Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

C'était plus plat vers Kerle ?


M***e, j'y serai bien aller !  :angry:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

briac @ 10/03/2010 - 17h07 a dit:

C'était plus plat vers Kerle ?


M***e, j'y serai bien aller !  :angry:

le vent venait en gros du fond de Kerlé donc plus plat oui mais bcp plus perturbé, je sais pas trop ce que ça aurait donné en partant du bout ouest de la plage de Kerle
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Ba sans doute mieux en Vmax, mais tu te serai fais encore moins plaisir sur l'eau ...

30nds sur du tout flat, tu dois te faire plaisir  :rolleyes:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'est clair! depuis dimanche ca moutonne sans arret dans la rade là! JE vois ca de mon chez moi :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

voiles prévues demain ou après-demain... pourvu qu'il reste un peu d'air  ;D
Guillaume B
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume B »

Lomic @ 10/03/2010 - 18h07 a dit:

voiles prévues demain ou après-demain... pourvu qu'il reste un peu d'air  ;D



demain oui, apres demain c pas gagne mais si par c le cas je serai a l'eau, g mon vdredi de libre..
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Bon bah p'tite session sur ma mare ... comprendre le mini lac qui est à deux min de la maison et qui est bien entouré d'arbres ...


le vent hurlait puis après plus grand chose,

:angry:   un bleu sur les fesses, atterrissage sur l'avant de ma longue planche ... je découvre pourquoi ils les ont réduites ...  :lol:   hihihi,


un peu l'onglée quand même,

mais plus casse bonbon, j'ai un doigt qui ne se déplie plus ... enfin plus totalement,  :dev:  du au froid je pense, la voiture indiquait 3° donc avec le vent ...  :fear:   je vote au régionales à celui qui donnera une bretagne tempérée ...  :D
Guillaume B
Timide
Timide
Messages : 289
Enregistré le : 01 sept. 2009, 13:15
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Guillaume B »

Prévisions en hausse sur Guru pour samedi, on vient de passer la barre des 12 noeuds annoncés... pourvu ksa dure...
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

on vient de passer la barre des 12 noeuds annoncés...



Je vais finir par acheter plusieurs formulas et grandes voiles et m'installer dans la baie pour les louer ...   :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

j'ai mes voiles  :dev:


test de la 8 a priori cet aprème, vu le vent je vais sans doute décoller de la Roche Percée Kerle/Cap -Coz va être trop irrégulier et avec 12nds, ça devrait pas être trop la tempête à la Roche ;)


pas de soleil dommage mais j'ai très envie de tester  :lol:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

mini CR de la session d'hier (je l'avais même pas passée sous GPSAR)


Bilan GPS:

VMax: 27.89 (28.24 lu)

V500: 23.62

Distance: 8km!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

et CR de la session du jour, au top!


finalement je suis parti de la cale de Beg Meil (pourquoi s'emmerder à la Roche Percée?) et ça l'a fait nickel


comme je voyais qu'il y avait un peu d'air, plus que les prevs (sur windfinder et dans le jardin), j'ai pris quand même la 86 et 7m au cas où, ben j'ai bien fait c'est le combo que j'ai sorti


sur la cale, j'ai mesuré 10-15nds mais je voyais bien que plus loin ça soufflait plus, j'ai un peu hésité puis j'ai opté pour la 7m + iSonic 86, c'était nickel


plan d'eau très agréable, un peu de clapot, pas trop gros et surtout suffisamment espacé pour être facile à gérer, le soleil absent jusque là est bien sorti dans l'aprème, très bien


et le vent a été pas mal du tout, oscillant (à vue de nez) entre 10-12 et 20-25, avec un vent moyen plutôt autour de 15-16, de quoi planer presque tout le temps


je me suis bien gavé, y'avait toute la flotte des figaros qui régataient dans la baie, m'ont un peu gêné les cons  ;D j'avais réservé la baie pourtant!


sympa de les croiser et de les voir évoluer, par contre pas toujours évident de savoir ce qu'ils vont faire, j'ai fait plusieurs virements pour éviter de leur couper la route et le temps de virer ils viraient aussi, en meute  ;D


bref nav ultra sympa


Bilan GPS:

Vmax: 24.74 (25 lu)

V500: 23.21

Distance: 40km


Posted Image
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

et hop un troisième post pour le test de la Warp F2009 7m²  :dev:


bon faut savoir déjà que c'est une voile réparée que j'ai, son précédent proprio a eu une casse de mât, elle a donc une répa visible sur le fourreau et j'ai vu aussi des trous d'aiguille sur la jonction fourreau/voile, mais c'est très propre, joliment fait je trouve


sinon la voile en elle même a quelques petits plis dans le mono (le blanc ou le transparent) donc un petit malus côté aspect mais rien que de l'esthétique


au gréage première différence flagrante: le fourreau, plus large et d'une autre matière, on peut quasiment enfiler le mât jusqu'à la tétière depuis le bas, sans accordéonner et sans forcer, très positif ça!


la matière du fourreau semble aussi très costaud (gros mono tramé)


autre différence, grosse surprise en allant à l'eau, la hauteur de la fenêtre de wish, rien à voir avec les 2008  ;D j'ai mis mon wish au-dessus du repère M avec 2 traits en plus comme d'hab (réglage valable sur mes ram et la Warp F2008) ben je me suis retrouvé avec le wish au-dessus de la tête  ;D


au final je suis passé au repère S+2, ça change :D


sur l'eau la voile m'a paru un peu lourde dans les bras, plus que ce à quoi je suis habitué, peut-être un réglage à peaufiner


sinon très agréable à utiliser, des bons minis semble-t'il, pas de perte de planing dans des grosses molles assez longues, j'étais surpris de réussir à le tenir si longtemps et des bons maxis également on dirait car même dans des zones où l'eau fonçait bien et ça moutonnait sec, je la tenais sans souci, là à mon avis les claques ont approché les 25nds, j'étais pas bordure sur le pont mais j'ai traversé la zone sans galérer


question bordure, pas réussi à la caler sur le pont, là encore y'a du réglage à trouver


niveau PDM j'étais un poil avancé, genre milieu +1cm, ça me semblait pas mal, si je reculais j'aurais encore plus redressé la voile et donc bordure plus loin du pont


en bref très content de la bête, seul bémol son poids apparent, elle semble un peu plus lourde que ce à quoi je suis habitué (pas ce feeling avec la Warp F2008 7.8, c'est pas une question de surface)


j'avais zappé l'APN donc pas de photo de la bête gréée, vivement le test des autres surfaces!
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Et bien on attends les photos des betes  ;)


Quand t'achete une 5.0 pour la Warp et les 40nds ?  :)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Bon je vais faire un repérage à St Colomban, en prévision du printemps ! :D
Répondre