oulala la mer et moi en planche on est pas bons copains ... mais ça va venir, les deux pieds dans les straps commencent à rentrer facilement (ce fut long),
ce soir retour de ce qu'on va appeler la meilleure session de ma vie de jeune windsurfeur d'eau douce ...
plan d'eau top,
avec l'autre Christophe on a enchainé les allers retour totalement au planing entre le barrage et le fond du lac dans du 12/18nds ... eau chaude, soleil, quelques belles risées (un peu grosses pour moi d'ailleurs ... coincé au près ... avec un joli cap pour une fois, voile de plus en plus bordée pour nous deux, et on commence à bien se pencher aussi),
bref c'est un sport magnifique, mais ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre ! bande de veinards !
matos sl 140 et 9m pour ma pomme (bien secoué dans les risées ... et trouillometre à zéro ... ) mais bon 85kg à trimballer et peu de technique donc fallait ça !
et Tracer 113 et 7m pour mon pote au taquet en permanence, p'tain il va vite il m'a semé plusieurs fois le bourricot !!!
bref ça progresse,
mais attention c'est sur le lac, en mer il en serait surement autrement,
ce soir, un mal de mollets de dingue, limite des crampes déjà ... hiihhihi
vent de Sud complet, rare,
bref le sourire banane accroché aux lèvres ...
Benoit je vais filer voir sur w33 (mais je pense que c'est à propos de ma remarque sur le manque de vent global en Bretagne ...
)
Edit ; bien lu ta remarque Benoit, en effet bien vu, mais je sais que tu es passé par là, c'est sur que 90 litres et 6.2 ou 6.8 ... ça donne clairement envie ... mais plus tard ... mais oui ça va venir ...)
et la 120/125 litres est en réflexion,
donc formula pour le light avec 11m et la pelle, 120/125 dessous pour 7.0/8.5 et plus tard une autre plus petite pour les jours de joyeux cartons ...
pour clore, bah oui j'suis bavard quand je suis fou de bonheur !
un grand merci à vous tous, les croisés sur l'eau douce ou salée, les croisés sur le net, on attaque aujourd'hui le vrai windsurf, et les progrès ont été longs mais motivés par vos récits et expériences ... donc merci !