Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Polak
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 05 mars 2006, 21:01
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Polak »

Briac, pour réparer ta planche tu peux aller voir Robin Goffinet s'il n'est pas encore parti à la Réunion. Il shape et répare des planches de surf mais aussi windsurf à Plozevet. Il s'y connait et a le matos... plutôt bien placé en prix.

http://www.robsurfboard.com/

J'ai fait renforcé le nez d'une Tabou: bien, solide, rapide.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Polak @ 28/08/2009 - 23h16 a dit:

Briac, pour réparer ta planche tu peux aller voir Robin Goffinet s'il n'est pas encore parti à la Réunion. Il shape et répare des planches de surf mais aussi windsurf à Plozevet. Il s'y connait et a le matos... plutôt bien placé en prix.

http://www.robsurfboard.com/

J'ai fait renforcé le nez d'une Tabou: bien, solide, rapide.

oui merci beaucoup, on m'en a deja parler, tu me comfirmes dans l'idée d'aller la bas ;)


sinon, aujourd'hui, super session, bcp bcp de km parcouru je pense

de 17 a 19, c'était extra ! plat, vent, soleil, du monde  ... il manquait polo  ;)


bravo pour ta perf' lomic, a quand les 30nds ?  :dev:


mardi, une session vague polo ?  :p


pour les photos de parisiens, il me dit qu'il fait ca en rentrant. voila voila
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 29/08/2009 - 00h32 a dit:

bravo pour ta perf' lomic, a quand les 30nds ?  :dev:

j'y travaille ;) il faudrait que je me trouve un jeu de vis de straps neuves pour la 95, celles que j'ai les têtes sont trop bouffées pour serrer correctement du coup les straps tournent et je suis obligé de les ouvrir un peu trop, du coup j'ai un mauvais contrôle à haute vitesse, du coup je donne des coups de frein sans le vouloir parce que la planche ballotte au bout de mes pieds

pour les photos de parisiens, il me dit qu'il fait ca en rentrant. voila voila

cool  :)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

J'ai hésité à revenir en fin d'aprem. Moi je suis ok pour mardi, faut voir si ca tient.
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Gros problème de cap hier, j'ai passé la session entière à essayer de remonter au vent, on dirait pas mais c'est pourtant vrai, et ça m'a bien cassé les c...

A 15h30 un pote me rejoint sur la petite plage entre les sables et kerlé, j'essayais de regler la tension de mon point d'écoute pour voir si ça venait de là. Question : euh, t'as mis combien de temps pour venir ici ?  réponse - ben, je viens de me mettre à l'eau, c'est mon troisième bord pourquoi ? ça faisait déjà 1h30 que je remontais au vent au max..... Moi qui adore serrer le vent au max -formula oblige-, ça m'a bien gonflé toute la journée, en étant au près tout le temps j'arrivais tout juste à faire des bords carrés, le moindre relâchement et je perdais au vent !!!!

Peut être l'aileron ? Peut être la board ? J'avais que 40cm d'aileron slalom sur la ahd tracer 113 pour 8m2, il faut que j'essaie plus grand.

Sur la trace gps on voit à un moment un cap complètement différent en haut : c'est quand j'ai échangé de planche et gréément, à ce moment j'avais une falcon 120 et 48 cm d'aileron sous les pieds: rien à voir niveau cap! Je l'ai sentie plus volage que ma ahd, mais aussi plus explosive, un peu comme passer d'une bandit 600 à une cbr 600 (j'ai conduit ni l'une ni l'autre mais ça me parle), l'impression d'avoir une vitesse de pointe potentielle énorme sous les pieds, alors qu'avec la ahd j'ai plus l'impression de monter dans le train, version tgv mais le train quand même.

J'ai pas pris un rapporteur d'angle pour voir la diff de cap entre ma config et la sienne mais c'est vraiment flagrant sur la trace gps !!!

A part ça c'était une bonne session , malgré une ou deux heures de conditions molles réparties sur toute la session, j'ai pu battre 2 records perso : la vitesse instantanée (ça reste modeste mais c'est quand même mon record pour l'instant): VMax 26.90 nds  et la distance : 62.58 miles nautiques. Du coup deux  objectifs pour 2009 : 30 noeuds et 100 miles nautiques : je me demande un peu lequel des deux sera le plus dur à aller chercher, quoique sans les longues moles du jour j'aurai allegrement passé les 70 voire 80, donc peut être que les 30 noeuds seront plus chauds... quoique 100nm ça commence à causer aussi... A suivre...

VMax 26.9 / Vmax 10 sec : 25.61 / Vmax 1000m : 24.14 / Vmax 10km : 17.27kn / Dist : 62.58nm / Durée : 5h


Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

hé bé! jolis scores ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Merci   ;)

J'ajoute que je m'inscrit sur la lite d'attente de la prochaine descente de l'Odet un jour de pétole, joli trip j'ai trouvé, il me reste à me trouver un paddle board digne de ce nom et c'est parti, avec ma dufour j'avance pas !
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Peut être l'aileron ? Peut être la board ? J'avais que 40cm d'aileron slalom sur la ahd tracer 113 pour 8m2, il faut que j'essaie plus grand.

Sur la trace gps on voit à un moment un cap complètement différent en haut : c'est quand j'ai échangé de planche et gréément, à ce moment j'avais une falcon 120 et 48 cm d'aileron sous les pieds: rien à voir niveau cap!




rien d'étonnant a ce que 2 planches ne marche pas aussi bien au près ...


j'ai essayé la black machine ( exocet warp sl ) au près c'est largement moins bon que ma falcon.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 29/08/2009 - 11h42 a dit:

avec ma dufour j'avance pas !

avec ma Sea Lion j'avance pas des masses non plus ;) faut voir ça comme une promenade, c'est un cadre superbe ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

On dirait qu'il y a un petit peu de vent, je vais aller voir s'il n'y a pas moyen de naviguer.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

grisaillant chez moi plus mini-zef... tiens nous au jus mais je doute ;)
Guillaume BLR
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 08 mai 2009, 12:45
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume BLR »

Lomic @ 29/08/2009 - 12h28 a dit:

avec ma Sea Lion j'avance pas des masses non plus ;) faut voir ça comme une promenade, c'est un cadre superbe ;)




Vu comme ça je suis prêt :-)

10 miles quand même ta ballade quimper - benodet, jamais fait plus de 3 ou 4 miles avec la dufour, si pas de zef aujourd'hui - ce qui a l'air d'être le cas je vais peut être me faire un petit entrainement paddle pour me chauffer les épaules..
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Guillaume BLR @ 29/08/2009 - 14h29 a dit:

je vais peut être me faire un petit entrainement paddle pour me chauffer les épaules..

tiens moi au jus je t'accompagne j'ai une nouvelle pagaie à tester ;) vu le vent un bon "spot" c'est en longeant les falaises de Cap-Coz à Beg Meil ;) complètement off-shore et déventé, jolis fonds en prime!
Bibifloch
Newbie
Newbie
Messages : 81
Enregistré le : 29 janv. 2008, 19:16
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Bibifloch »

Guillaume BLR @ 29/08/2009 - 11h19 a dit:




VMax 26.9 / Vmax 10 sec : 25.61 / Vmax 1000m : 24.14 / Vmax 10km : 17.27kn / Dist : 62.58nm / Durée : 5h


Posted Image




C´est fou ce que c´est passionnant toutes ces traces gps et tous ces chiffres ...  :angry:

les tâches noires, c´est quoi? Des dolmens?

Pas de nuages sur ce type de photo?!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Bibifloch @ 29/08/2009 - 14h53 a dit:

les tâches noires, c´est quoi? Des dolmens?

depuis une mise à jour récente, Google Earth floute la mer au delà d'une certaine distance de la côte, en noir, c'est bien dommage d'ailleurs
Répondre