Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
la photo de quasi surf à la voile à la torche avec une jolie lumière chaude de soirée,
Dans du 6-10nds rafales a 12
6 bouées mouillées dans la rade, parcours au choix, pour montrer ce qu'on sait faire en planche en 30min.
Entretient l'aprem', plutot simple, on m'a demander ce qu'était le planing
"c'est lorqu'on dépasse sa vague d'entrave, et qu'on glisse devant par la suite" hop, quelques points
Sinon, 460 Platinum acheté.
Et je cherche une rallonge Streamliner 46cm !
Lomic, tu l'a achetée neuve ? combien ?
J'ai hate d'essayer ma nouvelle voile moi
Je suis bien content qu'il y ai de la pétole ce mois ci moi ! (désolé les gars )
briac @ 06/06/2010 - 20h20 a dit:
Ouais pareil, si quelqu'un a des plans pour ce type de rallonge en SDM, je suis preneur
Site internet VPC ? ou autre ?
Sinon c'est les Prydes, avec le meme systeme (poulies dans le meme axe)
Mais pas aussi solide peut etre ?
clash29 @ 06/06/2010 - 18h48 a dit:
bah écoute moi la baie je supporte plus,petole tout l'aprem a 18h je range ca monte donc prochaine fois je viens "chez toi" ,pour moi il y a du vent jusqu'a Mousterlin puis petole en baie et ca repart au niveau de Pouldoan
pourquoi j'en sais rien(si en fait ,relief Fouesnantais par NO qui flingue tout) mais bon vu que la formula je trouve cela poussif a souhait je reste en 8.4 et 125l c'est deja bien assez lourdau , je vais cramer du gasoil pour naviguer mais tampis!
Et bien, pas de problème, s'il peut y avoir un peu plus de monde, c'est toujours sympa !!
En tout cas, quand tu vois sur windguru du W - NW 12/13nds dans l'aprem, tu peux tabler sur du 15/18 si y a du soleil, et parfois mieux si la marée est montante en même temps.
Enfin, il faut que le vent se cale W, mais c'est une super nav assurée ! Par contre, si ça reste trop NW, soit faut faire 2km et aller à Dourveil (par baston de NW, c'est un super spot !), soit avoir du gros matos pour bien caper ou bien rester en baie...
J'ai pas mal navigué aux Sables quand j'habitais à CC (dans les immeubles derriere l'hotel, donc je venais à pied avec un chariot ), et le top c'était par NW voir NNW, dès que ça tournait un peu trop W, je trouve que ça ne vaut pas grand chose et qu'il vaut mieux bouger vers Kersidan.
En plus, je trouve que le cadre est beaucoup moins sympa et le plan d'eau moins agréable (très clapoteux).
briac @ 06/06/2010 - 20h59 a dit:
J'ai pas trouvé en dessous de 150euros sur internet !
Sinon c'est les Prydes, avec le meme systeme (poulies dans le meme axe)
Mais pas aussi solide peut etre ?
http://www.swelladdiction.com/line-base-p-709.html
Ouaip, exact... Faut la prendre avec l'option roulement à billes ou pas ? Ca craint avec du matos de vague ?
Bon perso je suis completement cassé. Je depiote la trace après une bonne douche.
Benoit me dit "NOn non non", mais bon j'ai déjà les pieds dans l'océan...
Bon ben c'est mou! Pas très venté, quelques risées qui permettent de planer mais bon c'est pas folichon
En plus, j'ai encore le truc bizarre avec la trainée de l'aileron, comme si j'avais constament des algues au cul
Je vais au bord donner un coup dedans, ça va peut etre arranger les affaires
C'est un peu mieux mine de rien mais pas perfect.
Je décidé de remonter vers kerle, ça moutonne plus là bas.
Et c'était le bon choix, ça planait à partir du parc à huitres.
De bons bords sur du tout plat, pas d'algues ni de méduses, mais tout seul
Et jusqu'à 20h ça planait bien, lomic est monté aussi mais c'était un peu tombé à ce moment là. A 20h je décide de rentrer, il n'y a plus personne et je commence à être cassé (faut dire que pour une fois j'ai pas hésité à pomper)
Et maintenant je m'en vais me vautrer dans le canapé
2 second run n°1 = 44,30km/h [23,92Knots] (24,6 m. in 2,000 s.) -
500 meter run n°1 = 41,14km/h [22,21Knots] (502,8 m. in 44,000 s.) -
1000 meter run n°1 = 34,36km/h [18,56Knots] (1 002,3 m. in 105,000 s.) -
Distance : 48km
report des sables blcs 9h20
S 6/8nds
il est déjà dans le bon sens
à suivre
pour info
j'ai du streamlined...mais en rdm 46 si ça interresse quelqu'un !
et je trouve le prix totalement injustifié
à toute
-
- Timide
clash29 @ 06/06/2010 - 18h48 a dit:
Kristof29 @ 06/06/2010 - 18h15 a dit:
De retour d'une super session à Kersidan.
De 14h30 à 16h, vent bien orienté side - W / 15-18nds
Voile 7.8m² S-type + ray 125L
Nav superbe, sous le soleil, tout le temps au planning dans un cadre magnifique !
Petite houle + un peu de clapot, mais pas génant du tout avec ce matos.
Encore quelques grosses méduses + des petites bleues, mais j'ai rien senti dans l'aileron
Après 16h, le vent est retourné NW en baissant un peu... Trop mou pour continuer.
On était 3 sur le spot (un mec en formula avec 11m² qui est arrivé après 16h, et un jeune qui marchait très bien en 7.8m² aussi)...
Je trouve ça assez dommage que ce spot ne soit pas plus fréquenté !!
Enfin bon, au moins, on ne se gène pas au Jibe
Vivement les touristes en été, car au moins il y aura un peu de monde...
bah écoute moi la baie je supporte plus,petole tout l'aprem a 18h je range ca monte donc prochaine fois je viens "chez toi" ,pour moi il y a du vent jusqu'a Mousterlin puis petole en baie et ca repart au niveau de Pouldoan
pourquoi j'en sais rien(si en fait ,relief Fouesnantais par NO qui flingue tout) mais bon vu que la formula je trouve cela poussif a souhait je reste en 8.4 et 125l c'est deja bien assez lourdau , je vais cramer du gasoil pour naviguer mais tampis!
+1 pour Kersidan, j'y suis allé 3 ou 4 fois et j'ai jamais regretté.
+1 pour le slalom light plutot que la formula, hier en 12,5 + F160, une pointe à 23.8 noeuds et 36 miles au compteur mais marre de faire du tracteur ça m'éclate de moins en moins...
en fait c'était surtout la bonne heure, entre les sables et le pladenn au même moment on était au taquet aussi, le thermique faisait son effetpolo29sud @ 06/06/2010 - 22h02 a dit:
Je décidé de remonter vers kerle, ça moutonne plus là bas.
Et c'était le bon choix, ça planait à partir du parc à huitres.
PUTAIN DE GPS DE MERDE! FICHIER d'HIER = 0 ko !!!
j'ai regardé avant d'éteindre: 56 nautiques et j'avais une putain de méga trace, ça me bouffe! pas de CR je suis deg!
achetée 95€ d'occase modèle sans roulements, pour 8m ça va largement bienbriac @ 06/06/2010 - 20h20 a dit: