Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
christopheforest
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

[quote]Falcon 007 (pseudo w33)[quote]

Ok déjà vu naviguer, il envoie du steack le Mr ...

si tu le suis tu seras déjà à 35nds, si tu le vois de loin tu seras à 30nds et si tu le vois pas t'es pas à l'aise !!!  :D  :D  :D

enfin te prends pas une boite à 35nds hein ça doit chatouiller sec ...

quand je vois ce fil là : ...

http://www.windsurf56.fr/viewtopic.php?f=5&t=1765

vous avez la même attirance pour la haute mer ...  :D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

deja faut que je prenne mes marques avec ce matos ,donc pour la vitesse on verra apres le but de demain est en fin de session d'être a l'aise sur toutes les allures plus simplement dit d'être bien réglé voile et flotteur
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

un jour y aura une merde a force de tirer des bord de plus en plus loin,j'ai deja passé quasiment une nuit en mer sur un hc16 chapoté et qui prennait l'eau par les deux coques donc impossible a ressaler mais a force d'insister a 4 h du matin il est revenu (vent d'est  5 a 6 entre ile de re et ile d'oleron donc ca pousse au large !)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

idem en F18 démâtage au même endroit un sertissage qui a glissé, retour au pres ,vent d'est tjrs, remorqué par un autre F18 on a mis dix plombes a tirer des bords interminables!!! :blink:
christopheforest
Jiber
Jiber

je te comprends bien, j'ai coulé un Finn au large de Saint Malo ... (derrière Cézembre je voulais me tester dans la grosse houle au largue ...) rentré à la nage en trainant mon gilet au bout d'un bout ...  (puis repêché dans le chenal ...  gloups pas fait le malin ...) après je suis passé au Laser ... et j'ai arrêté de faire le zouave en haute mer ...

idem dans le sud de la france ou par Vent d'est violent j'ai perdu mon dériveur ... ejecté puis impossible de le rattraper ...

je compte pas les casses ...

ah un autre temps, maitenant la planche mais là, je la considère vraiment comme un engin de plage ... (puis surtout j'suis une quiche ...)
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Alexyber @ 13/07/2010 - 21h58 a dit:

25/30nds <-> 6.3  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

On n'a pas du tout les memes echelles !

Pour ma part si c'est 25/30nds ce sera 5.3 ou 4.7 !

Mais bon je table plutot sur du 20/22nds en 6.3 ou 5.3.

Kristof : Kerisdan ? :)

++

Bon, de retour de Paris.... Vive le RER, les barres d'immeuble, les immenses tours...

Nan jdéconne, bon je crois que je deviens de + en + breton bourru  :D  :D

Bref, vivement demain et un peu d'oxygène !!! :lol:  :lol:

Go à Kersidan pour moi évidemment !!

J'ai lu le spécial manoeuvre dans le RER donc c bon : Je maitrise du planning au killer loop  ;)  ;)  (enfin dans ma tête)

Donc j'espère bien retrouver du monde (je ferai un ptit report demain matin), alexyber, air chachoo (le touriste  :p ), vento ?, guillaume B ?

Bon, j'ai compris que Benoît voulait se mesurer à plus rapide que lui  :)  (pas évident dans le coin...)
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

loic2707 @ 13/07/2010 - 20h50 a dit:

Je lâche la baie de DZ pour cause d'algues persistantes ( :angry: commence à me faire sérieusement chi** ces saletés d'algues)

et avec l'amendement Le Fur qui relève les quotas imposés aux éleveurs porcins (en matière de concentration de bestiaux et de taille maxi d'exploitation) ben c'est mal barré, y'a une pétition qui circule, vento doit avoir le lien ;)

christopheforest @ 13/07/2010 - 22h02 a dit:

Lomic file avec eux, tu pourras p'tet essayer ton crayon à papier

pas bcp de temps ma femme travaille  :easy:
christopheforest
Jiber
Jiber

enfin le principal est attendu ... le vent ...

j'espère que ça va passer trop Nord demain ...

ah zut Lomic,

enfin Benoit va surtout essayer d'aller droit ...  :D   (pas taper !!!)

bon et que fais donc notre Polo Pompier ? ou fifille ?

à kersi on attend une nouvelle vidéo !  :)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Kristof29 @ 13/07/2010 - 22h43 a dit:

j'ai compris que Benoît voulait se mesurer à plus rapide que lui  :)  (pas évident dans le coin...)

non non faut pas pousser on a tous des vitesses tres proches dans le coin mais je commence a avoir des connaissances entre Quiberon et Brest en passant par la fosse a purin (Brenilis)  ;D  ;D  donc je "voyage" c'est pas mal de découvrir d'autres spot de plus j'ai tjrs l'impression d'être parti plus longtemps qu'une journée ca me déconnecte!
christopheforest
Jiber
Jiber

Quiberon et Brest en passant par la fosse a purin (Brenilis)

au moins on a pas les merdes des agris dans le coin ... ils sont interdits partout autour ...

et vu les futurs quotas, les amateurs de vague de la pointe bretonne ont vraiment du soucis à se faire pour continuer à nav ... (enfin si ils le pourront en plein hiver ... gloups ...)

ce qui est top à St Co c'est le bistrot ...  :D  :D  :D

et la bouffe, j'allais oublier l'essentiel ...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

christopheforest @ 13/07/2010 - 22h53 a dit:

ce qui est top à St Co c'est le bistrot ...  :D  :D  :D

et la bouffe, j'allais oublier l'essentiel ...

ouais ben vu c'que j'consomme en ce moment je vais éviter!! :gene:  ;D
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

clash29 @ 13/07/2010 - 22h49 a dit:

Kristof29 @ 13/07/2010 - 22h43 a dit:

j'ai compris que Benoît voulait se mesurer à plus rapide que lui  :)  (pas évident dans le coin...)

non non faut pas pousser on a tous des vitesses tres proches dans le coin mais je commence a avoir des connaissances entre Quiberon et Brest en passant par la fosse a purin (Brenilis)  ;D  ;D  donc je "voyage" c'est pas mal de découvrir d'autres spot de plus j'ai tjrs l'impression d'être parti plus longtemps qu'une journée ca me déconnecte!

Mais t'as carrément raison.

Moi j'ai pas trop le temps de bouger (bébé + femme qui aime pas trop que je parte tt l'aprem...)

Si je pouvais, je crois que j'irai un peu plus du côté de la baie de DZ ou La torche (Loic nous montre tjs de belles photos qui donnent envie de tater un peu les belles vagues du secteur  :D  :p )
christopheforest
Jiber
Jiber

on a vu ta femme vient même avec le bébé à la plage quand tu navigues ... comme ça au moins tu es de rentrer à l'heure ...  :D  :D  :D

j'vais p'tet adopter ta solution ça m'évitera les séances "retour de planche" ...  :D
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Bon d'après UGRIB pour demain :

18/20 nds de 13h à 17h SW

25/28 nds vers 18h jusqu'à 22h SW à W (c'est mort pour les feux d'artifice  :stuart: )

Donc je pense que le top pour Kersi c'est de naviguer de 14 à 16h env.

Jeudi aussi ils annoncent baston (voir plus fort que demain), je pense que j'irai me replier sur Kerlé (je suis en congés) pour laisser kersidan aux pro vu que la mer sera plus grosse  :D

Bonne nuit (on révise le jibe-baston dans ses rèves)
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

clash29 @ 13/07/2010 - 22h25 a dit:

un jour y aura une merde a force de tirer des bord de plus en plus loin,j'ai deja passé quasiment une nuit en mer sur un hc16 chapoté et qui prennait l'eau par les deux coques donc impossible a ressaler mais a force d'insister a 4 h du matin il est revenu (vent d'est  5 a 6 entre ile de re et ile d'oleron donc ca pousse au large !)

la vache, ca calme ton recit ! jusqu'a 4h du mat ! pas eu trop froid ? pas trop stresse ?
Répondre