Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Paulo_29_17 @ 10/07/2009 - 17h02 a dit:

c'est toi qui l'a programmé ou tu utilises un soft??

oui c'est basé sur du PHP + Base de données ;) (PHP = langage de programmation utilisé pour construire des sites webs dynamiques)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

LE vent se lève, ca a l'air pas trop mal.
charlesO
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:46
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par charlesO »

Il est prevu que ca souffle d'ouest demain, les sables blancs c'est comment pour du vent d'ouest ?
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

cleut rouz sera mieux par ouest ,plus accessible et niveau chenal c'est pile side !
charlesO
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:46
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par charlesO »

Ok, merci, mais je suis jamais allé à cette plage, on y va comment ? :D (c'est sur port-la-forêt non ? )
Polak
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mars 2006, 21:01
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Polak »

Merci Lomic pour ta réponse.

Je n'ai pas de GPS pour le moment, j'me tate comme disent les jeunes ;) Il faut donc voir le format GPX pour utiliser google earth en déchargeant les données?

J'avais lu déjà que tu avais ( ou qlq d'autre ) calibré la carte de la baie, à quelle moment il faut paramétrer ce truc ?

A+
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

charlesO @ 11/07/2009 - 22h50 a dit:

Ok, merci, mais je suis jamais allé à cette plage, on y va comment ? :D (c'est sur port-la-forêt non ? )




non non c'est du coté de Fouesnant !


Posted Image


les prev ont bien baissé et se sont décalées  :angry:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Y a pas grand chose au niveau vent aux sables et d'OUest. Demainn demain !!
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Bon en voyant la map que j'ai posté ce matin je repensais que nous pourrions nous faire un petit cleut rouz les sables par SO ou O que des bords a l'abattée ,faudrait organiser ca cet été,si ca vous tente on en reparle rapidement car on est deja mi juillet!
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

clash29 @ 12/07/2009 - 13h29 a dit:

Bon en voyant la map que j'ai posté ce matin je repensais que nous pourrions nous faire un petit cleut rouz les sables par SO ou O que des bords a l'abattée ,faudrait organiser ca cet été,si ca vous tente on en reparle rapidement car on est deja mi juillet!




suis partant  :D


avec un fourgon ou la funbox a Polo restant aux Sables pour rapatrier le matos


les femmes postées a Beg meil avec jumelles pour assurer que nous sommes bien passés sans casse  B)


chacun avec un Gps pour ensuite analyser les traces


d'autres idées ?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Prévenir le sémaphore :D
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

demain aux sables pour moi SSO annoncé j'irai tot pour pouvoir me garer avec ma merde bleue! :D par contre mardi ca sent la nave en 7,3  17 noeuds moyens d'annoncés sur XC weather SO donc cleut rouz marée basse a 16 heure si ca tient ca va etre gavade,bon dieu !! faut qu'je change les piles de mon gps! :dev: en plus j'ai retrouvé la peche car cette semaine j'ai eu un abces dentaire ben j'ai jamais autant souffert je crois!!
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Mardi c'est férié !! Je peux pas bouger de la caserne !! Par contre demain no soucy, tôt aussi aux sables (13h30)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

désolé pour le WE les gars, je me sens un peu coupable, je vous avais pas prévenu que je serai pas là  ;D


j'ai été à l'Aber Wind Cup à l'Aber Wrac'h  B) et pour une première expérience de compet, ben j'en ai chié mais c'était bon, super expérience et je vais recommencer!


Samedi:

11h inscription, dossard (cool pas besoin de bricoler mon numéro de voile)

13h briefing, on va faire du slalom downwind, départ ici bouées là, on part au lièvre, ouais bon bah je verrai sur l'eau et je suivrai tout le monde ça sera plus simple :D


pour la procédure de départ, pas trop dur, un drapeau levé 5min avant le départ, un 2ème 4min avant le départ, à 1 min le 2ème drapeau est rabaissé, et au top départ, le bateau lièvre traverse la zone de départ en partant de la bouée sous le vent jusqu'au bateau comité, faut franchir la ligne après lui


et de toute façon y'a qu'à faire comme tout le monde, quand ils sont tous en train d'attendre groupés, tournés vers la bouée à jiber, derrière la ligne de départ c'est qu'il va se passer un truc...


ah tout le monde s'énerve, je vois le lièvre qui arrive bon ben allez zou c'est parti!! je prends un départ tranquille mais j'ai choisi l'option de partir près du bateau comité pour avoir du champ et surtout avoir de la marge au vent pour abattre jusqu'à la bouée et pas avoir du tout à serrer le vent


mais c'est une très mauvaise option car le parcours est pas mouillé parfaitement travers, sur le bord aller c'est même franchement abattu, alors avec ma marge en prime je suis limite vent arrière et surtoilé en prime, la cata dans le clapot créé par les mecs partis devant!


en plus du parcours pas trop travers, il y a des refusantes qui tournent les iles donc on se retrouve vent arrière avant l'ile, déventé au moment de passer devant (là encore être au vent était la plus mauvaise option car qui dit au vent, dit près de l'ile), bref bord aller à la rue complet mais j'arrive quand même à la bouée, je jibe sans merder  :lol: et là commence le bord retour, en serrant bcp le vent (en prévision de la refusante + le fait que parcours soit pas tt à fait travers), pas évident de chopper la bouée suivante sans faire contrebord, en tout cas pas moyen en étant au planing tout le temps


par contre je suis pas le seul à avoir du mal et je remercie mon GT9 pour son bon cap qui me permet de franchir la bouée sans contre-bord et de griller au passage quelques concurrents


re-jibe sans me foirer  :lol: direction la bouée suivante, là c'est presque facile, travers abattu, moins de monde devant les 1ers sont déjà en train de revenir sur l'arrivée, re-jibe direction la ligne d'arrivée!!


Posted Image


ouf! j'ai bouclé ma première manche! et pris plein d'expérience d'un coup (partant de 0 ça grimpe vite  ^^ )


on a du temps avant la suite, j'étais en HyperX 115 + Hellcat 7.7, je passe à la taille du dessous, HyperX 95 + Hellcat 6.7


à nouveau remontée au vent pour se mettre derrière la ligne de départ, 2ème manche, là grosse galère pour arriver à passer la 2ème bouée, obligé de faire un contre-bord, et quand j'allais vers la 3 un bateau me signale l'annulation


retour au départ, re-procédure et c'est reparti! me rappelle plus trop ce qui s'est passé, j'ai fini à la baille une fois ou deux en foirant mes jibes (de ma faute ou pour éviter un gars qui tombe devant)


ah j'avais oublié mon intégrale... mauvais plan vu le temps gris et la température de l'eau, heureusement que la compet c'est hyper-tendu, ça réchauffe (et heureusement aussi que j'avais pris mon shorty au cas où...), cela dit je commençais franchement à me cailler après cette 3ème manche et je commençais aussi à être claqué


ras-le-bol de ce parcours vent-arrière/près serré je lâche l'affaire pour la 4ème manche, retour au bord option réchauffage


ouf! première journée de compte, je suis explosed, j'ai froid mais j'ai bien découvert le truc et malgré la difficulté j'ai quand même pris du plaisir


en discutant avec les autres je constate qu'il n'y a pas que pour moi que c'était chaud, notamment à cause de l'angle du parcours


au final je dois faire 26/39 et 27/39 pour les 2 manches courues, je suis pas mécontent du tout, 1 d'avoir fini et 2 d'avoir laissé du monde derrière moi avec mes Hellcat


apéro, repas et dodo (enfin on essaye parce qu'avec la fiesta UCPA juste à côté difficile de dormir hélas, mauvais calcul de rester dormir sur le parking  :pinch: (et ceux qui ont dormi dans les piaules UCPA ont eu du mal aussi)


heureusement le briefing était prévu à 11h dimanche


Bilan GPS:

Vmax: 25.2nds

V500: 22.3nds

V10km: 15.8nds

Distance: 70km


Posted Image

(on voit assez bien les parcours en haut à gauche, et les remontées au vent pour rejoindre l'arrivée en bas à droite)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

dimanche matin réveil difficile, un peu tout cassé et manque de sommeil, la météo semble plus clémente que la veille et ça se dégage petit à petit


au briefing, 2 manches de slalom comme hier le matin mais parcours différent (le vent a tourné vers l'ouest, nettement mieux!)


le temps de mettre à l'eau le soleil se pointe et la baie des Anges se montre sous son meilleur jour


vent léger (8-12nds) je suis en Hellcat 7.7 + HyperX 115, du mal à planer par moment, on fera avec, finalement le vent s'est levé avec le soleil et j'ai plané presque tout le temps


2 manches sans souci particulier niveau difficulté, juste eu mon tire-veille qui se détachait  :angry: ce qui m'a joué quelques tours, le pire étant un lachage après un jibe raté que j'ai voulu terminer au tire-veille => plouf + refaisage de noeud dans l'eau, génial... mais je suis pas arrivé dernier quand même  ;D


sur cette même bouée je me suis aussi fait rentrer dedans par un mec alors que j'avais bien jibé, re-plouf  :angry: mais j'ai perdu qu'une place ce coup-là grâce à mon water-start express


fait très beau on navigue sur de l'eau couleur lagon, le vent est établi, le parcours bien posé, y'a juste une dévente pour chopper la 2ème bouée sinon le parcours se boucle comme une fleur, très sympa


l'aprème l'orga nous avait annoncé un raid mais comme la marée descend il devient difficile de faire ce qu'ils prévoyaient sans obliger tout le monde à tirer des bords pour sortir de l'aber (et vu qu'on a bien tiré jusque là ils nous épargnent...) du coup re-slalom, 2 manches de plus et la journée est finie


bah c'était vraiment cool dimanche belles conditions et beaux parcours (dans un cadre sublime), retour au sec remballage, remise des trophées, 1er je sais plus, sois Pierre Mortefon, soit Damien Le Guen, 3ème Gérald Pelleau, 1ère fille Marion Raïsi


et ouais le gratin AFF était là, ça aussi c'était sympa de nav avec eux, de voir un peu leur vitesse et matos, d'approcher ces gars et filles qu'on voit généralement dans Planchemag ou sur WJ


après les trophées tirage au sort des lots, gros lot: JP Slalom IV 60  :lol: p'tain j'la veux!!! d'autant qu'on est 41


bon finalement je suis tiré au sort pour un lycra Kona jaune canari...  :snif:


mais Zaz nous avait fait une blague, y'avait en fait plus de lots que de participants, du coup une fois tout le monde tiré on a fait un 2ème tour!


et ce coup-là j'ai été re-tiré et j'ai gagné...


















un harnais Pryde (presque à ma taille), cool quand même, j'aurais préféré la JP mais bon...


voilà c'était bien sympa et bonne ambiance, j'ai fait la connaissance de gars sympas, revu un qui était au mondial Sea Lion et mis le doigt dans l'engrenage compet, je pense que je vais pas le retirer  ;D car ça m'a vraiment plu, ça pousse à se sortir les doigts du cul et on se fait plaisir!


Bilan GPS:

Vmax: 23.2nds

V500: 21.5nds

V10km: 12.6nds

Distance: 59km


Posted Image
Répondre