GPSAR avec set de couleur maison + fond de carte de la Baie de ConcarneauAlexyber @ 22/11/2009 - 18h43 a dit:
EDIT : au fait lomic, tu fais comment et avec quel logiciel pour mettre ta trace sur geoportail ? (perso j'utilise gpsresults sur google earth)
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Lomic @ 22/11/2009 - 17h32 a dit:
Bilan GPS:
Vmax: 22nds
V500: 18.7nds
Distance: 27km
mis à part la distance totale (j'ai du rester une heure à l'eau seulement), mon bilan ressemble pas mal au tien
Bilan GPS:
Vmax: 21.5nds
V500: 18.0nds
Distance: 8.5km
mais bon avec ce temps (vent violent et plan d'eau completement dechiqueté) c'est pas vraiment l'idéal pour bourriner
Goofi @ 22/11/2009 - 19h32 a dit:
Bonne session à Kerlé pour moi, en 6.3, surtoilé dès le passage du Cap Coz, voir même avant des les risées. Sinon quelques bons sauts, pas beaucoup de surf, dommage. Une session courte mais intense, deux heures de nav seulement et j'étais déjà KO
en 6.3 ??!!?
A quelle heure ?
la vache ca souffalit méchamment plus que ca a kerguelen !
Les qq rares a avoir gréé 4.7 ont vraiment regretté (bien trop surtoilés)
Lomic @ 22/11/2009 - 17h32 a dit:
bonne session bien sympa à Kerle en 4.7 + XWave 78
un peu surtoilé passé la digue mais pas mal dans la zone de vagues
dommage que le vent y était irrégulier parfois au non planing alors que de beaux tremplins se présentaient
Ben j'étais à Kerle aussi, mais pour moi session vraiment moisie...
Je crois que je suis arrivé trop tard, je croise un mec qui revient avec une 6m² pour gréer une 5m² (même gabarit 85kg) : donc je me dis cool je mets ma 5,2 et ça va être au poil, avec ma RRD FSW 90l nikel !
Je vois au large de beaux petits tremplins et les gars au planning...
15h02, j'ai fini de gréer, en combard, casqué, même une petite cam (au cas où !!). J'arrive sur le sable en même tps que le mec qui a changé de voile et là : je vois plus un gars au planning !!! tt le monde à se galérer...
Bon j'arrive au bord, j'attends quand même une petite risée, je pars, limite planning (avec mes 85kg, ma planche coule à pique ) pas moyen de prendre de la vitesse pour jiber, chute. Puis attente dans l'eau qu'une nouvelle risée veuille bien me sortir de là !!
Ce scénario se répétera une 10aine de fois, avec quelques planning, mais pas de quoi envoyer un jump, malgré quelques belles petites rampes bien verticales...
16h20 : je remballe, ça me gonfle !! (La vidéo va être vraiment super : une vraie leçon de waterstart lightwind !!)
Je repasse par kersidan en rentrant chez moi, même pas la place de me garer tellement c'était blindé ! Ca avait l'air assez gros...
En tout cas, fini kerlé par Ouest pour moi !! VIVEMENT mardi avec 20 nds de SO !!
Kristof29 @ 22/11/2009 - 19h44 a dit:
15h02, j'ai fini de gréer, en combard, casqué, même une petite cam (au cas où !!). J'arrive sur le sable en même tps que le mec qui a changé de voile et là : je vois plus un gars au planning !!! tt le monde à se galérer...
16h20 : je remballe, ça me gonfle !! (La vidéo va être vraiment super : une vraie leçon de waterstart lightwind !!)
Je repasse par kersidan en rentrant chez moi, même pas la place de me garer tellement c'était blindé ! Ca avait l'air assez gros...
marrant : j'ai nav pile dans le mm creneau, mais au taquet en 4.0m²
Par ouest, sur le papier kerlé ca me paraissait pourri -> ca confirme !!
sinon, c'etait bien a kersidan (mis a part que c'etait blindé) ? parce que par Ouest c'est super ON qd mm non ?
Alexyber @ 22/11/2009 - 19h41 a dit:
Bonne session à Kerlé pour moi, en 6.3, surtoilé dès le passage du Cap Coz, voir même avant des les risées. Sinon quelques bons sauts, pas beaucoup de surf, dommage. Une session courte mais intense, deux heures de nav seulement et j'étais déjà KO
en 6.3 ??!!?
A quelle heure ?
la vache ca souffalit méchamment plus que ca a kerguelen !
Les qq rares a avoir gréé 4.7 ont vraiment regretté (bien trop surtoilés)
de 14h à 16h, on a eu quelques bonne grosse risées mais ça durait pas plus de 5 min.
@Kristof29
C'était toi avec le casque blanc?
Une fois passez le Cap Coz ça le fait par Ouest normalement.
a 11h sur l'eau avec elliott, vagues plus grosses le matin , sortie a 17h !
soit, 6h de nav' j'en peux plus, j'ai les bras et mains exploser !
quelques sauts extra, 2 tentatives de front (oui, je voulais pas qu'on me charrie )des surfs mais pas facile
je dois l'admettre, ton spot de papy slalomeur est quand même très bien lomic !
c'est sans doute parce que j'avais jamais fait une bonne nav' la bas
ca manque juste un peu de taille de vagues, mais sinon TB !
donc très content et j'espere que on pourra faire une 3week end en moins de 5m la semaine prochaine
non pas du toutGoofi @ 22/11/2009 - 20h24 a dit:
Tu les as poser en vrac tes loops ou alors pas du tout?
d'après polo et tristan, je tourne le premier tiers avant de frapper l'eau
c'est a dire que je saute, je pars vers l'avant et mon mat au niveau de on wish plante et ... PLOUF
ca fait peur mais je suis content d'avoir essayer
Un peu limite pour moi en 4.1, à part au tout début où ca plane. Apres ca sera suivant l'envie des risées.
Mais bon c'est un peu de ma faute, hésitation entre sieste et session, apres hésitation entre 5.3 et 4.1. Bref au final quelques jumps quand meme, et la patate tout l'aprem.
(le retour sur brest était plus difficile )
Goofi @ 22/11/2009 - 21h27 a dit:
Bon allé prochaine session comme je m'y mais aussi, si je sort la 4.2 parce qu'avec la 6.3 c'est encore plus flippant
ouais avec une grande voile c'est chaud.
mais avec une 4.2 ca veut dire que ca bourrine niveau vent, c'est pas forcément les conditions ou je me sens le plus à l'aise, perso... je pense que je sentirais mieux en 5 par exemple.
au fait briac, il me semble que rater un front ca doit etre bien plus flippant que de le réussir... tu t'es pas trop ravagé la tronche ? Ca fait quoi une "réception" dans ces cas là ?
@Kristof29
C'était toi avec le casque blanc?
Une fois passez le Cap Coz ça le fait par Ouest normalement.
Ouais j'avais casque blanc + cam (avec plein de scotch gris...)
Ben j'ai pas passé cap coz, j'étais vraiment sous-toilé avec pas assez de volume...