Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bon bah bonne petite session et bonne surprise également le vent semble assez consistant pour planer de temps en temps en iSonic 86 avec Ram F9 5.8 (pas encore récupéré ma nouvelle 6.8-7.0?), je relève en bas sur la plage entre 12 et 18nds, plutôt autour des 13-14 moyens, et ça a monté un chouilla pendant le gréage


pour bien faire j'avais oublié un truc, ce coup-ci c'était ma sous-couche de fringues pour la combi-étanche, bon bah tant pis, je vire mes pompes et j'y vais comme je suis en jean et pull  ;D pas aussi confort qu'une sous-couche moulante mais ça dépanne


le plan d'eau est très formé y'a de belles crêtes de temps en temps, quitter le bord avec le vent presque on-shore est un peu technique mais ça le fait bien, même si dans cette zone un peu d'air en rab ne serait pas du luxe


je pars prudemment en mode découverte, première découverte, ben va falloir que j'ouvre les straps si je veux y glisser un peu mes pieds, petit réglage et c'est reparti


bon par rapport à l'HyperX 95 la différence est sensible, le volume est tout sur l'arrière, l'avant est affiné dans l'épaisseur, la largeur bien sûr est différente, y'a 7.5cm de moins forcément... ça donne une planche plus nerveuse, plus vivante et où les appuis sont plus sensibles


au virement de bord, dans la houle c'est chaud, mais j'en passe quand même, je dois quand même réviser mon waterstart à plusieurs reprises, chose que je voulais éviter vu que je souhaitais pas mouiller mes fringues (raté...), le relevage au tire-veille est hyper touchy, la planche coule facilement, même avec des appuis corrects (surtout pas d'appui à l'avant...)


le jibe j'en ai pas tenté beaucoup (les fringues à garder au sec + eau froide  ;D  ) mais ça passe plutôt facilement, en douceur et sans accrocher, même à basse vitesse ça tourne bien, bonne surprise, sur l'HyperX 95 c'était vite fait de planter un rail et de s'arrêter et à basse vitesse ça marchait moyen


côté confort, ça va pas mal, pas de souci avec le clapot ou la houle, le clapot était modéré (à cause de la houle), à voir sur du clapot bien haché sans houle mais l'arrière est étroit donc ça devrait bien se passer


côté vitesse on sent qu'il y a du potentiel mais bon avec la houle et en étant un peu sous-toilé (et en prime voile pas assez mulée et difficile à équilibrer), je sens que je peux vite être dépassé par la bête, va falloir apprendre à la maitriser et à speeder comme il faut


bref bien content pour l'instant, vivement le prochain test :)


en plus là j'ai pas pu monter l'aileron Gasoil SLR prévu pour, il faut que je ponce le talon, donc j'étais avec l'aileron Drake de série que personne n'utilise ou presque ^^ vivement que je roule au mazout ;D


sinon on était 4 sur l'eau, vento, Paulo et Yannick, ça caillait bien j'ai pas regretté mes gants mais même avec j'ai eu du mal côté mains, pour le corps pas de souci avec la sèche même avec les quelques entrées d'eau


Bilan GPS:

Vmax: 25.85nds

V500: 24nds (ah ouais quand même, vu le plan d'eau je suis positivement surpris)

Distance: 23km


Posted Image
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

paradoxalement je trouve plus "facile" de relever la voile au tv sur ma 86 litres que de virer de bord ! :pinch:

Pas mal la vmax pour l'angle et la force du vent!


Cool pétole  :D  pour l'instant ce week-end,j'ai la distribution de ma merde verte à faire !!
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

En 6.8 tu tapais les 27 28 à l'aise :D


Moi c'était session boue pluie et électrocution, tout génial quoi!
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

jeudi aprem 18 nds Sud prévu

nav a Kerlé demain  :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

hum... ça va être light en 5.8 + iSonic... 15nds annoncés par Windfinder (2x plus par Guru mais bon...)


en même temps par sud et marée basse y'aura des vagounettes p'têt moyen de rigoler en sea lion ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Lomic jveux pas dire mais je suis sur que ta femme a une 2e vie parallele!

Tu reviens de vacances direct du vent, alors qu'avant c'était la pétole! TU recois ton isonic direct le test...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

sans doute, l'autre jour elle me disait "si tu veux fin mars pendant que je vais à Toulouse, t'as qu'a aller aux Canaries, je prendrais le petit avec moi"


je sais pas ce qu'elle y fait dans cette 2ème vie mais moi ça me va  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

La chance ...  :D   la mienne me dit tiens tu vas sur l'eau ? tu ne bosses donc pas ?   :dev:  :dev:  :dev:



ah les femmes ...   ;D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

moué, moi c'est pareil, la mienne me dit "encore ?" ou " je préfèrerais ( lire VEUX) que tu t'occupe de ... ( mettre ce qu'on veut à la suite : les gosses, le jardin, la maison, la voiture )" etc .... sans parler de l'hôtel du cul tourné pendant la ( les ) semaines qui suivent une bonne session ( ou 2 ) bien ventée ...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

loic2707 @ 20/01/2010 - 20h29 a dit:

moué, moi c'est pareil, la mienne me dit "encore ?"



Ba dis donc!


loic2707 @ 20/01/2010 - 20h29 a dit:

sans parler de l'hôtel du cul tourné




c'est une invitation!!
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

ouais ouais, ça c'est dans mes rêves... le mariage c'est partager à 2 les problèmes que tu n'aurais jamais eu seul... Bref... de toutes façons même pas mal, je vais quand même naviguer NA... par contre, pas aux canaries et là.... ça fait mal..
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

alex faut qu'on voit poir la 4.7. Jsuis pas pressé vu les conditions et mon emploi du temps mais je prends toujours t'inquietes!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

fin bon je caricature (dans le bon sens) ceci dit que les autres qui ont passé la corde au cou se rassurent, j'ai aussi mon lot de "ah tu vas plancher cet aprème..." et autre "tu voudrais pas finir de faire ... avant" (remplacer les 3 ... par ce que vous voulez), mais globalement elle est supra cool  ^^
Alexyber
Timide
Timide
Messages : 354
Enregistré le : 05 mai 2006, 01:22
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Alexyber »

polo29sud @ 20/01/2010 - 20h58 a dit:

alex faut qu'on voit poir la 4.7. Jsuis pas pressé vu les conditions et mon emploi du temps mais je prends toujours t'inquietes!



Salut,


j'approuve d'autant plus que j'ai recu ma 4.7 steel 2010 avant hier ! :) -> tiens faudra que j'edite ma signature d'ailleurs :p

La waveMC 4.7 ne me servira vraiment plus... Je suis pas trop dispo en semaine, sauf si tu passes la chercher chez moi à Bannalec (auquel cas, no soucy). Sinon, ce we je suis encore pas la... je serai la le we suivant.


T'es dans quel coin toi ?


En tout cas, j'ai pas nav' depuis des lustres et je crois que je suis encore pas pres de nav' (j'enchaine toutes les maladies hivernales depuis plusieurs semaines, sans entrer dans les détails  :dev:  )

++
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

SSO cet aprème à Kerle, Guru est hyper optimiste comme d'hab, Windfinder plus raisonnable prévoit 16-17nds...


dilemme...


est-ce que je risque le coup avec iSonic 86 + F9 5.8, ça risque d'être moisi, d'autant que y'aura des petites mousses de partout mais en même temps si y'a du flat entre les mousses ça peut être bien speed (gaffe aux bancs de sable...)


ou alors je prends l'option Sea Lion + Alpha 5.4, là je suis sûr de m'amuser dans les mousses et je peux prendre la XWave 78 au cas où y'aie plus de vent que ce que je m'attend à trouver
Répondre