Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
faut bien remuer un peu le fond du lac ...
seul avantage pas d'algues pour se prendre dans ma charrue ... j'imagine bien l'engin dans la baie avec tout ce que j'ai vu l'autre fois ...
d'ailleurs les communautés de commune devraient me donner une subvention, bah oui j'aére le fond du lac ...
seul avantage pas d'algues pour se prendre dans ma charrue ... j'imagine bien l'engin dans la baie avec tout ce que j'ai vu l'autre fois ...
d'ailleurs les communautés de commune devraient me donner une subvention, bah oui j'aére le fond du lac ...
Je passerai à port laf ou j'attend jeudi si pas de vent avant ...
polo29sud @ 07/08/2010 - 13h25 a dit:
Je passerai à port laf ou j'attend jeudi si pas de vent avant ...
ok mais previens moi avant,remarque je prendrai le matos avec moi des lundi
-
- Jiber
retour de session calme, quelques belles traversées de lac au planing en 8.5 140 et 43 de pelle quand même,
j'ai surtout accompagné un copain qui débute vraiment,
ré essai de la isonic 125 et 8.5
pas simple à lancer au planing la bestiole ... pourtant avec 44 de pelle bien souple (le drake d'origine)
vers l'ile Tudy c'est sympa pour la planche ?
peut être un tour là bas mardi aprem,
on peut naviguer dans le lagon que j'ai entouré ? ou c'est plein de bateaux au mouillage ?
sinon, vous naviguez ou dans le coin ?
j'ai surtout accompagné un copain qui débute vraiment,
ré essai de la isonic 125 et 8.5
pas simple à lancer au planing la bestiole ... pourtant avec 44 de pelle bien souple (le drake d'origine)
vers l'ile Tudy c'est sympa pour la planche ?
peut être un tour là bas mardi aprem,
on peut naviguer dans le lagon que j'ai entouré ? ou c'est plein de bateaux au mouillage ?
sinon, vous naviguez ou dans le coin ?
salut a tous ca fesait un bail
je suis de retour aprés une operation qui ma empecher de naviguer pendant 2 mois ...
je suis a la recherche d'une 7.5 en priorité puis une 6.5
car ma 7.5 se fait un peu veille mdr
je suis de retour aprés une operation qui ma empecher de naviguer pendant 2 mois ...
je suis a la recherche d'une 7.5 en priorité puis une 6.5
car ma 7.5 se fait un peu veille mdr
Pour info, le thermique est levé à Kersidan (depuis 15h env.)
Je peux pas nav, mais pour ceux qui peuvent
Je peux pas nav, mais pour ceux qui peuvent
Pourquoi s'encombrer avec plusieurs planches ?
une seule pour toute les condis
http://vimeo.com/4972345
http://vimeo.com/4972345
-
- Jiber
j'avais posté ça sur w33, c'est vrai qu'en formula les gars et les filles courent jusque 30nds ... ou dans du gros clapot (voir vidéo à Dunkerque, ... sont super bons en technique et avouent être bien démolis après ...)
pour un bon pas de soucis à mon avis pour sortir formula et grande voile dans de grosses conditions, le plus dur avec une grande voile ce sont les phases à l'arrêt ou là c'est vraiment dur ...
http://www.youtube.com/watch?v=eYrR-2s5880&feature=fvw
en formula, j'aime bien les up wind, beaucoup moins les parties down wind ... ça fout les chocottes ... et encore jamais essayé dans 20nds de vent avec la 11m ...
Quelques photos du week-end : que des tops sessions, certes pas à la voile, mais qu'importe le flacon
Plus un essai artistique
Bilan : dans mon cas ( proximité avec les spots de vague) le SUP s'impose comme planche bis en lieu et place de la formula Et encore, je pense que même sur le plat, je m'amuserais plus en sup race/rando qu' à trainer une voile de 11 m2 ( je précise : gros problèmes de dos récurrents, qui diminuent en pratiquant le SUP ( attention à la rame, selon les modèles et la façon de ramer, ça joue))...
Mon quiver actuel me permet du coup de couvrir de 0 à 50 nds en toute sérénité, royal ! ( enfin moins pour la vie de couple, certes )
Plus un essai artistique
Bilan : dans mon cas ( proximité avec les spots de vague) le SUP s'impose comme planche bis en lieu et place de la formula Et encore, je pense que même sur le plat, je m'amuserais plus en sup race/rando qu' à trainer une voile de 11 m2 ( je précise : gros problèmes de dos récurrents, qui diminuent en pratiquant le SUP ( attention à la rame, selon les modèles et la façon de ramer, ça joue))...
Mon quiver actuel me permet du coup de couvrir de 0 à 50 nds en toute sérénité, royal ! ( enfin moins pour la vie de couple, certes )
Belles photos! La cam sur la pagaie ça gère le coco!
J'espère du vent cette semaine! DU temps pour nav tous les jours quasiement!
J'espère du vent cette semaine! DU temps pour nav tous les jours quasiement!
-
- Jiber
Déjà dit, mais très bien ces photos à la pagaie !!! ça change !!!
bon 11m c'est pas si lourd que ça étrangement, bon faut un minimum de physique, mais ça va,
faudra que j'essaye dans le clapot un jour pour voir, car la planche passe pas si mal (je trouve que ma 140 tape plus, mais elle va plus vite aussi),
la seule trouille que j'ai a aller en mer avec la formula est de revenir à un point beaucoup plus haut dans le vent que mon point de départ ... du genre finir à cap coz en partant des sables ... et impossible de redescendre ...
Polo demain du vent ! mercredi du vent ! après pétole,
on va soit vers la petite mer soit à L'ile Tudy (ça peut être tout plat là bas par O/SO (et école de voile pour la sécurité si pépin)
bon 11m c'est pas si lourd que ça étrangement, bon faut un minimum de physique, mais ça va,
faudra que j'essaye dans le clapot un jour pour voir, car la planche passe pas si mal (je trouve que ma 140 tape plus, mais elle va plus vite aussi),
la seule trouille que j'ai a aller en mer avec la formula est de revenir à un point beaucoup plus haut dans le vent que mon point de départ ... du genre finir à cap coz en partant des sables ... et impossible de redescendre ...
Polo demain du vent ! mercredi du vent ! après pétole,
on va soit vers la petite mer soit à L'ile Tudy (ça peut être tout plat là bas par O/SO (et école de voile pour la sécurité si pépin)
Mdr chris, tu n'as qu'à faire que du travers alors!
Et puis faudra bien abbatre un jour hein C'est ça le meilleur!
Et puis faudra bien abbatre un jour hein C'est ça le meilleur!
-
- Jiber
c'est vrai la formula j'ai pas bien pigé le truc pour redescendre le vent faut bien l'avouer, remonter c'est tout confort !!!
dès que je lache la pression sur les jambes, hop on remonte direct ...
l'hallu !!!
quel drôle d'engin tout de même !!!
mais je dois avouer que c'est plaisant, un de ces jours faudrait que l'un de vous m'installe sa cam ... vous allez comprendre direct ... et vous risquez de vous marrer un moment !!!
Vento, ils annoncent un peu d'air demain ou mercredi si tu veux essayer la formula je l'amène !!!
dès que je lache la pression sur les jambes, hop on remonte direct ...
l'hallu !!!
quel drôle d'engin tout de même !!!
mais je dois avouer que c'est plaisant, un de ces jours faudrait que l'un de vous m'installe sa cam ... vous allez comprendre direct ... et vous risquez de vous marrer un moment !!!
Vento, ils annoncent un peu d'air demain ou mercredi si tu veux essayer la formula je l'amène !!!
ça éclabousse trop et puis avec ma vitesse folle je ne vois plus rien devant !!!Et puis faudra bien abbatre un jour hein C'est ça le meilleur!
Tu pousses sur le pieds avant et hop! Tu mets tout ton poids dans le harnais, et tu serres les fesses et les dents
En plus y a pas de clapot dans ton lac ...
En plus y a pas de clapot dans ton lac ...
-
- Jiber
ahhhh dans le lac, mais là j'y arrive !!! enfin à peu près !!! c'est en mer que j'ai un peu plus de mal, ...
en fait ma position est zarb, mais en gros ça donne ça, je tire sur ma jambe avant très fort (avec les orteils qui tirent sur le strap à bloc, jambe tendue, du coup le flotteur est bien calé à la gite et reste à peu près abbatu) et l'ar je plie et je me fais léger, c'est ça ou c'est pas bon du tout ?
en fait ma position est zarb, mais en gros ça donne ça, je tire sur ma jambe avant très fort (avec les orteils qui tirent sur le strap à bloc, jambe tendue, du coup le flotteur est bien calé à la gite et reste à peu près abbatu) et l'ar je plie et je me fais léger, c'est ça ou c'est pas bon du tout ?