Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

:D chais pas s'qui me retient te mettre un baffe  ;)  ;D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 13/07/2009 - 12h35 a dit:

:D chais pas s'qui me retient te mettre un baffe  ;)  ;D

la distance?  ;D
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

bon allez Cleut Rouz c'est decidé,marée basse, mer plate enfin j'espere ,14 noeuds je prends le GPS pour voir si la 79 colle ou decolle par rapport a la 75
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Lomic @ 13/07/2009 - 12h36 a dit:

clash29 @ 13/07/2009 - 12h35 a dit:

:D chais pas s'qui me retient te mettre un baffe  ;)  ;D

la distance?  ;D



ouais ca doit etre ca

 :D  ;D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 13/07/2009 - 12h38 a dit:

Lomic @ 13/07/2009 - 12h36 a dit:

clash29 @ 13/07/2009 - 12h35 a dit:

:D chais pas s'qui me retient te mettre un baffe  ;)  ;D

la distance?  ;D



ouais ca doit etre ca

 :D  ;D

ou la flemme de parcourir les 2km?  ;D
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

bon allez j'y vais,a Cleut Rouz hein pas chez toi! ;D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

ouf  :stuart:


je t'appelle pour un report ;)


pê je passerai en mode photo
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Bon et bien du coup plus de vent au cap coz mais nave bien moisie quand meme, esperons que demain ne sera pas la meme en couleur

Des grosses bouffes au bord et sur l'eau pas grand chose vraiment zarbi comme conditions
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

ah ben tt à Cap Coz! Je suis venu à Cleut Rouz en voyant que tu répondais plus au tel, me suis dit il est à l'eau


à Cleut Rouz personne, vent trop léger pour 6.7, j'ai filé à Kerleven en me disant que t'irais pas à Cap Coz avec la zone de bain + CRS, pari perdu


pas mal d'air en arrivant à Kerleven, je grée la Hellcat 6.7 et je sors l'hyperX 95, peur de rien le gars  ;D


j'enfile mon nouveau harnais tout beau et bien pratique la petite poche étanche derrière et zou!


premier bord taquet mémé, presque 25 nds direct! bon cool, par contre la zone bien ventée est pas très longue et y'a des algues à éviter...


dommage le vent n'a pas duré, après j'ai plutôt cherché le planing avec de temps en temps des petits coups de gaz, rien de transcendant


vers 16h30 j'avais RDV avec un acheteur pour mon mât 520 North, j'en profite pour troquer la 95 contre la 115


le gars prend le mât, cool (à 50€ en même temps...)


je repars en 115, je prends plus de planings mais bon les algues gagnent du terrain et l'ère de jeu est limitée


en prime c'était la fête à neuneu aujourd'hui, les jet-skis qui tournent à 20m dont un super bruyant (le genre où on se tient debout), un gros malin qui passe avec son bidet en plastique avec sa ligne à la traine en plein milieu des planchistes, un bidochon en jet ski qui faisait faire du ski nautique à ses gamins derrière (fin il essayait) au milieu des planches encore


bref vivement la fin du WE...


demain je croise à fond les doigts, pê une sortie en XWave 78? :D ça serait top!


Bilan GPS:

Vmax: 24.5nds

V500: 21nds

V10km: 7nds  :stuart:

Distance: 21km


Posted Image
Polak
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mars 2006, 21:01
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Polak »

Posted Image[/quote]


On voit bien que du respecte le chenal pour partir de la plage et y revenir. C'est très bien ;)


En même temps je crois qu'il y a des bouts entre les bouées délimitant la zone de baignade à Kerleven, ça peut étonner de se faire freiner sec...


Et puis félicitations pour ton classement à l'Aber Wind Cup  B)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Polak @ 13/07/2009 - 22h07 a dit:

On voit bien que du respecte le chenal pour partir de la plage et y revenir. C'est très bien ;)

en même temps c'était marée basse du coup on était de toute façon derrière la zone des 300m  ;D

En même temps je crois qu'il y a des bouts entre les bouées délimitant la zone de baignade à Kerleven

je ne crois pas non (sinon je me serais pris pas mal de catapulte depuis le temps)

Et puis félicitations pour ton classement à l'Aber Wind Cup  B)

merci ;)
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par FabBZH29 »

Bon, demain Kerleven à 13h sur l'eau : 75 l + 5m2...grand soleil..20 noeuds de vent...on y croit (tant pis pour les touristes...ils pourront prendre des photos!!) ;D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

FabBZH29 @ 13/07/2009 - 22h37 a dit:

Bon, demain Kerleven à 13h sur l'eau : 75 l + 5m2...grand soleil..20 noeuds de vent...on y croit (tant pis pour les touristes...ils pourront prendre des photos!!) ;D

tiens un Fab...29, un rapport avec le Fab29 sur uride?


demain j'espère surtout que les prevs vont pas exploser en vol


je viens avec l'HyperX 95 et la Xwave 78 ainsi que les voiles qui vont avec (4.7 5.4 et 5.7)


pourvu que ça tienne!
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par FabBZH29 »

et non, je ne suis pas sur U-ride!!!je suis resté dans le commun pour m'inscrire!

Pour demain, je suis confiant...peut-être pas en petites voile mais du moment où ça planne, ça sera bon!!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Bon j'ai essayé mon harnais Pryde Seat gagné ce WE aujourd'hui, il est vraiment trop grand pour moi, serré au maxi il est pas encore assez serré


c'est donc un harnais tout comme celui là: http://www.neilpryde.fr/equipment-2009/harness/seat-harness.html (avec du orange, le C3 quoi)


Posted Image


l'est tout beau, tout neuf, taille L (86 de tour de hanche, Polo laisse tomber ^^ )


et en prime bien pratique avec sa pochette arrière, qui contient elle-même une pochette étanche pour glisser votre clé de bagnole par exemple, vous pouvez aussi détacher la pochette étanche et y attacher ce que vous voulez à la place


Posted Image


en cadeau bonux je vous mets un miroir de signalisation*, l'indispensable  ;D (mais règlementaire), qui rentre tout pile dans la poche qu'on dirait qu'elle est faite pour


*en fait un plateau de disque dur mais c'est tout comme le miroir de signalisation en mieux, un disque miroir avec un trou au milieu pour viser


une p'tite visu de l'intérieur pour voir comme il confortable on dirait un fauteuil "club" ;)


Posted Image


et je vous le donne émile, pour la modique somme de 59€


profitez des soldes après je le vends ailleurs et au vrai prix (79€ soldé chez je ne sais plus qui sinon 109€ )


;)
Répondre