Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Faut que j arrête de fréquenter ce forum qd clash est contagieux, me voilà malade aussi  :pinch:  on dirait un croisement entre une méningite, une sinusite, une angine et la peste :( beurk

Sinon attention sur le traversées " sauvages" le risque - non négligeable - si vous vous faites attraper, c est de se faire confisquer le matos et manger une belle amende ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

On causera anglais en faisant semblant de pas connaître la réglementation française ...  :D  :D  :D  combien l'amende ?

ah non, vous êtes tous malades, grr ...

Bon rétablissement les gars !

ici on commence à sortir des brumes, le soleil passe à travers c'est splendide ! avec ce soleil !!! le vent commence à monter doucement aussi ! belle journée,  ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

christopheforest @ 12/10/2010 - 08h55 a dit:

On causera anglais en faisant semblant de pas connaître la réglementation française ...  :D  :D  :D  combien l'amende ?

je ne connais pas le montant exact mais qd j avais posé la question, la réponse a été : " largement dissuasif " ;)

Et t inquiète pour l anglais, maintenant tout le monde le cause ;)

Après, si y a un zodiac suffisament dimensionne pour le nombre de planchistes, avec motorisation adaptée et matos de sécu pour chacun, je crois que ca le fait ...
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Bon on s'organise ça pour le printemps prochain !

quitte à payer un peu chacun de sa poche,

j'avais dit ok dès que j'ai les deux pieds dans les straps et le harnais,

maintenant j'ai la planche confort en plus donc partant ! puis tu trouveras du matos pour venir avec nous !!! ça te changera des vagues !  ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Enfin ca ne sera pas non plus tout plat hein :D

Sinon jolis scores lomic! Tu es plus rapide d'entre nous! (et pour un moment)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Tiens a propos de saisons, je cherchais un sous pull en peau de zob retourné pour l hiver et suis tombé sur le top chauffant de chez Quick ... Bah ca doit être drôlement bien parce que les shops qui n ont pas precommandé ne seront ptet pas servis.... Dommage, malgré le prix, j aurais bien pris ca ....
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Combien ça coute?

Je vais faire le tour des shops pour me prendre une bonne combi, et un p'tit top pour faire joli l'été :D

Sinon la nav de samedi matin. Pour moi c'était pas ça, pas dormi beaucoup, pas mangé, du coup pas en forme pour une nav surtoilé... Et off shore j'ai du mal psychologiquement...

Du coup briac a pris le GPS : Vmax 29.19, V500 25.4, V1000 21.46 pour 22km.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Ca vaut 200 euros, top chauffant ( batterie ) de chez QuickSilver . Mais si t en trouves, tiens moi au jus ca m interresse .... Je vois bien allonger la durée d' utilisation de ma 3/2 decat jusque fin novembre ....

Ensuite, soit renouvellement chez ion encore ( mon actuelle est encore pas mal et j ai bien aime ) soit carrément une 6mm de chez xcell, les anglais maitrisent bien le froid :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et à cette épaisseur ca reste souple et pas trop serré?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ohhhh, je pense que 6mm ça doit être à peu près comme surfer en armure, c'est clair, mais vu mon côté frileux à tendance mauviette, je préfère être un peu engoncé et transpirer au coeur de l'hiver ( c'est ce qu'on m'a dit en parlant de ces combis).... ceci dit, je ne crois pas que ça existe sans cagoule intégrée ( pas forcément rédhibitoire mais pas loin, et niveau tarif, on frise l'apoplexie !!! ( pas loin de 500 euros la combi je crois - à comparer aux 300 d'une ION haut de gamme mais en 5mm)... d'où le top chauffant, qui permet de s'arranger avec 1 ou 2 mm de moins .... c'est à tester, je pense... je vais le commander chez Mat', en espérant en avoir un pour mi/fin novembre.

Tout ça est a pondérer par le fait que je ne pratique que dans les vagues, donc vraiment soumis à un traitement de choc ( 6°C dans l'eau l'hiver dernier, en cas de brassage ça calme ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

OUla oui ok, 500€ ...

Les ion ont l'air sympa. Moi je vais regarder les combis à -300€.
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

tu as aussi les Cskins qui sont pas mal ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

AH oui!

JE vais aller essayer tout ça jeudi :)
nico 29
Timide
Timide

Message par nico 29 »

les combis D4 sont pas mal , la mienne est pleine de trous mais elle a fait son temps .

Dailleurs je vais reprendre la même car j'en suis content  :)

Désolé ça ne vaut que 179€
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

tout à fait d'accord avec toi, ceci dit, j'ai testé sur 1 hiver 2 combis en simultané : la fatigless D4 en 4mm et ma Mormaii 2 ans d'age ( à ce moment là ) ... ben pas photo, la D4 neuve et la mormaii agée, tout pareil en terme de chaleur.

D4, je prends pour l'été, ça le fait ( et ma 3/2 en est l'exemple parfait : je l'utilise encore ( pas plus tard que dimanche matin en SUP), elle est souple et relativement chaude, mais en conditions extrêmes ( je pense à février eau à 6 et air à -1), y'a pas photo entre un modèle haut de gamme et de marque et D4. le prix n'est pas le même, c'est sûr, mais sorti des kanatruc and co, quelques marques sont sérieuses et l'investissement est réel ;)
Répondre