Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Y a pas des motivés pour aller sur pentrez?
Dommage pour l'orientation, sinon c'était du 1 m gentil qui passait, idéal pour débuter avec la même force de vent mais Sud Ouest ...
Spoiler
C'est bon
beau soleil, bon vent! dommage que le vent aie fluctué (et nous on a un peu mergitur )
en arrivant je vois que ça brafougne bien, tout le monde gréé des 5.5-6.5 (sauf les bourrins ) bon glups j'ai 5.8 en plus petit, allez c'est pas la première fois que je serai surtoilé
finalement arrivé à l'eau ça s'est un peu calmé, voir ça mollassonne de plus en plus, je me gave quand même bien mais le vent ramollit franchement et je plane plus
papotage sur la plage, changement d'aileron (le 28 manque d'appui en plage basse) et le vent repart pas mal
grosses bourres avec Polo qui me tient sans souci avec son combo iSonic 115 + 6.5 et qui me lâche même à plusieurs reprises!! grrrr c'est quoi ce bean's là
bon faut dire je suis un chouilla sous-toilé donc si le vent donne des signes de faiblesse, je le paye vite (mais quand il s'énerve c'est Polo qui en chie plus que moi)
au final seul le GPS nous départage et me laisse un micro-avantage, micro car Polo a pété son record (rien ne va plus!)
bon je lui laisse le soin de vous raconter ses déboires également
très belle session, j'ai regretté de pas avoir la cam, les bourres avec Polo auraient été sympas à filmer
Bilan GPS:
Vmax: 26.66nds ( Polo)
V500: 25.1nds (ouh pas mal aussi!)
V10km: 18.3nds
Distance: 47km
l'homme invisiblevento @ 04/09/2009 - 18h46 a dit:
et lui ce serait qui
(manque le ".jpg" dans ton lien vento)
sinon ça dépend, il a un plug Go Pro sur son casque ou pas?
doppler, toujours il me semble d'ailleurs que la vitesse affichée est la vitesse Doppler, non? en tout cas sur GPSAR je laisse toujours la case cochée, sinon c'est 38.3ndspolo29sud @ 04/09/2009 - 18h49 a dit:
Par contre là je demande un huissier chez Lomic : c'est ta vitesse doppler? Ou la vitesse lue sur le gps ?
En 6.5 et isonic, nikel toute la session. Dès le premier bord je tape un 24.8 (alors que cest 24.97 mon record à ce moment là).
Je me dis que ca sent bon, très bon meme !
Fin du premier aller/retour, je regle mes bouts de harnais au bord de l'eau.
Une petite vague aura eu raison de ma voile posée sur l'eau : j'entend un CRAAAC, je regarde la latte qui avait pété la derniere fois : RAS.
Bizarre bizarre, et là je vois le mat qui est pété
Je remonte rapidos la voile sur l'herbe, en essayant de la porter sans trop forcer sur le mat pour eviter qu'il transperce le fourreau. J'arrive au niveau des catamarans et là CRAAAC, un écrou sur le bout de la coque du cata vient me trouer 2 panneaux. EN***E de cata de mes c******s !!!
Je degrée.
Le mat a en fait pété à 5 cm en dessous de l'épaulemant pour le manchon.
Lomic me prete son mat (encore merci ), ca va me sauver l'aprem.
Apres un peu de schotchage sur les panneaux troués, je retourne à l'eau.
La suite vous la connaissez, je me fait Lomic (c'était serré)
Nan mais c'était assez chaud le bord aller, parce que dans les claques fallait ouvrir et avec le clapot des fois c'était un peu chaud chaud hors controle.
Une bonne p'tite session sous le soleil, pétage de score, du monde à l'eau, nickel pour finir les vacances !
Bilan GPS :
Vmax : 26.29 nds (26.37 lu)
V500 : 24.90 nds
V1000 : 24.54 nds
Distance : 24.3 km
Lomic @ 04/09/2009 - 18h51 a dit:
doppler, toujours il me semble d'ailleurs que la vitesse affichée est la vitesse Doppler, non? en tout cas sur GPSAR je laisse toujours la case cochée, sinon c'est 38.3nds
Sur le mien je perd 0.05 en moyenne entre vitesse affichée et vitesse doppler sur GPSAR. Enfin bon t'es quand meme devant
moi ça tombe pile presque à tous les coupspolo29sud @ 04/09/2009 - 19h24 a dit:
Sur le mien je perd 0.05 en moyenne entre vitesse affichée et vitesse doppler sur GPSAR