carte, mais pas que ça..
ben prend un vieux paquebot, ça marche très bien en paddleboardet je suis bien chaud pour ce genre de sorties SUP que tu viens de faire même si moi ce serait plutôt en paddleboard, je m’en cherche un pas trop cher…
-
- Timide
Pour les cartes calibrées je demande pas mieux si tu en as.. mon adresse mail : [email protected]
pour le paddleboard, c’est ce que j’ai fait, j’ai profité de mon passage dans les cotes d’armor pour ramener la vieille dufour de mon père… c’est pas pareil quand: surface mouillée trop importante, tu traines de l’eau pour rien, mais ça à la limite c’est pas trop grave, tu es juste plus lent (ce qui est quand même déjà assez chiant en soit), mais ce qui est plus emmerdant c’est la largeur, tu fini avec l’intérieur des bras bien irrités. Mais bon c’est gratos et avec ma RS6 achetée auj j’ai plus qu’à jouer au loto, mettre du greytape sur les bras et attaquer avec la dufour ;-)
je t'envoie çaGuillaume BLR @ 27/06/2009 - 23h33 a dit:
Pour les cartes calibrées je demande pas mieux si tu en as.. mon adresse mail : [email protected]
ah tu rames allongé ou à genou avec les mains, ok, je faisais pareil quand j'étais plus jeune pdt les vacances, mais j'avais pas de souci de frottement des mains et ça avançait plutôt bien (océanite), avec la sea lion c'est chaud d'avancer aussi bien, en plus comme elle est très courte, elle pivote facilement au coup de pagaieramener la vieille dufour de mon père… c’est pas pareil quand: surface mouillée trop importante, tu traines de l’eau pour rien... ce qui est plus emmerdant c’est la largeur, tu fini avec l’intérieur des bras bien irrités
-
- Timide
j'arrive plus à faire apparaitre ma trace bien que les infos soient là, je cherche le pb...
plutot chiant si ça pivote à chaque coup de pagaie, c'est comme faire de la randonnée avec un kayak de slalom, j'espère que c'est moins pire que ça quand même
-
- Timide
c'est un peu ça, mais tu peux compenser ou limiter l'effet en adaptant ton coup de pagaie, il y a des façons de ramer qui génèrent plus ou moins de rotation, ça fait travailler en finesse aussi, mais t'es obligé quand même d'alterner droite et gauche et le vent et le clapot t'influencent aussi, le revers de la médaille de la maniabilité de la Sea Lion, mais elle n'est pas faite pour randonner non plus, cela dit ça reste un très bon moyen de travailler le physique, faut juste pas avoir à courir contre un mec équipé d'un vrai SUP de randoGuillaume BLR @ 28/06/2009 - 00h18 a dit:
plutot chiant si ça pivote à chaque coup de pagaie, c'est comme faire de la randonnée avec un kayak de slalom, j'espère que c'est moins pire que ça quand même
j'utilise www.monsterup.com pour héberger mes images mais tu peux aussi utiliser un site persoGuillaume BLR @ 28/06/2009 - 00h38 a dit:
J'ai réussi... mais pour mettre ça en ligne tu fais comment ? la section image ne propose que des url comme type de lien, je dois les uploader sur un site perso et pointer dessus ?
-
- Timide
3h10, max speed 22.78, max speed 10 secondes 21.98, distance totale 25,46nm.
-
- Timide
-
- Timide
j'ai un set de couleurs personnalisé pour les trajectoires si tu veux
-
- Timide
je suis preneur j'aime bien le style, même si la fine trace blanche qui donne peut être un peu plus de détails, je veux bien essayer comme ça je pourrai comparer...