Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

S Cross 120 et HS 111, ça semble un peu rapproché comme programme, non?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

EricSud29 @ 27/09/2010 - 21h17 a dit:

S Cross 120 et HS 111, ça semble un peu rapproché comme programme, non?

ça peut sembler mais en fait pas tant que ça, ceci dit je crois que Chris garde la Scross sous le coude si jamais l'HS lui convient pas ;)


y'a une époque où j'avais une HyperX 95 en dessous de mon HS96, bah y'avait qu'un litre d'écart mais elles se complétaient bien ^^
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

Plus ça va, plus Christophe change vite de planche et descend en volume... C bon signe pour son niveau (ça progresse dur), mais mauvais signe pour nous, car dans un an/un an 1/2 il va nous déposer sur l'eau, si ça continue !
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

EricSud29 @ 27/09/2010 - 21h47 a dit:

car dans un an/un an 1/2 il va nous déposer sur l'eau, si ça continue !

oups là... t'es bien optimiste toi, j'arrive déjà plus à le suivre  ;D
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

Lomic @ 27/09/2010 - 21h53 a dit:

EricSud29 @ 27/09/2010 - 21h47 a dit:

car dans un an/un an 1/2 il va nous déposer sur l'eau, si ça continue !

oups là... t'es bien optimiste toi, j'arrive déjà plus à le suivre  ;D




c parce qu'il est modeste alors dans ses compte-rendu de navs. En fait, je ne l'ai toujours pas vu à l'oeuvre sur l'eau....

C vrai qu'en étant presque 1 jour sur 2 sur l'eau, il peut progresser plus vite.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'est parce qu'il a appris dans un lac atomique, c'est pas normal...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

EricSud29 @ 27/09/2010 - 21h58 a dit:

c parce qu'il est modeste alors dans ses compte-rendu de navs. En fait, je ne l'ai toujours pas vu à l'oeuvre sur l'eau...

il progresse à toute vitesse ;) et il reste très humble dans ses CR mais faudra bien qu'il finisse par admettre qu'il devient plus rapide  ;D
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

Bon, demain aprèm, ya vraiment du vent ou quoi? faut attendre plutôt mercredi??? ça fait bien 1 mois 1/2 que je suis pas allé à l'eau, alors j'ai les crocs grands comme ça... :lol: Je suis prêt à sauter sur tout ce qui bouge :dev:
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Humble dans les CR, non pas trop ...  :p

rassurez vous parfois j'ai un peu de bol donc j'arrive presque à suivre (dans la tranche 13/18nds)


mais manoeuvres c'est pas ça encore (pas du tout),

beaucoup beaucoup de petites bêtises qui font ralentir, placement, gestion du plan d'eau, trop bordé = voile qui décroche, etc ...   en gros des trucs qui doivent pas vous arriver bien souvent ...  ;D


Pour donner une idée, si j'ai Polo ou Lomic ou Benoit dans mon rétro ça sent pas bon du tout pour moi ... j'ai beau écraser mon wish je perds vite du terrain tout de même ... en gros avec Nico on va quasi à la même vitesse, quasi




Bon et cette météo ?

je viens de balader les chiens, à la campagne c'est limite gelé par terre ...

et gros glagla, j'ai sorti les gants ...


vivement que le jour se lève qu'on voit s'il y a une chance d'avoir du vent ...


et non pas de nav 1 jour sur 2 ... il n'y a pas tant de vent que ça en Bretagne ... sinon je passerai surement le jibe ...  :D  quasi 80 navs dans les pattes ...





quand aux planches qui font doublon, je connais ...  :dev:

mais je me méfie plus d'un mal de dos (sacro lombaire bien abimée il y a quelques années ...) avec une planche courte au non planing que d'autre chose, donc 1. la régler, 2. remercier les deux protagonistes qui font que je me retrouve avec une 111 en lieu et place de la 133, 3. essayer de monter dessus, 4. essayer d'envoyer la belle au planing ...


l'autre jour j'ai expliqué en détails comment je lançais le planing sur la scross 120 ... (qui pourtant fait 240 de long ... et son ex planche ...) à Nico et à voir ses grands yeux ça n'avait pas l'air si normal que je la secoue d'avant en arrière un peu brutalement hihihihihi !!!  :D


Bon du vent pour progresser non de ...  :dev:


Bon, demain aprèm, ya vraiment du vent ou quoi? faut attendre plutôt mercredi??? ça fait bien 1 mois 1/2 que je suis pas allé à l'eau, alors j'ai les crocs grands comme ça... :lol: Je suis prêt à sauter sur tout ce qui bouge

 Ouahhhh ça fait un bail Oui ... tu dois être sur les dents ... tu te déplaces jamais pour aller chercher de l'air ?  ;D


Euh Briac ? tu arrêtes la balade en baie pour te consacrer à la vague ?
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Tiens le ventilo s'allume dans les terres, dans les 10/12nds en SSO déjà à 10h00, peut être que ... , faut que je m'active j'ai des trucs à finir avant hypothétique nav ...  :D
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

Malheureusement je n'ai que les we pour pouvoir plancher, et éventuellement en semaine  si les conditions sont là et ...........si et seulement si je suis dispo (pas de réunion, pas trop de boulot) pour prendre une RTT.  je fais un métier "sédentaire", accroché 5 jours sur 7 à mon siège de bureau : fonctionnaire/chef de service au Conseil général du Finistère.

De plus, j'ai mon fils de 3 ans à  aller chercher chez la nounou tous les soirs avant 18h30. Donc ça limite les déplacements : la Baie et c'est presque tout + Moëlan-sur-mer chez mes parents l'été. Ah si, une excursion en avril dernier à St-Pabu : top !

En tout, ça doit faire environ 15 à 20 sessions par an. uniquement slalom. c'est trop peu à mon goût, mais faut composer avec Madame, et d'autres sports (voile habitable)....
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

tu sais je navigue plus que des copains moniteurs ou chefs de base ...

je n'ai jamais voulu le devenir par peur de ne plus passer de temps sur l'eau pour moi ...


quelques années à des postes à haute responsabilité m'ont éloigné de la mer (enfin souvent près mais plus de temps du tout ... tu dois connaitre ...)


je m'étais mis à l'apnée, bah oui on peut faire ça de nuit, et ça relaxe pas mal, depuis changement de métier (avec quelques regrets pour le niveau de vie qui a bien baissé ...)


j'ai quasi été élevé sur un bateau,

donc la mer (ou plus généralement l'eau) fait partie de moi, de mes besoins, quel que soit le support d'ailleurs ...

mon seul regret aujourd'hui est de ne pouvoir rendre tout ceci à mon père qui est maintenant interdit de prendre la mer ... alors quand je navigue j'en prends les yeux pour nous deux, ...   ;)


tu as quoi comme habitable ?

tu pourrais nous inviter les jours de bon baston ...  :dev:
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

En habitable, je ne fais que 3/4 régates par an, avec l'Amicale des Personnels du CG : Challenge des Mairies, sélective championnat de France Entreprises et Championnat de France Entreprises (en monotypie sur support Grand Surprise) + Tourduf éventuellement. On a pas de bâteau à nous, on loue les services d'un skipper et son bâteau. Donc peu d'entraînement aussi. Désolé de ne pas pouvoir vous emmenez faire un tour. :o
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

Annonce:


on va passer à la vitesse supérieure pour le challenge GPS en baie, notamment avec l'ouverture d'un site dédié, pour communiquer plus facilement sur ce truc là, fédérer plus de monde et animer plusieurs défis sur notre home spot


Je commence à réfléchir au site et là je suis en train de penser à son nom de domaine et je suis devant un dilemme.


A: on part dans une direction du genre nom de domaine à mot-clés, exemple: www.concarneau-windsurf-gps.fr,


B: on part carrément un accronyme, genre www.tgdlbdcc.fr (trophée GPS de la baie de concarneau), exemple bidon hein  ;D


C: soit sur un nom de domaine plus générique du style: www.windsurfing29.fr  ^^ www.windsurf29.fr (je l'avais dans ma besace l'an dernier mais je l'ai pas renouvelé, il reste dispo)


Le A permet de bien cibler le thème du site, mais présente quelques inconvénients: plus dur à mémoriser, plus fermé aussi en terme d'évolution ultérieure (si on veut étendre son champ d'utilisation à autre chose que le challenge GPS), et il faut aussi réussir à trouver les meilleurs mot-clés et limiter au maxi leur nombre.


Le B peut être très facile à mémoriser s'il est bien trouvé, et c'est pratique ensuite pour communiquer, par contre il n'indique rien en terme de mot-clés sur la nature du site (ça compte toujours pour le référencement)


Le C cible pas mal le domaine global et l'aspect local, mais il reste très généraliste et vampirise entre guillemets tous les aspects du windsurf en finistère, alors que ça n'est pas dans l'intention du site de devenir LE portail windsurf du finistère.


Bref vos idées et suggestions sont les bienvenues! A vos claviers ;)


Et je fais une bouffe chez moi le samedi 8 (à confirmer pour la date), pour causer de tout ça et voir du monde, avis aux amateurs
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

@Eric: je vois que tu as une TB² 62, à l'occasion j'aimerais bien l'essayer ;)
Répondre