Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Eh briac tu connais pas une shaune dans ton lycée?
Et 8.5 ca doit etre limite limite limite, mais peut etre que grace à l'helium c'est plus léger
briac @ 10/01/2010 - 19h52 a dit:
oh la vache ! on est encore sur un forum de planche ?! vivement qu'il y ai du vent ...
bon je lance le sujet, j'ai un coup pour une V8 Helium 8.5, j'ai le mat et le wish qu'il faut, mais, ca passe sur ma falcon ?
falcon : 72 de large, 43 d'aileron, 100L ... ca passe pour 8.5 ?
lomic, sur ta 115, ca passait nickel ? bof ?
T'emmerdes pas avec une voile de ce type,ca montre trop rapidement ses limites enfin ca n'engage que moi
clash29 @ 10/01/2010 - 21h18 a dit:
briac @ 10/01/2010 - 19h52 a dit:
oh la vache ! on est encore sur un forum de planche ?! vivement qu'il y ai du vent ...
bon je lance le sujet, j'ai un coup pour une V8 Helium 8.5, j'ai le mat et le wish qu'il faut, mais, ca passe sur ma falcon ?
falcon : 72 de large, 43 d'aileron, 100L ... ca passe pour 8.5 ?
lomic, sur ta 115, ca passait nickel ? bof ?
T'emmerdes pas avec une voile de ce type,ca montre trop rapidement ses limites enfin ca n'engage que moi
d'ailleurs Lomic la revendu car il ne s'en servai pas
-
- Jiber
enfin cette taille je pense que ça commence à faire grand pour ton flotteur,
ouf on reparle de planche, et plus boulot ...
je ne m'en servais pas parce que c'est trop limité comme voile mais parce que sur ma 115 ct un poil gros et pas bcp plus efficace que ma 7.8vento @ 10/01/2010 - 20h38 a dit:
d'ailleurs Lomic la revendu car il ne s'en servai pas
donc sur ta 72 j'y crois assez moyennement
à combien pour info?
-
- Jiber
ou echange contre un mat en 430 même faible % carbone
Pardon à combien ta 8.5 hélium ?
Bon cela dit, merci pour le spectacle, et je suis partant pour vous aider en cas de besoin pendant un shooting
(plus serieusement je suis photographe amateur ultra débutant, alors je suis preneur de conseils !)
Bon sinon, j'ai edit ma signature à la lomic (fait à l'arrache, faut que je travaille ca)
bonne nuit !
-
- Jiber
on m'a dit sur une voile (comprendre super et pas top ...)
votre avis donc,
une NP Z1 (à cambers), je veux des cambers pour garder le creux correct, je nav en lac et donc rafales puis rien puis rafales, enfin pas la peine de faire un dessin,
je sais c'est pas tout jeune, mais c'était le top avant,
à bon prix (comprendre ensemble Mat + voile en bon état),
Z'en pensez quoi et pourquoi ?
plage d'utilisation pour mes 80kg, je suis décidé à donner une réponse ferme ce soir au vendeur que j'ai bien fait tourné en bourrique, ... merci !
l'ai sortie 2 ou 3 fois et a l'époque avec mon niveau de cruche et bien malgré ses cambers je l'ai trouvé légère , même au non planing ;
l'impression d'avoir une 7.5 dans les bras ;
maintenant est ce que tu vas gagner quelque chose sur ton inspiro 125 ?.
pour avoir essayé cette inspiro 125 avec une 7.5 a Cap coz avec peu de vent , j'ai trouvé qu'elle plannait facilement avec 7.5 et peu de vent .
-
- Jiber
c'est sur la Z1 Neil Pryde que je demande des renseignements, ce serait un peu ma voile de tous les jours,
(en effet, la 9m est presque légère, remontée facilement au tire veille et pas de soucis non plus, et avec les cams on sent le décollage arriver en effet) c'est pourquoi je veux des voiles à cambers,
A titre d'exemple j'ai eu ma periode formula,degouté pourquoi?
11 M trop epuisant a pomper pour partir,j'ai laissé tomber,si ca se trouve avec une 9.8 je partais au planning avant et je l'aurai toujours !!
-
- Timide
clash29 @ 11/01/2010 - 17h49 a dit:
je ne connais pas du tout ton niveau mais mieux vaut plus petit et savoir pomper un peu que trop grand et s'emmerder!
euh pas trop d'accord... mieu vaut trop que pas assez,comme ça tu planes un peu mieu dans les moles ... mais bon ce n'est que mon avis...
Pour la Z1 ,c'est une voile de course donc ça tiens bien mais bon je pense que tu serais mieu avec une V8 ou un truc du genre,c'est quand meme moins lourd ...
z'avez-vu les prevs pour demain?