Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
vous avez vu la Starboard 117 wide (80 de large) qui va sortir,
pas mal le concept je trouve, une bonne arme de light wind ?
puis c'est joli ce pied de mat rabaissé,
Polo les marchandages sont interdits !!!
dommage d'ailleurs,
pas mal le concept je trouve, une bonne arme de light wind ?
puis c'est joli ce pied de mat rabaissé,
Polo les marchandages sont interdits !!!
dommage d'ailleurs,
ce qui est bizarre c'est que la 117 normale monte aussi à 9.5 en toile...
-
- Jiber
ah oui étrangece qui est bizarre c'est que la 117 normale monte aussi à 9.5 en toile...
et puis les planches de 6 à quasi 10m pas top à mon avis,
disons de 7.5 à 8.5 parfait,
la forme évolue, alors pure affaire de marketing et design ou efficacité, quand je vois les falcon je les trouve "version tronc" et pourtant elles sont perfos ...
l'arrière des nouvelles isonic parait tout de même bien pincé,
et jusqu'ici je croyais pour le cul large importait pour le départ planing,
enfin de toutes façons sur ces planches faut savoir pomper et la manier une fois décollée donc plus tard pour bibi, j'ai ma scross a faire passer les 25nds ... (enfin les 22 quoi ... )
je pense que tu as un très bon outil avec la scross de quoi voir venir et prendre le temps de la connaitre pour bien l'exploiter
-
- Jiber
Oui la scross est top ! je vais juste lui trouver un aileron plus court que le 43 pour quand ça souffle un peu plus et que je mets 6.8
je pense à un 40 ou 38 si ça peut passer, faudrait que j'essaie, madame est large du cul tout de même,
pareil pour le light je dois pouvoir passer 45 au lieu de mon 43
pas mal de combinaisons à essayer donc,
puis j'ai encore mal au mollets (devant au dessus du coup de pied) à avoir tiré comme un malade sur les orteils,
c'est pas bien de se moquer, mais même à Leucate ils sont en panne de vent ... ahhhhh
rendez nous notre vent !!!
je pense à un 40 ou 38 si ça peut passer, faudrait que j'essaie, madame est large du cul tout de même,
pareil pour le light je dois pouvoir passer 45 au lieu de mon 43
pas mal de combinaisons à essayer donc,
puis j'ai encore mal au mollets (devant au dessus du coup de pied) à avoir tiré comme un malade sur les orteils,
c'est pas bien de se moquer, mais même à Leucate ils sont en panne de vent ... ahhhhh
rendez nous notre vent !!!
Windguru reprend de couleur pour vendredi !!!
(l'espoir fait vivre ... )
(l'espoir fait vivre ... )
-
- Jiber
http://www.windfinder.com/forecasts/wind_france_n183.htm
Hum le guru a encore trouvé un truc étrange à fumer ... on parle de tempêtes loin, très loin de chez nous et ça y est il nous joue le coup de la violette ...
mercredi aprem ça peut le faire par contre, mais toujours en 8.4 ...
en ces périodes autant tout prendre même les sessions light,
Hum le guru a encore trouvé un truc étrange à fumer ... on parle de tempêtes loin, très loin de chez nous et ça y est il nous joue le coup de la violette ...
mercredi aprem ça peut le faire par contre, mais toujours en 8.4 ...
en ces périodes autant tout prendre même les sessions light,
Bravo les gars si vous croyez encore dans les prevs à + de 3 jours
Pour ma part, je checke la ptite brise de NO s'il fait beau demain ou dimanche aprem...
Pour ma part, je checke la ptite brise de NO s'il fait beau demain ou dimanche aprem...
Petite brise secteur W - NW en train de monter par ici
Aller on y croit au thermique !!!
Aller on y croit au thermique !!!
Bon, faut avouer, c'est bien mou....
Le vent s'est levé vers 16h30 à Kersidan.
Flavien planait en 8m² (avec son niveau + son poids plume... ).
Donc j'ai gréé la 7,8 avec la ray 125l : pas moyen de partir au planning, et l'autre qui me narguait !!!
Bon, il a fallu attendre 18h30 pour faire 2 bords de planning, tout seul, avec le soleil qui commençait à descendre
Bref, session pas terrible, mais temps super beau et mer magnifique, bien plate et translucide !!
Au fait, Flavien m'a dit que dimanche dernier, pendant qu'on s'escrimait à parcourir la baie à la recherche d'une risée, il était à donf avec un bon 15 nds voir plus dans les rafales. Certes un vent très off, difficile de revenir au bord (il fallait partir de dourveil), mais plan d'eau glassy
En bref, même par NNO, vaut mieux venir à Kersi/dourveil !!
Flavien planait en 8m² (avec son niveau + son poids plume... ).
Donc j'ai gréé la 7,8 avec la ray 125l : pas moyen de partir au planning, et l'autre qui me narguait !!!
Bon, il a fallu attendre 18h30 pour faire 2 bords de planning, tout seul, avec le soleil qui commençait à descendre
Bref, session pas terrible, mais temps super beau et mer magnifique, bien plate et translucide !!
Au fait, Flavien m'a dit que dimanche dernier, pendant qu'on s'escrimait à parcourir la baie à la recherche d'une risée, il était à donf avec un bon 15 nds voir plus dans les rafales. Certes un vent très off, difficile de revenir au bord (il fallait partir de dourveil), mais plan d'eau glassy
En bref, même par NNO, vaut mieux venir à Kersi/dourveil !!
jme sens un peu seul sur le forum today
Kristof29 @ 18/09/2010 - 19h41 a dit:
jme sens un peu seul sur le forum today
mais non t'es pas seul
mais bon quand ya pas de vent c'est mort ici
bon mon problême quand y a pas de vent j'achète du matos et je fais des trous dans le budget
je viens de prendre une Gunsail cannonball en 8.6 2010 en promo .
Fallait venir à Kersidan, tu aurais planer sans problème en 8.6 vu ton poids !!
Je suis dans le coin pour cet aprem!
Et jr me demande aussi si je ne vais pas changer ma 6.5 pour une voile plus slalom(mega xs, gps, switch blade...)
Et jr me demande aussi si je ne vais pas changer ma 6.5 pour une voile plus slalom(mega xs, gps, switch blade...)