Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'est le meme système que sur les anciens cambers de V8, sauf que ca ne risque pas de casser comme les morceaux de plastique foireux...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

c'est sûr ça casse pas, c'est super facile de virer les cams

par contre ça se détend forcément avec le temps, et tu perds petit à petit le creux de ta voile, non?
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

oui c'est tres juste!

Concernant Pryde on va pas revenir sur le fait que c'est cher,par contre ils ont de très bonnes idées,sur les V8 avant l'ultra cam il y avait des embouts en forme de bite(passez moi l'expression c'est la seule comparaison qui me vient a l'esprit) très bien mais ca lachait aussi (Polo en a cassé si je me rappelle bien).

Plastoc trop fin mais l'idée et là cependant c'est toujours assez difficile mixer les matériaux et les accessoires ,soit tu le fait de façon simpliste et a ce moment la tu sur-dimensionne tout histoire d'être tranquille soit tu réfléchis mais ca prend un peu plus de temps et c'est cher et dans notre bas monde c'est pas bien vu !

Pour en revenir àces fameux embouts pour les poser tu es contraint de riveter donc percer donc fragiliser une zone qui ici est soumis a forte tension

La couture est moins traumatisant qu'un trou de 4 mm

ceci dit vous veriez l'allure de mon ex ram f8, elle s'est ouvert sur le guindant a l'intérieur du fourreau car un couture de renfort est venu faire une amorce de déchirure

Posted Image

soit la couture est prévu pour s'arrêter avant et c'est définis en production et là il y a eu boulette ,pas grave personne n'est parfait (les pauvres gosses au Sri Lanka sont bien excusables)

il existe aussi des matieres plus adaptés que d'autre a accepter le "machouillage",l'aramide par exemple mais ca coute un peu chère et c'est du temps de prod a passer en plus pour poser la pièce ,des idées toute les marques de nos voiles en ont de très bonnes ,mais les constructions ne sont pas franchement meilleurs chez l'un que chez l'autre,la ram toujours elle est partie en couille aussi au niveau du haut du fourreau,pourtant le gars a qui je l'ai vendu me semble plutôt soigneux,il est très étonné que c'est précédentes voiles(North) aient tenu 10 ans et que celle si soit hs en 4 mois il a les boules je le comprends

ca prends un peu de temps mais je m'amuserais bien a faire le profil de prod de la voile robuste mais légère car c'est possible avec les matériaux dont on dispose!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et donc

tu penses quoi du cam contre la tranche de la voile?

pourquoi ils font ça si ça peut pas dure?

faisaient comme y'a 10 ans, me semble que ct déjà comme ça
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

non mais ca tape et je corrige tant bien que mal mes fautes d'illettré pré- pubère

j'ai une comparaison toute simple a taper concernant la construction
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

je pense qu'on abime dix fois plus la voile en lui tirant dessus en la gréant qu'en nav, en nav ça doit pas s'user spécialement avec le temps, ça bouge pas à cet endroit si le haut de la voile est souple,

(le tissu des north est tout sauf un exemple de souplesse à ce niveau ...)

enfin je pense pas,
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

comparatif gousset de latte Severne Overdrive (Nico) et maui TR4 7

c'est con j'ai pas de photos mais je vais expliquer
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

moi j'ai mes p'tites voiles qui arrivent en 7.5 et 6.5

bah j'avais pas ...

Posted Image

parait que c'est pas mal mais truffé de cambers qui aiment passer en force ... enfin visiblement faut les forcer un peu beaucoup ... p'tet du poncage à prévoir ou réglages à faire en tout cas (livrées proto donc pas les côtes ... hum ...)  :D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

la severne de nico a laché au niveau des gousset de latte ,le panneau glissé(Lomic tu as eu le même genre de problème aussi mais la cause était diffèrente)

la latte de la severne posait sur la couture d'assemblage des deux panneaux en film.

a savoir que si l'on cout deux films ensemble pour stabiliser la chose, soit on pose une bande d'insinia et on colle les deux panneaux avec un double face acrylique a deux balles ca on le voit sur les voiles,soit on utilise un adesif trame pour avoir de la tenu a la couture et on se dispense d'une bande d'insinia recto verso

Une fois la couture d'assemblage des deux panneau a l'intérieur du gousset bien bouffée par la latte et le sable,les panneaux ne tenaient plus que par les deux zig zag simple de chaque cote du gousset donc forcement a la moindre sollicitations ca glissent

sur la Maui,c'est pareil sauf que la couture d'assemblage des deux panneau est décalé afin que la latte ne l'altère pas donc aucun glissement d'assemblage possible sauf si par exemple et je me dis que ca doit bien arriver de l'huile de machine a coudre ou tout autre substance un peu grasse empêche une bonne adhésion du double face ou de l'insinia qui sert de support de tenu des coutures sur les voiles en film ,résultat idem ca glisse (Lomic ta ram a fait ca je crois et moi j'ai eu une saber qui a présenté un glissement identique au niveau du guindant )

Je passe toujours un bon coup d'acétone avant de faire une repa encore que j'en fais plus trop ,surtout des qu'il faut adhésiver !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Chris, j'espère que tu photographies au moins 1 fois chaque voile ou flotteur qui te passe entre les mains, doit y'avoir une sacré quantité de trucs différents  ;D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

oups boulette c'est ton ancienne pryde
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

euh ma ram c'est le monofilm du mast panel qui avait craqué, trop de tension