Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Bah Polo et alors ?  :D  :D  :D

grrr pour la voile, mais si tu n'as rien ça va,


Ouais !!!  :dev:   bonne nav au Yelen, dans du bon clapot breton,

un vent par moments un peu consistant, j'ai pu tester la plage haute de ma 8.4 ... (finalement j'aurai été top en 7.8 ...)

mais bien le reste du temps, donc parfait, et puis j'ai besoin de nav plus toilé que les autres ne sachant pas pomper pour me lancer,


les automatismes commencent à bien rentrer,

une ou deux bonnes frayeurs avec mon dragster qui ne pense à essayer de décoller sur les grosses mémères ... (pdm réglé au max ar pour ne pas faire de touchettes au largue ... un peu de ma faute là ...  :D )


l'endroit est sympa, mais va falloir penser à retourner au lac quand même ...

MB aurait été pas mal aussi je pense, plus flat certainement, là c'était pas vraiment tout plat ...  :D


mais ça fait du bien de se sentir surtoilé !!!

les autres avaient mis 7.8 pour 90kg,


Nico faut que tu changes de planche, j'aime pas ne pas réussir à larguer une thermoformée ...  :D  :D  :D   l'engin (enfin qui peut dire merci à son pilote) déboule sec, ... j'ai intérêt à bosser la technique pour suivre ...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ca tombe bien j'en avait achete il y a 2 semaines! Demain vague ca serait sympa, a voir demain
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

bonne nav sympa au Yelen, très beau spot que j'ai découvert cet aprème grâce aux bons tuyaux de Fab29


le plaisir de retrouver Nico et Chris et de faire enfin connaissance en live avec Fab29, après avoir papoté par MP pas mal de fois depuis 1 an et demi, de rencontrer de nouvelles têtes ou d'en revoir des un peu moins nouvelles


le vent n'était pas très régulier au début, mais ça semblait bien souffler, je suis parti en Warp 7m + iSonic 86


mais pas moyen de faire autre chose que du travers, du mal à caper, j'ai insisté un moment puis j'ai troqué le flotteur contre mon HyperSonic 96


et là du cap comme il faut de quoi se faire une bonne remontée puis des abattées sympas


dommage que les zones plus flat vers Plougastel étaient aussi plus irrégulières côté vent


et en prime plus de confort que l'iSonic grâce à la carène de l'HS qui désintègre le clapot, assez présent sur le spot


de bonnes bourres avec les collègues, difficile de croquer le Nico, avec sa Bic en plastique, même pas la peine d'essayer de passer Fab qui m'a tracé à l'aise à plusieurs reprises


au final une bonne session avec de beaux passages de soleil qui ont donné une belle touche au décor déjà superbe


pas loin de boucler quelques jibes au planing en HS, et passé pas mal de jibes en iSonic (mais fin de jibe sans planing), de bons ratage aussi, genre la main avant qui attrape le wish dans le vide...


Bilan GPS:

Vmax: 27.7nds (en HS96, contre 24.8 en iSonic 86)

V500: 23.4 (en HS aussi, là où j'ai fait la Vmax)

Distance: 63km


Posted Image
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

enfin il faut bien donner le nombre de sessions de Fab ...  :D  :D  :D

à l'année plus de 150, du genre 150 depuis le début de l'année ... bigre il déboule sec, pourtant juste deux ans de planche ...


> Nico m'énerve avec sa grosse planche en plastique, impossible de larguer même en cherchant à aller vite alors que lui était en rythme croisière ...


avec un bon aileron j'imagine même pas ...

va falloir que je m'accroche dur pour voir autre chose que son tableau arrière ...  :D
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

passé chez Swell en sortant de l'eau, pas de 180-230 North dispo mais une commande arrive, et Mat me propose de reprendre mon HPL 100€, au top :)


fini le wish qui tient pas sur le mât  :dev: et les retours abattus avec le wish au niveau des genoux après une grosse remontée  ^^
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Polo, demain ca m'a l'air carrement bon pour du Sup vers Douarn.


Vu la houle ca va rentré a Pentrez et en vent, nickel, limite de quoi sortir avec la JPette !


On voit ca demain chef !  ;)
Kristof29
Timide
Timide
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2009, 19:20
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Kristof29 »

Des reports de la baie aujourd'hui ?


Parce que N-NW, je vois pas grand chose d'autre à proximité  :D


Je vous dirais si ça le fait ici, parce que y'a 2 semaines, quand je suis venu en baie, à priori c'était plus fort à kersidan en partant de dourveil  :p  avec plan d'eau super flat (dixit Flavien, le jeune qui fait de la 293...)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Côté vent, dans mon jardin, pas top, côté vagues, à priori, au vu des report sms que je reçois depuis ce matin, c'est plus petit que prévu mais parfait sur quelques spots....

Ca sent fort bon le SUP me concernant :p ( faut reconnaitre que j'aimerais bien me faire une tite session voilé et strappé à l'occase quand même.... j'ai peur de finir par essayer de ramer avec mon wish la prochaine fois que je sors la voile  :stuart: )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Si le vent se lève moi je suis dispo. Pentrez why not!
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Je file rejoindre Nico sur la côte Nord, mais côté Baie de Morlaix, à Carantec, le vent souffle déjà depuis ce matin ...

et beau temps,


Bonnes navs ou sessions de rames les gars !  :rolleyes:
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Je viens de regarder la trace d'hier.


Vmax : 29.2

V500 : 25.4 (oula grosse différence! )

V1000 : 23.7

Distance : 19km


Posted Image
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

briac @ 24/09/2010 - 18h39 a dit:



Tu fais quoi pour ta voile ? répa ? tu changes ?


Je pourrais te filer ma RSS si tu vas chez Benoit ?




Je vais déjà la réparer, mais je suis bien tenté par une switch blade en 7.8  :inn:
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

héhéhé Polo bien joué la Vmax !!!

mais on le dit depuis longtemps tu déboules grave !!!


pas mal !!!

;)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

pas de nav pour moi aujourd'hui, j'ai le petit et à la rigueur un créneau 13h-17h mais bon vu les prevs je vais faire autre chose ;)
yannick29
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 15 juil. 2009, 19:09
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par yannick29 »

Y'a l'air d'avoir un peu de vent non ? Sur la webcam de beg meil on voit quelques moutons, et une mouette qui tourne autour du lampadaire, je ne sais pas si c'est un signe  ;D
Répondre