petite sortie bien sympa à St Co cet aprem,
arrivée vers 16h00 fin de nav vers 19h00
un peu de monde, beau temps,
un peu d'air,
niveau ; toujours débutant mais en amélioration,
au planing pendant 2 grosses heures ...
en 9.5m + 140 litres,
les autres avaient de la formula à la 120 litres et 8.5
le combo déboite pas mal, j'arrivais à suivre les "moins rapides",
vent pas top régulier mais ça,
puis c'est marrant de doubler les catas en balade !
pas violent violent le thermique, mais bien sympa,
en fait pour plus de violence d'après les locaux, il faut du beau temps dès le matin et un vent à dominante Ouest de 12/15nds
et là il parait qu'on peut naviguer en 7m
dans du 15/20nds
niveau parcours, après deux trois tours devant la plage et les bateaux, l'appel du large ...
(faut dire que si on va naviguer ailleurs que sur le lac, autant en profiter pour allonger encore les bords ... )direction St Pierre de Quiberon au près en suivant un autre planchiste (qui en fait rentrait chez lui ...) retour seul au largue, avec deux trois touchettes sur du clapot m'éclaboussant bien la tronche ... quelle quiche encore !)
je réussis parfois à faire lifter la slalom, et là ça avance, mais ça ne dure pas encore,
beaucoup de planchistes faisant des ronds dans l'eau dans l'anse, peut d'intérêt car petit clapot merdique à cause de la côte proche, en tirant plus au large c'est bien mieux (plus version légère houle que clapot)
en gros les adultes étaient en matos light wind et les ados en 7.5
mais ça fait du bien en cette période de pétole,
Puis échange de matos avec l'autre Chris, je prends la 113 litres et 8.5 + 43 d'aileron, ça marche pas mal aussi, un peu plus dure à lancer au planing quand même, et dans les molles on rigole pas là dessus,
Un gars gérait bien, en isonic 122 et NP de course en 9m (avec 54 d'aileron deboichet ...)