Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Vu les prev' j'espere des bonnes raffales pour speeder sur du tout plat, mais pas régulier du tout, et froid !
-
- Timide
si il se lève j'irai surement au cap coz..
Vous avez des infos meteo??
ben c'était pas si mal finalement, voire même très bien! du soleil, du vent qui s'est établi vers 15h mais qui me permettait déjà de planer par intermittence dès 14h30, pas très régulier au départ, des périodes de rafales puis de calme, mais bien visibles et moyen de planer même dans le calmePaulo_29_17 @ 04/03/2010 - 11h24 a dit:
le vent n'a pas l'air top..
eau plutôt plate, donc cool, pas mal de mode à l'eau avec les jeunes du centre de voile en Bic 293 qui marchaient pas mal
et le vent a monté, si bien que quand j'ai arrêté j'étais à la rue pratiquement tout le temps, dommage je n'ai toujours pas de 7m sinon avec la 86 ça aurait été de la balle
vento est arrivé peu après moi et j'ai mis à l'eau un peu avant, je l'ai attendu et j'ai pris d'autres gars à l'eau pour lui, à chaque fois que je m'étais assez rapproché je me rendais compte de mon erreur, finalement retour au bord et là je vois que son camion n'est plus là, je ne sais pas pourquoi il est reparti
une très bonne session comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu!
[Edit] et un petit 130° du vent bien sympa aussi mais à ces angles là je trouve ma voile trop fermée parfois, ça tient pas tip top
Bilan GPS:
Vmax: 27.17 (27.53 lue)nds
V500: 24.88nds
Distance: 28km
vento est arrivé peu après moi et j'ai mis à l'eau un peu avant, je l'ai attendu et j'ai pris d'autres gars à l'eau pour lui, à chaque fois que je m'étais assez rapproché je me rendais compte de mon erreur, finalement retour au bord et là je vois que son camion n'est plus là, je ne sais pas pourquoi il est reparti
ba en gréant ma voile j'ai pêté un bout de tension de latte
suis allez de suite voir Benoit qui va en profiter pour me faire des renforts aux points d'usure;
j'ai raté une bonne session
drôle de gueule le wish..... tout tordu et bizarrement souple à l'étarquage du point d'écoute....
-> mon wish a pété la dernière fois sur le lac, suite à la catapulte... plié pile au niveau des attaches de harnais.... j'avais pas fait gaffe en rangeant le matos, mais voilà, le wish hs ... pas de bol, le wish de rechange ( bien pourrave ) était à la maison....
Un coup pour rien...
Lomic @ 04/03/2010 - 18h07 a dit:
ben c'était pas si mal finalement, voire même très bien! du soleil, du vent qui s'est établi vers 15h mais qui me permettait déjà de planer par intermittence dès 14h30, pas très régulier au départ, des périodes de rafales puis de calme, mais bien visibles et moyen de planer même dans le calmePaulo_29_17 @ 04/03/2010 - 11h24 a dit:
eau plutôt plate, donc cool, pas mal de mode à l'eau avec les jeunes du centre de voile en Bic 293 qui marchaient pas mal
et le vent a monté, si bien que quand j'ai arrêté j'étais à la rue pratiquement tout le temps, dommage je n'ai toujours pas de 7m sinon avec la 86 ça aurait été de la balle
une très bonne session comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu!
Bilan GPS:
Vmax: 27.17 (27.53 lue)nds
V500: 24.88nds
Distance: 28km
c'est drole sur ta trace on dirait que t'as shooté un bateau a moteur et comme il restait des morceaux t'es repassé dessus
D'autres (comme moi) doivent attendre avec impatience le we pour espérer aller sur l'eau, avec des rares RTT posées par-ci par-là. C pas juste.
Pourvu que les prev' tiennent pour samedi.
-
- Timide
Lomic @ 04/03/2010 - 18h07 a dit:
ah j'aurai su j'aurai venu...
drôle de gueule le wish..... tout tordu et bizarrement souple à l'étarquage du point d'écoute....
-> mon wish a pété la dernière fois sur le lac, suite à la catapulte... plié pile au niveau des
bienvenue au club, la catapulte full speed est souvent fatale ....meme presque a tous les coup fatal...
-
- Jiber
j'ai un wish en plus si tu as besoin (quelle taille à l'écoute ?)
Bonne voile de freerace, 3 cambers
Photos dispo
EricSud29 @ 04/03/2010 - 21h43 a dit:
Ben comment vous faites les gars pour être toujours dispo afin de naviguer en semaine ? z'avez des boulots très souples, on dirait...
D'autres (comme moi) doivent attendre avec impatience le we pour espérer aller sur l'eau, avec des rares RTT posées par-ci par-là. C pas juste.
Pourvu que les prev' tiennent pour samedi.
bienvenue au club et encore moi les rtt sont imposés
Par contre ce qui me rassure c'est de voir qu'avec le peu de naves que je fais je leur colle tous au cul après 4 ans de pratiques ponctuelle!
pour ojd ça semble un peu léger en baie...
@polo: dis moi où on peut se croiser pour que je récup ma préciseuse
Moi j'attends le coup de fil de Christophe pour partir.. sinon, je bascule sur demain aussi..
Un petit report sur site, pour ceux qui peuvent, svp !