Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

alors ? alors ?! ca a donné quoi ?


parce que au vu des prev' du week end, j'ai des bouts de harnais juste a coté de moi, prouvez moi qu'une bonne session ca existe encore ?


record lomic ?  :dev:
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

vent moyen 24 nds avec des claques a 33


on était tous a la rue  :gene:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 29/01/2010 - 18h28 a dit:

record lomic ?  :dev:

hé non me suis chié, pas réussi à faire quelque chose de propre avec le surtoilage, le clapot et les irrégularités du vent, faut que je m'améliore avec l'iSonic je manque de maitrise ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petit bilan d'après session


arrivé sur place je relève un vent moyen entre 24 et 25nds, les claques à plus de 30... et ça juste sur la câle de Beg Meil... sachant que plus loin on voit clairement que ça souffle plus fort, et sans attendre 5min avec l'anémo en l'air, j'ai des claques très régulières...


bon.... ben ça va être chaud en 5.8  ^^


un gars arrive et me dit qu'on peut se garer sur le quai, trop bon allez hop! je grée quand même sur l'herbe de l'esplanade, c'est plus cool et propre puis je descends le matos sur la plage et je gare le camion sur la câle, tranquille


changement et hop à l'eau... ouplà la misère un peu je suis à la rue complet  ;D enfin c'est pas comme si je m'en doutais pas à l'avance...


j'essaye de gérer mais c'est pas évident d'autant que y'a du bon clapot, que ma poignée de wish est déjà descendue de 5cm... et je rentre régler des bricoles, re-bord, et là je vois un grain arriver, faudrait faire demi-tour avant d'être dans la mouise, ce que je tente de faire mais un peu galère, au waterstart un peu de courant me tourne toujours la voile vers le fond et le clapot est vraiment formé ça continue à monter, tant bien que mal je réussis à rentrer, méga-spinout impossible à rattraper, le SLR a moins d'appui que le GT9 c'est sensible, faut pas tirer sur la main arrière sinon ça sanctionne vite


de retour au bord je laisse le grain passer et je vois la grosse molle d'après, les 3 autres courageux sont soit en train de nager soit en train de faire du surplace, je repars une fois que le vent s'est ré-établi


et je fais encore quelques bords en tentant d'améliorer ma vmax, sans grand succès bien que le clapot se soit un peu calmé


Bilan GPS:

Vmax: 27.2nds

V500: 24.1nds

Distance: 13km (je cartonne en ce moment  ^^ )


Posted Image
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

c'est con les gars, il suffisait de partir de la roche percée, tirer 2 grands bords de près, et vous aviez 15/30nds sur du tout tout plat !  :wacko:


extra ton image polo ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

bon c'est pas trop mal pour une 2eme session :D Ptin ca va etre chaud de te griller là ...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 29/01/2010 - 19h09 a dit:

c'est con les gars, il suffisait de partir de la roche percée, tirer 2 grands bords de près, et vous aviez 15/30nds sur du tout tout plat !  :wacko:

pas persuadé que ça aurait été beaucoup mieux ;) , en tout cas une chose est sûr on aurait du faire de la natation pour sortir de la dévente de la Roche et ça c'est galère, tant dis que là on pouvait quitter et revenir à la plage sur la planche, ce qui est quand même appréciable avec la température de l'eau (ce qui ne veut pas dire que certains malchanceux n'ont pas eu à nager :D )


ah et sinon on a eu plein de soleil, ça ct bien cool!
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

c'est en retrait la roche persée ?

mais dans ce cas la, c'est juste pour un record, et le plaisir qui va avec plus que pour une très bonne nav'


pas mal votre spot, l'herbe et le terre plein sont vraiment sympa au dessu de la cale


vous avez essayer quelques petits jibes sous la cale ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 29/01/2010 - 19h17 a dit:

vous avez essayer quelques petits jibes sous la cale ?

trop irrégulier à ce niveau j'ai préféré utiliser mon élan pour arriver à la plage et je t'avoue que les jibes en ce moment je tente pas trop avec ma sèche qui prend l'eau par le cou  ;D
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'était un temps à mettre 4.7 et warp ça! Qu'est ce que t'as foutu!!
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

il a pas sa warp !  ;D


mais tais toi polo, toi faut que tu le depasse en Vmax et moi faut que je comfirme mon avance, on lui donne pu de conseil il a le matos ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 29/01/2010 - 19h23 a dit:

C'était un temps à mettre 4.7 et warp ça! Qu'est ce que t'as foutu!!

ben c'est que d'habitude le guru fume tellement la moquette que j'y croyais pas à son 25-30nds et pourtant c'était bien ça voire pire


quant à la Warp comme dit Briac je l'ai pas encore (ceci dit j'aurais galéré pour gagner la zone ventée en Warp, déjà que sur certains départs ou arrivée dans une molle j'ai sous-mariné avec la 86...)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Pourtant c'est pas faute de place  pour charger le matos ... :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 29/01/2010 - 19h38 a dit:

Pourtant c'est pas faute de place  pour charger le matos ... :D

hé non mais c'est toujours comme ça que je me fais avoir, la flemme de charger plus et la méfiance vis-à-vis de la météo  ^^ mais ça vaut pour tous les coups où j'ai trimballé du petit matos pour rien  ;D
Répondre