Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

euh, chuis d'accord pour le téléphone, mais mon vieux téléphone c'est un sony 1ere génération modèle tout juste en couleur  et je crois pas que je puisse y mettre un soft d'enregistrement de données ;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

y'a même pas de java dedans (MDIP)? des p'tits jeux à la con? il est vraiment ultra-vieux alors ;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

euh, java je suis pas sur...

faut que java voir (  ;D )

Je regarde demain ( mais je vois tjrs pas ce que je mettrais dedans ni comment d'ailleurs ....).. mais au final je vais prendre le GT31 je pense, à moins que je trouve un truc d'occase chez les speedeux de W33...
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

faudrait pas accrocher un gps sur ma planche hein ... on verrait que je ne dépasse pas les 15nds ...  :stuart:  :stuart:  :stuart:


sinon, le temps se calme, demain la MOD arrivera sur mes terres centre bretonnes ... (d'ailleurs si vous êtes sages, j'organiserai un challenge speed sur la MOD ... à Brennilis, le gagnant aura droit à m'apprendre la planche !!!)


:D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Dis moi Lomic, mon portable, c'est ça : http://www.meilleurmobile.com/mobiles/mobile_card.jsp?workMobileId=836


A priori il serait Bluetooth et embarque du java ( ou du moins des jeux, donc du java à priori). tu utilises quoi comme logiciel du coup dessus ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Ok, vu le topic sur W33... du coup je me tâte à prendre juste le data logger et ne savoir qu'à la fin de la session, au retour ce que ça donne... c'est pas bien grave du coup :)

Ce qui me fait le Qstarz BT Q818 à une 60aine d'euros ....
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Et hop, Data logger commandé :) Nom de zeus, ça va fumer les ailerons :)

Edit : et bt747 téléchargé :)
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bon ba nous, c'était ... EXTRA !  :)


vers midi, je commencais a avoir peur, ca souffler vraiment fort et bcp de pluie ...

on arrive avec polo vers 13h a kerle, on voit des vagues qui déroule, environ 1m voir plus pour les plus grosse  :lol:

polo en 4.1, moi en 4.2 (merci loic d'ailleur, elle est extra ta voile ;)) on y va, ca tire fort, on se fazit secoue par moment mais c'est sympa

dans la session on a eu entre 20 et 40nds et des vagues au max, juste>1m

thomas vient nous rejoine

gros jump jusqu'a 4m voir plus, quelques surf et presque 4h de nav', TOP !

comme marée haute, on a pas eu pied souvent donc super fatigant


polo, vu comme t'as progresser en passant de la burn a la isonic, si tu changes ta skate, ca devrait etre pareil


mention spécial pour thomas, avec un super jump a 2/3m de haut avec lacher du matos en vol  :)

pour ma part, j'ai essayer un "gros" front (2/3m aussi, ca fait haut pour moi)

j'ai tourné le premier quart avant de lacher et de m'écraser


au vue des conditions, je pense m'acheter un casque comme celui de lomic et peut etre un gilet de flottaison, assez haut, truc de wakeboarder quoi

pour progresser au front  :dev:


Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

loic2707 @ 24/02/2010 - 21h52 a dit:

Ok, vu le topic sur W33...

bon ben tu as tout ce qu'il faut on dirait ;)


pour le coup de logguer les data direct dans le récepteur ou avoir le tel avec, c'est un choix ;)


perso j'apprécie de pouvoir voir mes scores en cours de route (ça motive) et puis un téléphone en mer ça peut toujours servir  ^^


si tu as besoin de coup de main avec Trekbuddy ou autre n'hésite pas, c'est le seul souci de la solution, pas hyper implicite à mettre en oeuvre (mais les sujets complets ne manquent pas et t'es de la partie donc ça devrait aller)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

mouais, ça devrait le faire, j'espère... je vais voir si ça tourne sur mon sony ericsson du coup ( je vais le récupérer dans mon gourbi à matos désuet demain )

La seule question c'est quand je vais recevoir le gps data logger ( soit dit en passant pas mal aussi du point de vue photo ce truc : ça permet de savoir où sont prises les tofs et synchroniser prise de vue et lieu ( avec tout ce que ça permet derrière en archivage)....

Tiens sinon, j'ai un aileron 36 cm qui arrive aussi, trouvé une petite affaire sympa :) -> là les 32/33 nds sont facilement touchables un jour comme hier, avec la 7  :dev:

Bon il me manque toujours un mât et un wish à pas cher, mais bon ( j'ai pris note de l'offre Vento, mais c'est au dessus de ce que je veux mettre pour le moment ;) )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

suite a un pti probleme avec ma caisse, je brade tout mon matos:

Isonic 150€,

V87.5 150€,

V86.5 150€

AHD seal 150€


de Bonne affaire a faire:! :lol:


Euh non non ca c'est pas moi qui ai écrit!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 25/02/2010 - 08h35 a dit:

suite a un pti probleme avec ma caisse, je brade tout mon matos

:blink:  :( c'est une blague ou quoi? c'est quoi ton souci?


tu peux pas emprunter 600€ à tes parents ou ta grand-mère plutôt que de brader tout ton matos?
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par thedoud »

Son problème c'est peut-être que sa voiture pond du matos tous les matins!


Va voir ton banquier, et fais un prêt sur 12 mois.
Paulo_29_17
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:23
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Paulo_29_17 »

salut polo,

desolé pour ton pb de voiture, si tu n'as pas d'autre solution que de vendre ton matos je suis preneur de ton isonic.


Mais bon regarde si tu peux pas faire un ptit emprunt a la famille ou meme a la banque (tu fais passer ça pour un pret etudiant)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Je me suis fait piquer mon compte par un couillon (surement à la caserne ;) ils vont pas dormir pendant quelques nuits ... )


Je ne vend rien!
Répondre