Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

... sauf peut être aller complètement à l'ouest, quelqu'un connait un bon spot ?  15-16 noeuds annoncés à l'ile au vaches mais je crois que c'est assez brutal là bas, quoi que par 15 noeuds faut voir..
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 04/08/2009 - 10h53 a dit:

... sauf peut être aller complètement à l'ouest, quelqu'un connait un bon spot ?  15-16 noeuds annoncés à l'ile au vaches mais je crois que c'est assez brutal là bas, quoi que par 15 noeuds faut voir..

c'est brutal s'il y a des vagues sinon c'est tranquille mais la mise à l'eau est pas facile car il faut se garer assez loin et ensuite suivre le sentier du littoral puis traverse une zone de gros cailloux arrondis et mettre à l'eau dans ces mêmes cailloux


quitte à aller à l'ouest y'a plus pratique comme spot ;)


et surtout de meilleures conditions, l'ile aux vaches c'est juste un spot de vague exceptionnelles au fonctionnement exceptionnel, pas vraiment d'intérêt en dehors de ça je trouve
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

[quote=Lomic @ 04/08/2009 - 10h58]

Guillaume BLR @ 04/08/2009 - 10h53 a dit:



quitte à aller à l'ouest y'a plus pratique comme spot ;)





Salut Lomic, tu as des suggestions ? le plus à l'ouest possible d'après les prévisions, je me ballade sur GE pour l'instant..
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

ce WE j'étais au festival du bout du monde à Crozon et je suis remonté lundi matin sur le Finistère nord pour voir un peu de famille


j'en ai profité pour une nav en Baie de Goulven, avec le SO annoncé qui est le vent idéal pour la baie (offshore + accélération) j'espérais les tops conditions pour tester la 5.8


perdu y'avait pas tant d'air que ça, je suis sorti en HyperX 95 + Ram F8 6.8 et c'était souvent mou, voire perte de planing, dommage


mais y'a eu aussi quelques petites rafales sympas et quand même pas mal de bons bords, sur une eau à peu près flat, avec pied partout, dommage que le ciel n'était pas bleu l'eau aurait été d'une couleur extra


Bilan GPS:

Vmax: 25.7nds

V500: 21.5nds

V10km: 12.8nds

Distance: 33km


(Manu et le pitchoune m'attendaient dans le camion, certes en dormant ou lisant mais j'ai pas fait trainer la session de trop quand même)


Posted Image


j'espère qu'on aura un peu d'air cet aprème...
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

ça a l'air flat de chez flat vu la configuration...

Cet aprem les prévi sont à la baisse, et vu ce qu'il y a ce matin, je suis pas vraiment optimiste..

je cherche sur GE un spot à l'ouest, ce coin m'a l'air sympa : Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 04/08/2009 - 11h03 a dit:

Salut Lomic, tu as des suggestions ? le plus à l'ouest possible d'après les prévisions, je me ballade sur GE pour l'instant..

vu que le vent est bien sud, si je devais me déplacer, je tenterais plutôt dans le bas de la Baie d'Audierne, Tronoen ou la Torche par ex, mais au vu des photos de surf-report y'a quand même un peu de houle à franchir si tu veux nav en slalom


sinon baie de Douarnenez mais il semble que la houle soit bien présente aussi


perso j'irai tout simplement aux Sables cet aprème :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 04/08/2009 - 11h11 a dit:

ça a l'air flat de chez flat vu la configuration...

Cet aprem les prévi sont à la baisse, et vu ce qu'il y a ce matin, je suis pas vraiment optimiste..

je cherche sur GE un spot à l'ouest, ce coin m'a l'air sympa : Posted Image

c'est Saint Tugen, très bon spot pour les vagues ^^ à mon avis avec le vent de sud (on shore) + vagues ça va être chaud  ;D
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

merci pour les infos, je médite.. c'est sûr que si ça pouvait rentrer au sables ça faciliterai bien les choses
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

St Tugen cet hiver:

Posted Image


et cet été:

Posted Image

(tirée du blog Sea Lion)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

ça a l'air d'envoyer ... moi qui pensait y aller en formula  :D

Je sais pas ou sont passés les 12-13 noeuds de windguru prévus toute la journée jusqu'à 17h, mais pas dans la baie en tout cas ...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 04/08/2009 - 11h33 a dit:

Je sais pas ou sont passés les 12-13 noeuds de windguru prévus toute la journée jusqu'à 17h, mais pas dans la baie en tout cas ...

moi je vois du 13-20 pour l'aprème sur Guru, mais clair qu'en réel pour l'instant c'est paisible... je passerai quand même aux Sables vers 13h ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Pareil. Tu peux prendre ton casque avec toi ? Si possible je l'essaierai bien pour voir la taille avant de commander...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 04/08/2009 - 11h43 a dit:

Pareil. Tu peux prendre ton casque avec toi ? Si possible je l'essaierai bien pour voir la taille avant de commander...

il est dans le camion tout le temps, pas de souci ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Nickel, a tout'
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Clairement l'ile aux meuh ( vaches donc ;) ) c'est pas un spot pour slalomer et pas pour faire le malin dans les vagues, seuls quelques cadors s'en tirent proprement là-bas, sinon pour le commun des mortels ( dont bibi ), c'est souvent 2/3 roller/bottoms et pis s'en va. Faut aussi y aller quand c'est gros, y'a plus de fond avant de toucher les cailloux ;) ( une tite vidéo de ce lieu sympa, un jour bien calme - au sens pas de grosses vagues, et il y a eu un peu de casse du coup, en touchant les cailloux : http://www.vimeo.com/3665141 )...

Pour ce qui est de la baie d'Audierne, en règle générale c'est assez agité, plutôt en optique vagues ;)

Il y a, par Ouest, l'option Steir qui est sympa et aussi du côté de l'ile Tudy, plutôt slalom en général, sauf grosse houle bien orientée.

Perso, si j'ai le courage, cet après midi, je vais ptêt me tenter un coup de Tronoen à moins que je sieste  :sleeping:
Répondre