Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Alexyber
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Alexyber »

Kristof29 @ 09/10/2010 - 16h54 a dit:

Grosse houle à Kersidan mais light en vent. [...]

Une foule de surfeur à Dourveil (sans doute alex devait en faire partie  :p )

[...]

On verra demain si y'a moyen de sortir en slalom ou bien sinon bodyboard  ;)  à dourveil

Je confirme tout :)

J'ai surfé de 14h30 a 17h à Dourveil. Grosse houle et vent off, et meme quelques bombes, sans doute les plus grosses que j'y ai vu.... mais au final, session très moyenne à part qq bons take off :

- beaucoup trop de monde pour ce petit replis !! (ca allait a 14h30 mais a partir de 16h c'etait atroce)

- et finalement a part qq bombes, séries très irrégulières, et pic hyper mobile... et puis vagues bien difficiles a prendre (molles au début, puis pétent d'un coup!)

vu 2 ou 3 planches a l'eau au départ de dourveil, mais hyper déventé au bord : le planning avait l'air irrégulier, et ca marchait que loin. et vu un kite en fin de session à Kersidan... ce qui me parait suicidaire !

D'ailleurs pour ma part, j'avais chargé ma RRD (j'etais bien motiv pour plancher), mais le kite était resté au garage!

On verra demain, mais apparemment, selon les prevs, plus de vent et meme plus de vagues :(

++
EricSud29
Timide
Timide

Message par EricSud29 »

Très bonne session en baie cet aprèm !!!

à 13h30, que 3 mecs à l'eau (dont Yannick29 en 6,8 je crois), pas au taquet tout le temps. Avec Pascal, on hésite à sortir petit, vu que la météo prévoit une baisse du vent en fin d'aprèM. Bon, y'a quand même de l'air, Pascal part en 5,5 et "sa" Copello, et moi en 6,6 et 90l, sans trop y croire. Et bien c'était le top ! des bords de folie vers La Roche perçée, presque face à la houle, et encore plus top sur le retour. Landeven29 nous rejoint ensuite (GTX 7m+JP V 104l) et d'autres en bump and jump.

Bonne pioche, donc ! :p

Vu Clash29 venu nous faire un petit coucou sur Kerleven, mais il est vite reparti. j'ai cru que c'était mon double :lol:  : même voile et même planche, mais pas la même surface ni volume.

Y'avait même le grand Mich'Desj' à la plage : il venait voir ses deux fils qui "kitaient"...
yannick29
Timide
Timide

Message par yannick29 »

Bonne session aussi (au départ de Kerlé), je suis parti en 7.7 vers 11h, c'était un peu irrégulier mais bon ça plannait quand même la plupart du temps, puis vers 12h30 j'ai pris ma méga xs 6.8 car le vent avait bien monté. J'ai arrêté à 15h car j'étais complêtement crevé (dûr la vie d'étudiant  ;D ). Je serais bien resté plus longtemps... Par contre c'était pas plat du tout mais les bord retour en surfant la houle était très sympas. Sur la fin j'aurais été bien mieux en isonic 87.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

petit debrief rapide de la réunion informelle du soir ^^

présentation sur le site:

nom de domaine: on est partis pour l'instant sur www.concarneau-gps-challenge.com

(qui pourrait être www.concarneau-speed-challenge.com, mais bon là ça peut être un challenge en 103SP ou en BMW M3, c'est moins précis)

1 tableau Vmax + V500, avec nom/prénom ou pseudo, matos utilisé, date, vent (force et orientation), pour les scores réalisés en baie

1 2ème tableau idem mais spot libre, pour le fun

en bonus un tableau par run virtuel, pour le fun aussi

fonctionnement:

chacun fait ses scores où et quand il veut (en baie s'il veut scorer au challenge de la baie, sinon ailleurs)

à la voile (les kites, figaros, bladeriders... peuvent jouer aussi)

envoie sa trace par mail au gestionnaire des traces du site (ça sera probablement moi)

et DONNE 2€ s'il souhaite que la trace soit validée et incorporée au tableau officiel :)

(cette modeste PAF payera l'hébergement du site et la réservation du nom de domaine, le surplus sera converti en apéro de fin d'année)

les traces seront analysées de la façon suivante: 1 coup de filtre sur les accélérations supérieures à 2m/s², puis Vmax 2s, la v500 est moins problématique, la vitesse en mode doppler sera prise en compte si disponible

bien sûr vous pouvez vérifier vos traces chez vous avant, pas intéressant d'envoyer 10 nouvelles traces si aucune d'entre elle ne bat votre propre meilleur score déjà classé

et la PAF ne sera demandée que si la trace soumise est validée

selon le succès du challenge, des partenaires pourront rejoindre l'aventure en cours d'année pour qui sait nous proposer des lots à remettre en fin d'année, on verra bien

on verra également pour préciser le mode de décharge du site: c'est de la pratique libre, si vous avez un pépin dans la baie, faudra pas venir dire que c'est notre faute (je pense pas que ça arrive mais on veillera à ce que ça ne puisse pas se produire)
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Vent ENE assez fort, jvais aller faire un ptit tour à Dourveil / Kersidan  :p

Je vous ferai un ptit report.
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

c'était une réunion boulot cette soirée en fait !!!  :stuart:

vous avez l'air d'avoir bien travaillé, l'ouverture à tous supports à voile est super, des catas ou foils peuvent cartonner aussi et s'amuser en tout cas,

Bien cool !

;)

Vent ENE assez fort, jvais aller faire un ptit tour à Dourveil / Kersidan

j'allais demander si ça souffle chez vous car ici oui depuis ce matin ...

Ok pour le report !
christopheforest
Jiber
Jiber

le vent rentre bien sur Brest,

ça dit qq'un ? Polo ?
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

moi je bouge plus je me suis achevé hier,peut etre demain mais c'est meme pas sur !
yannick29
Timide
Timide

Message par yannick29 »

Peut être Cap Coz pour moi en début d'aprème.
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Pour Kersidan :

Vent E un peu rafaleux, je dirais 8/12nds

Encore légère houle longue (0.5m env.) en baisse avec la marée descendante.

Plan d'eau assez lisse sinon

Bcp d'algues  :(  à mon avis faut s'éloigner de 10m du bord avant de poser l'aileron  ;)

Bref, je ferai un tour vers 13h30/14h pour voir si qqun nav et j'irai ptetre en matos slalom. Sinon bricolage.

Ca donne quoi vers Cap-Coz / kerle secteur E ? c irrégulier ou non ?
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Kristof29 @ 10/10/2010 - 11h45 a dit:

Pour Kersidan :

Vent E un peu rafaleux, je dirais 8/12nds

Encore légère houle longue (0.5m env.) en baisse avec la marée descendante.

Plan d'eau assez lisse sinon

merci pour le report :)

du coup, niveau surf, c'est bof bof, non ? mm a dourveil ?
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Oui, y'avait 2/3 surfeurs à Dourveil mais c'était vraiment petit.

Vaut mieux attendre mi-marée cet aprem à mon avis.
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Kristof29 @ 10/10/2010 - 12h02 a dit:

Oui, y'avait 2/3 surfeurs à Dourveil mais c'était vraiment petit.

Vaut mieux attendre mi-marée cet aprem à mon avis.

ca tombe bien je suis pas pressé ;)

merci
christopheforest
Jiber
Jiber

Qui nav et ou du coup ?  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:

personne ne veut venir au lac ? ça souffle pas mal pourtant ici et beau temps, pas envie de nav tout seul ...
Kristof29
Timide
Timide

Message par Kristof29 »

Jvais faire un ptit tour à Kersidan d'ici 10min et si c'est bien je resterai nav, sinon bricolage en jardin ;-))
Répondre