Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Si c'est du tout droit tout seul c'est sur... Dans ce cas faire de petites vidéos d'1min.


Tu peux pas héberger ca?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

même une min c'est long je trouve ;)


y'a du lourd sur la session du jour  :dev:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon petite session de Nord-Est voire NNE selon les moments


nouveau mât platinum 490 à tester sur la Warp 7.8


plan d'eau pas mal flat, un léger clapot selon les endroits mais rien de compliqué à gérer, faut juste essayer de limiter les coups de freins qui peuvent arriver quand même


la voile a une gueule terrible avec ce mât  :lol: on voit bien l'écart entre un mât à peu près adapté et LE mât qui est fait pour la voile!


je la mets à la cote vent maxi vu que j'attendais 20nds et plus dans les claques, au final je pense qu'au pire y'a eu 18-20nds dans certaines claques, sinon les claques devaient être autour de 15nds et y'a eu beaucoup de molles (de plus en plus après 16h)


c'est parti pour la session, la voile dégueule à donf mais très propre et garde quand même un peu de creux, elle est ultra-légère dans les bras mais tracte quand même pas mal


une fois les molles du bord passées ça déboule bien, 23.8 au premier bord (travers/près) ça grimpe vite à 25 et +


par contre je cape pas terrible, en dehors des claques du moins


Paulo me rejoint on se tire des bourres mais les variations de vent rend le jeu assez aléatoire, globalement il me largue régulièrement en conservant un meilleur planing


le vent prend quelques tours sur un bord de retour, je fais une grosse abattée (enfin ce qui m'en a l'air au final GPSAR me dit 100°  :huh: ) comme je fais à chaque bord retour, et là ça gaze bien, je vais jusqu'à la plage, et je m'arrête pour regarder: 27.94!!  :lol:


youhou! record battu en plus en grosse planche + grosse voile et sur un spot moins plat que le Letty  :dev:


je continue mes AR en essayant de caper vers les Sables à l'aller, retour vers le bout de Kerle puis abattée vers le fond de Cap Coz mais je ne retrouverais pas la combinaison abattée + longue rafale costaud qui m'a permis de péter le score, dommage!


et encore la rafale du record a été plutôt inconstante: 1 courte mais puissante pour partir puis un trou mais j'ai gardé le planing, puis 1 autre rafale, plus longue mais moins puissante où j'ai pu travailler ma vitesse et l'abattée pour essayer de gazer au mieux


enfin, c'était une chouette session même si j'aurais aimé plus de vent


bonne halu sur la gueule de la Warp ainsi que son feeling en nav, va falloir régler ça aux oignons...


Bilan GPS:

Vmax: 27.95nds (dixit GPSAR)

V500: 24.5nds

V10km: 12.8 (qui a dit vent irrégulier?  ;D )

Distance: 45km


Posted Image
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ooh mais tu ne t'arretes plus !!


(je sors des cours à l'instant :( )


Tu te rapproches des 30nds là :p
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

et qui disait que les voiles de courses apportées beaucoup ..?  ;D


bien joué lomic encore une fois

et as tu vu une difference avec une voile étarquée comme il faut ..?  ;)

moins de près et de puissance c'est sur, mais pour la tenu et la Vmax, ca fait mouche ! plus la voile ouvre, plus elle accélere, plus tu t'approches des 28nds  :lol:


on fuit vers brest samedi ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

samedi j'ai un mariage, dommage (heureusement c'est dans le coin, pas besoin de courir à l'autre bout de la France)


pour les voiles de course ça me semble clair, je pète des scores les doigts dans le nez


euh par contre le "as tu vu une difference avec une voile étarquée comme il faut " tu te foutrais pas un peu de moi toi  :p
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Lomic @ 09/09/2009 - 19h44 a dit:

euh par contre le "as tu vu une difference avec une voile étarquée comme il faut " tu te foutrais pas un peu de moi toi  :p

 a non ^^  faut bien étarqué ses voiles de courses c'est tout  ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 09/09/2009 - 20h02 a dit:

a non ^^  faut bien étarqué ses voiles de courses c'est tout  ;)

vivi mais si y'a une plage de réglages c'est aussi pour une bonne raison ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

par contre j'ai eu un souci en nav, la latte du bas trainais dans l'eau, juste sur le côté de la planche, c'était assez gênant


du coup j'ai reculé au max le pied de mât pour redresser la voile et c'était limite


j'ai aussi remonté le wish (quasi à fond) pour être bien mais je pense qu'avec du vent plus soutenu je serais moins gêné, dans les claques j'avais pas de souci avec la hauteur du wish et j'étais pas accroupi non plus, mais dans le vent limite, même avec le wish bien haut, difficile de garder les jambes tendues


sinon j'ai pu réviser la gîte, vu que le plan d'eau était pas trop bosselé, ça marche à donf dès qu'il y a suffisamment d'air, gros cap et passage du clapot nickel
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

pour Paulo: http://www.directwind.com/forum/forum-t42075-p1,vis-strap-resolu-now.html


qui pète un truc par session  ^^ (moi j'oublie un truc par session, ce coup-ci ma manivelle sur le banc, merci Paulo ;) )
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Lomic @ 09/09/2009 - 20h04 a dit:

briac @ 09/09/2009 - 20h02 a dit:

a non ^^  faut bien étarqué ses voiles de courses c'est tout  ;)

vivi mais si y'a une plage de réglages c'est aussi pour une bonne raison ;)

c'est sur, mais la plage est bien plus haute entre une warp et une hellcat a surface égale


c'est parce que tu me disais qu'il n'y avait plus de creux dans ta voile, j'ai eu l'impression que tu voulais pas trop l'étarquée en bas, pourtant, quand y'a du vent, c'est ce qu'il faut faire pour aller vite
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 09/09/2009 - 20h23 a dit:

c'est parce que tu me disais qu'il n'y avait plus de creux dans ta voile, j'ai eu l'impression que tu voulais pas trop l'étarquée en bas

où quand à propos de quelle voile? si c'est la Warp y'avait pas de creux parce que je la gréais sur un gold 460 au lieu d'un 490 (qui maintenant en prime est un platinum) donc maintenant plus de souci, je peux muler en bas en gardant du creux ;)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

t'as premiere sortie foireuse en warp


c'est sur qu'avec le mat ...  :inn:


sur ce, bonne nuit !  :)
Guillaume B
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume B »

Session du soir assez magique tout seul dans la baie de 19h à 20h45h, très irrégulier (de 2 à 20kn), quelques moments très intenses à tous points de vue et mon record en FW qui a sauté au passage sur un très léger clapot, en même temps que la barre des 25kn (plusieurs fois) :)  :)


F160 + RS5 10.7 + Drake 70


Vmax (Gpsar) : 25.84kn

Vmax 10s : 24.90kn

V500: 22.39kn

V10000: 15.22kn

Dist: 20nm


Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

je retente Cap Coz tout à l'heure, peut-être un poil plus de vent qu'hier, du soleil pour l'instant... j'espère un peu plus de régularité et surtout des claques plus puissantes et plus durables...


à suivre ;)
Répondre