Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

je vais tenter ma chance à Kerlé mais je suis moins optimiste que ce matin  :wacko:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Bon nav moyenne, ca s'est levé un peu tard mais bon ...


Vmax : 21

V500 : 18.85

V10km : 15.55 :D !!

Distance : 50km
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

pas mal du tout cette petite nav, enfin une nav en Warp où je fais plus de 100m au planing!


donc matos: HyperX 115 + NS Warp F2008 7.8


un poil mou en début de session vers 14h30, je devais souvent pomper pour décoller, par la suite ça c'est levé un peu plus et là c'était vraiment sympa


vers 17h30 le vent est retombé, je planais encore mais avec plus d'efforts, j'ai préféré arrêter pour garder des forces pour demain  :dev:


très content de la Warp ça marche vraiment pas mal du tout, bien que là avec le 460 elle est a très peu de creux si je la mule comme il faut, donc dans les molles ou pour partir au planing c'est pas top, par contre dans les claques et une fois lancé, une vraie balle  :dev: j'ai pu griller pas mal de monde sur de vrais bords de duel (sauf peut-être Tintin-Gwen, mais plus par manque d'occasion qu'autre chose), même Alain y est passé et pas qu'une fois  ;D ça fait plaisir, ça veut dire que ça marche bien cette voile!


je dois encore m'y habituer plus et apprendre à bien me régler avec mais j'ai eu de très bonnes sensations avec, que ce soit pour les accélérations ou le feeling dans les claques


j'attends un 490 Platinum, qui devrait bien booster ses minis en lui rendant son creux normal, ça va chier des bulles  :dev:


terminé la session par un big AR Kerleven Cabellou bien sympa, pas mal serré le vent à l'aller (chenal Kerleven -> passé entre l'île aux souris et le pladenn -> passé au sud du Cochon, viré après avoir passé le fort du Cabellou) et pas mal abattu au retour mais le vent tombait donc l'abattée m'a surtout permis de pas mal garder le planing


pas mal d'algues aujourd'hui qui m'ont bien cassé les c**illes (et qui ont fait baisser mes stats nan mais oh  :angry:  :stuart: ) mais moins pire qu'hier, espérons que demain ça le fera mieux


vu la nouvelle board de Thomas (il me semble), p'tain l'enfoiré une Exo SL le p'tit veinard  :lol:


pas mal de monde à l'eau côté Sables (Polo, Hugo, Arthur, Thomas, Tintin etc...) pas mal côté Kerle (Alain, Jean, la copine de Paul et des inconnus dont un en Ram F8 bleue qui m'a bien résisté)


Bilan GPS:

Vmax: 23.1nds

V500: 22.2nds

V10km: 17.2nds

Distance: 60km


Posted Image
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

du vent et du soleil ojd  :lol:


direction les sables au plus tard 11h pour une journée de oufs
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

vento @ 26/08/2009 - 07h50 a dit:

du vent et du soleil ojd  :lol:


direction les sables au plus tard 11h pour une journée de oufs

euh pour le soleil je doute un peu, pour le reste je suis full dispo!!
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

+1 pour les doutes sur le soleil, par contre, pareil, dans 30 minutes, je décolle pour la journée complète... et s'il le faut, j'irais chercher les conditions jusqu'à la Palue ..... chuis en maaaaannnque !!!!  :dev:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Bon ! Ca fait du bien de manger tout de meme (un p'tit macdo :D )


Bonne session, pas mal de people à l'eau. Chaud au début avec le clapot mais sur la fin c'était pas mal.


Pas de record par contre ...


Vmax : 24.58 (J'ai abbatu quand meme hein  :unsure: )

V100 : 24.12

V500 : 22.86

Distance : 28 km


Posted Image



En esperant une bonne nav vendredi !!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

super nav pour moi, juste un peu dure à cause de l'état du plan d'eau (et je me serais bien passé de ces saloperies d'algues)


comme j'étais full dispo j'ai pu attaquer tôt et finir tard, le bonheur, j'étais juste un peu fatigué de la veille (surtout un début de tendinite au bras droit) et une nuit écourtée, mais c'est pas grave demain c'est pétole donc repos ^^


parti en Ram F8 6.8 + HyperX 95 j'ai gardé le combo tout le temps (ça permet de plus naviguer et moins gréer) même si j'étais bien tenté de tester la 5.8, qui aurait sans doute suffit une bonne partie du temps et m'aurait moins fatigué mais bon y'avait du monde pour jouer à la course et un GPSSC lancé par Briac, fallait assurer  :stuart:


de bonnes abattées devant Cornouaille, dommage que la zone bien plane était aussi ventée de façon irrégulière pas évident de réunir rafale + plat pour bien scorer


de bons gros bords vers Cap Coz, pas mal de bourres sur le trajet, mais j'ai choppé pas mal d'algues ce qui m'a plusieurs fois privé d'enfumage  :wacko:


au final, je pète quand même un record: la distance avec + de 112km :lol: j'ai d'abord voulu péter mon score précédent (56 nautiques) et une fois à 57 je me suis dit que c'était trop bête de s'arrêter si près des 60  ;D


Bilan GPS:

Vmax: 26nds

V500: 24.5nds

V10km: 18.8nds

Distance: 112.4km  :lol:


Posted Image
stivi
Timide
Timide
Messages : 239
Enregistré le : 29 août 2007, 10:46
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par stivi »

bonne nav pour moi mais courte


en 7.5 un peu surtoilé aucun bord sans planer lol  :stuart:

dommage que je ne trouve pas le cable de charge de mon gps :pinch:

ca aurait ete sympa


en esperant une prochaine session rapidement .
Paulo_29_17
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:23
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Paulo_29_17 »

bonne session mais beaucoup trop courte... environ 1h... et puis le beau wish que je venais d'acheter a plier en réception de  saut...

je suis sorti en H130+8.7, bien toilé mais  ça passait bien meme si la houle était bien forme...

Vmax 27.1

V500 24.9

dist 21.5 km


Posted Image



Au sujet du wish,

je suis retourné au surfshop de concarn et il me l'a repris sans trop discuté, il m'a proposé le meme mais  j'ai refusé et pris un bon d'achat.. je les ai trouvé très pro sur  ce coup, par contre il vend que du naish.. donc je ne peux  pas acheté un autre wish chez eux ...


Pour conclure je pense que je ferai des economies en achetant une 7 7.5 car ça tire beaucoup sur le matos de sortir surtoilé...mais bon c'est tellement cool de se prendre un grand coup de pieds au cul en abattant... :D
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Lomic @ 26/08/2009 - 18h48 a dit:

mais bon y'avait du monde pour jouer à la course et un GPSSC lancé par Briac, fallait assurer  :stuart:


au final, je pète quand même un record: la distance avec + de 112km :lol: j'ai d'abord voulu péter mon score précédent (56 nautiques) et une fois à 57 je me suis dit que c'était trop bête de s'arrêter si près des 60  ;D

ba oui, mais le sois disant organisateur avait pas son GPS donc ...


j'aurais bien aimé l'avoir, pour comparer les vitesses avec ma falcon, et aussi la distance, j'ai nav' autant que Lomic, voir 10min de plus !


point négatif : ma planche est abimé, voir assez abimé, une fissure sur le pont entre les straps ...  :wacko:  j'espere qu'elle sera pas trop délaminé


Paulo_29_17 a dit:

bonne session mais beaucoup trop courte... environ 1h... et puis le beau wish que je venais d'acheter a plier en réception de  saut...

je suis sorti en H130+8.7, bien toilé mais  ça passait bien meme si la houle était bien

Mais il est fout ce mec !  ;D  c'est un tueur de WISH, en serie !!! jamais je lui confirai les miens !!!  :D

je sais pas ce que tu vas pouvoir trouvé comme wish la, ou va faloir mettre le prix ...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 26/08/2009 - 19h57 a dit:

et aussi la distance, j'ai nav' autant que Lomic, voir 10min de plus !

me demande bien comment tu peux le savoir  ^^ t'as noté nos heures respectives de présence sur l'eau?  ;D


tatata, pas de GPS pas de résultat  :p en plus Polo t'avait donné le bon tuyau, le sac de congélation (avec zip, pas avec ficelle pour fermer)


désolé pour ta planche, j'avais cru comprendre qu'il y avait un souci mais je me doutais pas que c'était ça  :huh:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Comment t'as fait ca briac? Saut ? Fallait echanger ni vu ni connu avec celle de N'Guyen ... mdr


Fiat secher et tu verrras bien, tout gris ca doit pas etre trop difficile à réparer!
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Session de merde pour moi de 18h30 à 20h30, c'est tombé rapidement à partir de 18h, me suis arrêté 2 fois pour virer 2cm de rallonge à chaque fois mais rien n'y a fait, sous-toilé en permanence avec 8m2, frustrant quand on a bossé toute la journée. Heureusement quelques bords au planning (poussif) avec une pointe fulgurante à 20,9 noeuds...
FabBZH29
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 juil. 2009, 21:04
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par FabBZH29 »

au final, je pète quand même un record: la distance avec + de 112km :lol: j'ai d'abord voulu péter mon score précédent (56 nautiques) et une fois à 57 je me suis dit que c'était trop bête de s'arrêter si près des 60  ;D




Salut Lomic,

Bonne grosse nav' pour moi aussi mais à Kerleven, sur l'eau à 12h, sortie 17h.

Vent nickel, du monde à l'eau, petite pluie pour rafraichir!...seul bémol, les algues à gauche du spot à marée montante.

Par contre, je suis impressioné par tes 112kms, t'as navigué combien de temps? Tu t'entraines pour un défi longue distance?

D'ailleurs, ça me dirait bien d'en faire un, style défi wind ou autre, t'en as déja fait?
Répondre