Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

session paresse pour moi, pas trop duré, le plan d'eau était pas facile et j'étais un peu crevé

j'ai sorti l'HyperX 95 + Hellcat 6.7, ça a plané sec mais curieusement il y avait des zones/moments où c'était bien mou, mais globalement ça soufflait fort, pas mal à la rue au large des Sables avec la planche qui vole dans tous les sens, ah si j'avais été en Ram F8...  ;D (bientôt)

beau soleil, du monde à l'eau, belle session dommage que je n'avais plus beaucoup de batteries (faut dire aussi que j'ai pas assez dormi, le pitchoune ayant eu un petit creux nocturne...)

du coup j'en ai profité pour finir la journée par une balade à Beg Meil avec le petit et Emmanuelle, ça lui a fait plaisir et moi j'ai fini la journée en douceur

Bilan GPS:

Vmax: 22.9nds

V500: 21.5nds

V10km: 15nds

Distance: 28km

Posted Image
Guillaume BLR
Timide
Timide

Message par Guillaume BLR »

Sotie petite forme pour moi aussi, et pas très à l'aise en 8m2 + 117l, planche trop difficile à contrôler, impossible de lâcher les chevaux sans jouer à la roulette russe et pas très motivé pour ça hier soir, courte session de 7 à 8 environ, sympa quand même.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

RDV aux Sables à 14h pour moi, NO, 12nds, ça va le faire en 7.7 ou 8.5, à voir :)
Rémi
Newbie
Newbie

Message par Rémi »

Salut,

merci de l'invite sur la page manoeuvre, je suis venu essayer les Sables Blancs cet aprème. Ambiance sympa et public de tous âges (48 pour moi !)

Quelques allers-retours vers le piquet ...et une voile de 7,5 éclatée mais je me suis fait super plaisir. Je reviendrai !

Effectivement, rien à voir avec Cap Coz avec cette orientation.

@+
FabBZH29
Newbie
Newbie

Message par FabBZH29 »

Salut, nouvel arrivant sur le forum mais pas en baie de concarneau, il prévoit du SSO pour samedi : vous croyez que l'on peut naviguer à Kerleven (contrainte des zones de baignade) ?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Rémi @ 08/07/2009 - 19h17 a dit:

merci de l'invite sur la page manoeuvre, je suis venu essayer les Sables Blancs cet aprème. Ambiance sympa et public de tous âges (48 pour moi !)

Avec quoi as-tu navigué? j'étais là en HyperX 95 (rouge) + Hellcat 6.7 (stickée Nausicaa)

FabBZH29 @ 08/07/2009 - 22h26 a dit:

Salut, nouvel arrivant sur le forum mais pas en baie de concarneau, il prévoit du SSO pour samedi : vous croyez que l'on peut naviguer à Kerleven (contrainte des zones de baignade) ?

effectivement SSO c'est problèmatique à Kerle avec la zone de baignade

mais pourquoi pas aux Sables? c'est pas tout à fait une nav dans l'axe du chenal mais pas trop loin ;)

sinon avis à la population sablienne (et aux locaux en général), je vends mes NP Hellcat en 5.7, 6.7 et 7.7, et comme certains l'ont encore constaté aujourd'hui elles sont super cleans ;) n'hésitez pas :)

petit CR du jour

arrivé sur place ça moutonne un poil, fait beau, allez je tente le coup en HyperX 95 + Hellcat 6.7, au moment de mettre à l'eau je vois Jean en 7m + 125L qui plane pas glups... puis finalement passé les 300m il plane et moi aussi, à toc sur le flat, cool :D

ça a baissé un poil ensuite, juste le temps de me faire hésiter à aller gréer 7.7 et sortir la 115L, mais au moment où je rentrais pour changer c'est reparti

je suis donc resté sur le matos de départ, même si parfois c'était pas assez

après une partie de l'aprème à tirer des bords Sables <-> Pladen, j'ai fait une remontée au vent vers le haut de la Baie, pour toucher du flat, par contre au-delà de l'anse de St Laurent, le vent était vraiment trop perturbé, dommage car c'était pas mal flat

côté câle de Beg Meil c'était vraiment pas mal par contre

redescente  plus abattue, bons coups de gaz bien sympas mais le vent est tombé et sur le dernier bord Beg Meil -> Sables j'ai alterné planing et escargotage

vraiment session sympa, bon vent, soleil, du monde à l'eau, cool

terminé la soirée en testant la crêperie le Bravigou à Concarneau, très chouette, déco moderne et artistique très belle, ça change des intérieurs bretons pseudo-rustiques classiques et les crêpes sont bonnes y'en a même des originales, bref allez-y ;)

Bilan GPS:

Vmax: 25.4nds

V500: 21.8nds

V10km:15.2nds

Distance: 65km

Posted Image
charlesO
Newbie
Newbie

Message par charlesO »

Lomic je viens de t'enoyer un mp, mais ta boite est pleine :p. Tu pourrais m'envoyer qques infos sur tes hellcat, genre taille de mat, de wish, prix...  Merci d'avance :D
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

Bonjour a tous,

ça souffle pas bcp sur quimper... ça souffle sur  place??

je serai surement aux sables  vers 15h...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Paulo_29_17 @ 09/07/2009 - 13h26 a dit:

un peu d'air chez moi mais pas folichon, je vais embarquer la 8.5... mais j'espère nav en 7.7 + 115L ;)

@CharlesO: tu as un MP ;)
Paulo_29_17
Timide
Timide

Message par Paulo_29_17 »

Lomic @ 09/07/2009 - 13h39 a dit:

Paulo_29_17 @ 09/07/2009 - 13h26 a dit:

un peu d'air chez moi mais pas folichon, je vais embarquer la 8.5... mais j'espère nav en 7.7 + 115L ;)

espérons que ça se lève un peu.. a tt
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Loupé une bonne session à ce que je vois  B)

Mais pour la bonne cause : j'ai ma remorque  :dev:  :dev:  :dev:

Funbox odyssée, celle qui est sur W33.   :p
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 09/07/2009 - 20h08 a dit:

Mais pour la bonne cause : j'ai ma remorque  :dev:  :dev:  :dev:

Funbox odyssée, celle qui est sur W33.   :p

wahou la classe!!!  :lol:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CR de la session du jour:

petite brise sympathique mais pas énorme quand je suis arrivé, j'avais zappé la 8.5 Helium en partant (bon les arbres bougeaient...) donc go pour la Hellcat 7.7 et HyperX 115

le bord était un poil déventé mais à partir des 300m planing quasi jusqu'au large de Beg Meil

ensuite j'ai tiré des bords, au gré des adonnantes et refusantes pour remonter vers Kerleven, avec de très bons moments sur du bien flat et aussi des moments de trainasserie, mais globalement bien même si j'aurais aimé avoir tout le temps le vent des rafales

redescente ensuite abattu pour rejoindre les Sables, dommage le vent avait ramolli du coup j'ai pas tout le temps bien profité de mes abattées, elles me permettaient de planer plus que si j'avais été au travers mais le vent était trop mollasson

après une pause au bord je suis reparti pour quelques A/R pas loin de la plage, vent variant entre molle et rafales, sympa quand même, petite bourre sympa avec Hugo, qui a fini par me larguer en partant au planing plus tôt que moi sur un bord

retour ensuite tranquille au bord et pliage des gaules

Bilan GPS:

Vmax: 21.6nds

V500: 20.3nds

V10km: 14.1nds

Distance: 62km

Posted Image
Guillaume BLR
Timide
Timide

Message par Guillaume BLR »

Session de rattrapage du soir en formula avec quelques nœuds en moins comme d'hab.. bien dans les rafales surtout en fond de baie (flat), souvent un peu mou  voir  pétole de 20h30 à 20h45, puis petit sursaut final pour prolonger d’une  petite demi-heure, vraiment poussif sur la fin quand même.

Surtout fait joujou à proximité d’un figaro et d’un  moth foiler, dommage ils étaient vraiment trop à mon vent pour que je puisse les chercher (surtout le moth  que j’aurai bien été taquiner et qui tournait autour du figaro (bostik) comme une libellule,) ils  rentraient à la foret fouesnant direct. Petite nav  en solo (sauf au début) très sympa dans l’ensemble malgré le vent parfois limite.

Vmax 20.68nds

V500  19.17nds

V10km 14,1nds

Dstance : 23.5nm

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ah tu as croisé le Moth, je l'ai pas vu depuis l'an dernier, j'aimerais bien le croiser plus souvent!
Répondre