Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 16/07/2009 - 13h27 a dit:

merci, je suis partant pour une paire noire mais c'est vrai que la cuivre ça me botte tout de suite bcp moins...

Oui pour la mk3 je me souviens maintenant c'était lui

moi aussi je serais plutôt partant pour une noire, alors si un 3ème larron est intéressé (notamment par la cuivre) qu'il lève la main


au pire si le 3ème larron veut une noire, ben je prendrais la cuivre et je me la pèterai grave (avec l'excuse que j'ai pas eu le choix na!)
Paulo_29_17
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:23
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Paulo_29_17 »

moi aussi je serais plutôt partant pour une noire, alors si un 3ème larron est intéressé (notamment par la cuivre) qu'il lève la main




On peut naviguer avec ?? si oui, je  suis  partant mais pour  une paire de noire.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Paulo_29_17 @ 16/07/2009 - 14h09 a dit:

moi aussi je serais plutôt partant pour une noire, alors si un 3ème larron est intéressé (notamment par la cuivre) qu'il lève la main




On peut naviguer avec ?? si oui, je  suis  partant mais pour  une paire de noire.

c'est fait pour ;)


Posted Image


et apparemment ça tient plutôt bien:

Posted Image


la monture est ventilée pour pas que de la buée se forme, c'est anti-UVA-B et polarisé pour limiter les reflets, un bandeau hyper efficace et en prime elles flottent (si jamais tu réussissais à les perdre malgré tout) bref c'est fait pour nous ;)


si vous êtes partants j'envoie la commande ;)


le lien vers les spécifications complètes: http://www.seaspecs.com/html/specifications.html
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

moi je suis partant, éventuellement on tire au sort la cuivrée sauf si quelqu'un préfère
Paulo_29_17
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:23
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Paulo_29_17 »

je suis passé aux  sables et il  n'y avait pas beaucoup  d'air...

alors je suis rentré faire  la sieste ....pour etre  en forme demain..


Sinon pour les lunettes, le prix est bien 23.6€??

tu peux passer commande,je suis partant, mais  pour des noires...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Personne ne prend les blanches ! C'est bien classe les blanches !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 16/07/2009 - 16h41 a dit:

moi je suis partant, éventuellement on tire au sort la cuivrée sauf si quelqu'un préfère

ça me dérange pas de la prendre ;)


d'autres motivés? là on est 3 donc ça le fait mais si 3 autres sont partants on peut multiplier le coup ;) (mais le coup peut être refait plus tard aussi)


@Paulo: oui 23.6€ la paire (il est possible que la douane nous rajoute 19.6 de TVA mais ça fera 4€ de plus par paire, ce qui n'est pas non plus le bout du monde, et c'est pas non plus obligé, ça peut très bien passer au travers)
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

vous allez pouvoir monter un team,ca m'aurait bien tenté mais j'ai peur que les traces de sel deviennent chiantes pendant la nave et pourtant vu le temps que l'on passe sur l'eau sans lunette c'est pas top!
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Pour avoir navigué avec des lunettes qui n'étaient pas faites pour aller dans l'eau, pas de traces de sel, juste la goute qui vient faire chier, mais no pb !


Et demain petite sortie vague? Où ca va le faire?

Ou alors GPSSC ?
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Je prévois les thunes dans ma voiture pour la prochaine fois ou l'on se croise Guillaume, je serai à l'eau ce WE mais pas encore décidé ou, dans les environs en tout cas...


A part ça, si quelqu'un a un mât 100% carbone explosé dans son garage ou même un bout de mât ça m'intéresse, je cherche à manchonner mon mât cassé..
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

Guillaume BLR @ 16/07/2009 - 20h48 a dit:

Je prévois les thunes dans ma voiture pour la prochaine fois ou l'on se croise Guillaume, je serai à l'eau ce WE mais pas encore décidé ou, dans les environs en tout cas...


A part ça, si quelqu'un a un mât 100% carbone explosé dans son garage ou même un bout de mât ça m'intéresse, je cherche à manchonner mon mât cassé..




y en a qu'on essayé.....................z'on eu des problemes!!


Tu peux tjrs essayer mais s'il repete dans la voile et fait des degats ben t'auras plus que tes yeux pour pleurer!
Paulo_29_17
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:23
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Paulo_29_17 »

ok Lomic, je prévois l'argent pour la prochaine fois qu'on se croise.demain peut etre ??


Le problème avec les lunettes ça va être les marques de bronzage....ça va peter la classe...
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bonsoir bonsoir


vu que ca fait plusieurs jours aue je suis pas venu, j'ai du lire 4 pages !  ;D


super la nav mardi, au taquet en 7.6, y'avait bien 18/20nds benoit ;)

bonne perf; 28.95 nds, record en 7.6 sur le plat devant cornouaille avec racing jibe en fin de run


par contre, ce soir, nul, 2 bords de planing avant que ca tombe


et j'ai proposé a polo une session vagues demain


j'ai parlé avec qqs personnes de kersidan, on m'a dit :

- ONO, nikel, ca fait du side

-shore break imposant a marée haute ( marée haute a 12h40 je crois ) donc, mise a l'eau tranquil ( sans shore break ) vers 15h, avant un peu musclé peut etre

-deventé au bord

-vagues sympa, pas trop dures


sinon demain a kerle, pas de vagues, vent irrigulier mais plan d'eau tout plat d'après les thudaux ( un thudal, des ... ^^ )


qui serait motivé pour des conditions d'hommes ? lomic ?

si il faut, on passera acheter des "balls" avant ! ^^

et demain, c'est frontloop OBLIGATOIRE pour moi ! sinon, vous avez totale liberté pour me chambré (du moment que ca planne en matos de vagues !!)


polo ---> MP ;)


je vais dormir, je bosse demain, bonne soirée
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

les sables pour moi demain en 7.3 comme mardi a partir de 17h20~17h30
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

clash29 @ 16/07/2009 - 20h22 a dit:

j'ai peur que les traces de sel deviennent chiantes pendant la nave et pourtant vu le temps que l'on passe sur l'eau sans lunette c'est pas top!

j'avais des D4 l'an dernier que j'ai  perdues cette année aux Canaries (voilà ce que c'est d'avoir des lunettes avec un mauvais système d'attache et qui flottent pas) et j'ai pas eu de souci avec le sel, au pire si du sel séché s'installe à un endroit gênant tu peux toujours la tremper dans l'eau pour le dissoudre, sinon un truc c'est de mettre du "rain X" sur les verres, c'est un produit qui empêche l'eau d'accrocher qu'on met sur les visières de moto pour pas être gêné par la pluie, comme ça l'eau ne reste pas et le sel non plus

Guillaume BLR @ 16/07/2009 - 20h48 a dit:

Je prévois les thunes dans ma voiture pour la prochaine fois ou l'on se croise Guillaume, je serai à l'eau ce WE mais pas encore décidé ou, dans les environs en tout cas...

pas de souci, si jamais la douane nous met la TVA, je vous demanderai un complément ;)

Paulo_29_17 @ 16/07/2009 - 21h46 a dit:

Le problème avec les lunettes ça va être les marques de bronzage....ça va peter la classe...

un léger in convénient mais c'est aussi important pour les yeux de les protéger sur l'eau avec tous les reflets...

briac @ 16/07/2009 - 22h02 a dit:

bonne perf; 28.95 nds, record en 7.6 sur le plat devant cornouaille avec racing jibe en fin de run

joli score!

sinon demain a kerle, pas de vagues, vent irrigulier mais plan d'eau tout plat d'après les thudaux

à Kerle ça va être trop off par NO, je partirais des Sables, quitte à tirer quelques bords pour trouver du plus flat en ayant quand même du bon vent

qui serait motivé pour des conditions d'hommes ? lomic ?

pour une nav à Kersidan? pourquoi pas mais je sais pas encore trop ce qu'on aura réellement comme conditions, je pense assurer en allant aux Sables (avec peut-être la Xwave dans le camion mais je suis pas sûr qu'on aie plus de 20nds)


sinon un report et des photos de votre session à Kersidan ça m'intéresse, ça pourra me motiver pour une prochaine, mais là ça m'a l'air d'un plan un peu pas super fiable :)
Répondre