Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
vento
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par vento »

bon c'est en train de monter

vais faire un tour a Cap coz ......
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

tu nous tiens au courant pour cap coz
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Report Kersidan / Dourveil :

Vent complètement OFF (NNE) - 8/10nds

Pas de vague (même pas 30cm pour le SUP...) - plan d'eau glassy

Donc je n'ai même pas pris de photo !

==> Plan wake pour moi ;-))
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Kristof29 @ 12/06/2010 - 14h37 a dit:

Report Kersidan / Dourveil :

Vent complètement OFF (NNE) - 8/10nds

Pas de vague (même pas 30cm pour le SUP...) - plan d'eau glassy

Donc je n'ai même pas pris de photo !

==> Plan wake pour moi ;-))

Merci pour le report !! Tu m'enleves tous mes doutes :)

Ni vent ni vague -> j'ai bien fait de bricoler mon velo en attendant ton report :)

Bon wake alors, ca sera des conditions parfaites (veinard : t'as un plan de repli dans tous les cas toi !)

++
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

effet petard mouillé a Treompan  :blink:

18 noeuds en arrivant puis c'est tombé littéralement au lieu de monter comme d'hab,soit ca n'a pas assez chauffer le matin soit c'est monté trop tôt
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Alexyber @ 12/06/2010 - 15h04 a dit:

Merci pour le report !! Tu m'enleves tous mes doutes :)

Ni vent ni vague -> j'ai bien fait de bricoler mon velo en attendant ton report :)

Bon wake alors, ca sera des conditions parfaites (veinard : t'as un plan de repli dans tous les cas toi !)

++

Ouais, pour le wake c'était pas mal du tout.  :p  :p

C'est un très bon plan de repli quand rien d'autre ne marche... Surtout quand il fait beau comme aujourd'hui, la petite ballade en Zod est très agréable  B)

Étonnamment, il y avait une petite houle à marée haute, mais elle n'était pas super bien orientée pour Dourveil, donc je pense que c'est pour ça que ça ne rentrait pas.

Demain, il y a le NW qui est annoncé vers 14h, ça peut être une bonne petite nav à Kersidan, si le thermique prend le relais pour le renforcer W dans l'aprem avec la montante.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

très jolies conditions à Audierne, vent off-shore et plan d'eau bien flat et du zef, limite planing en Sea Lion + Alpha 5.4, les mecs en freeride se sont bien gavé, et pas avec du matos énorme

j'étais au Mondial Sea Lion donc pas en mode funboard mais j'aurais presque des regrets, mais on s'est bien poilés au mondial  ;D
Guillaume B
Timide
Timide

Message par Guillaume B »

ouais pas de bol pour Treompan, du NE avec soleil comme ça qui tombe au lieu de se renforcer ça arrive 3 fois dans l'année dixit un local, donc il n'en reste plus que deux ;-)

mini session du coup sur un superbe spot, 9 miles et 22,5 en vmax, pas fameux mais le jour ou ça rentre là bas ça sera pas les mêmes nombres...

Sinon demain ya moyen de chopper ce nord ouest qui arrive dans l'après midi, reste à voir ou, mais ça a l'air bon. mousterlin, kersindan, plus loin vers st colomban ? à suivre .....
Guillaume B
Timide
Timide

Lomic @ 12/06/2010 - 21h06 a dit:

très jolies conditions à Audierne, vent off-shore et plan d'eau bien flat et du zef, limite planing en Sea Lion + Alpha 5.4, les mecs en freeride se sont bien gavé, et pas avec du matos énorme

j'étais au Mondial Sea Lion donc pas en mode funboard mais j'aurais presque des regrets, mais on s'est bien poilés au mondial  ;D

Lomic c'est quelle plage à Audierne, ya un spot en particulier pour plancher ? parceque vu que c'est largement plus venté que concarneau en général (voire toujours), j'irai bien chasser les noeuds en plus par là bas de temps en temps...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

On était dans le port, face à l'école de voile ;)

Mais c'était fort irrégulier tout ça ....

Super sympa le mondial ceci dit, un peu vert d'avoir du me faire un aller retour à Brest pour amener un pote à l'aéroport....

EDIT : côté spots flat, à Audierne faut repasser, même le port peut parfois capter certaines houles :) sinon, peut-être en restant à l'abri de la jetée de l'embarcadère de l'ile de Sein... C'est assez rare d'avoir du flat flat comme aujourd'hui en dehors de cet abri ;)
Guillaume B
Timide
Timide

loic2707 @ 12/06/2010 - 22h18 a dit:

On était dans le port, face à l'école de voile ;)

Mais c'était fort irrégulier tout ça ....

Super sympa le mondial ceci dit, un peu vert d'avoir du me faire un aller retour à Brest pour amener un pote à l'aéroport....

EDIT : côté spots flat, à Audierne faut repasser, même le port peut parfois capter certaines houles :) sinon, peut-être en restant à l'abri de la jetée de l'embarcadère de l'ile de Sein... C'est assez rare d'avoir du flat flat comme aujourd'hui en dehors de cet abri ;)

ok, à tester quand même :)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Kersidan demain ca me branche bien par contre sa donne quoi avec les coeiff de marée?
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

spot magnifique a treompan coté petite anse,en effet le jour ou les conditions sont bonnes 25 30 noeuds, c'est le paradis,j'imagine la session ou j'avais pas le petit matos en avril ca devait être grandiose,un top spot de speed alors que saint pabu est un très bon spot de slalom c'est dire
Guillaume B
Timide
Timide

seule photo du jour, vraiment très joli ce spot, et super flat, ça promet !

Posted Image

Marée haute à 18h demain et zef le plus soutenu en fin d'aprèm donc ça colle plutot bien sur le papier, ça me branche bien aussi, m'étonnerai qu'il y ait bcp mieux par NO en restant dans le coin...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Guillaume B @ 12/06/2010 - 23h00 a dit:

seule photo du jour, vraiment très joli ce spot, et super flat, ça promet !

Posted Image

Marée haute à 18h demain et zef le plus soutenu en fin d'aprèm donc ça colle plutot bien sur le papier, ça me branche bien aussi, m'étonnerai qu'il y ait bcp mieux par NO en restant dans le coin...

tu parles bien de Kersidan pour demain?

on s'appelle demain vers 11h30 ?
Répondre