Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
eh faites pas vos timides
Lomic @ 20/10/2010 - 23h07 a dit:
perso j'ai gardé toutes mes images de quiver, faudrait que je fasse une compil'
vous êtes encore plus barrés que moi en fin compte
-
- Jiber
oui c'est rigolo de revoir les photos, j'aime bien !!! un brin nostalgique déjà au bout d'un an ... dans dix ans j'organiserai des soirée rétro ...
-
- Jiber
Lomic @ 20/10/2010 - 23h16 a dit:
tu y es allé avec ta rallonge RDM?
t'es fou en SDM HUMMMMM
-
- Jiber
j'ai fait beaucoup rire un gars au début je cherchais une rallonge (la seule pièce qui me manquait pour sauter sur ma bic nova ...) et j'ai cherché un moment le jeu de mots ou la grosse blague ... chut faut pas le dire hein ! c'était dans un surf shop le gars s'en souvient encore ...
christopheforest @ 20/10/2010 - 23h10 a dit:
mais attention, ça peut paraitre beaucoup mais on navigue à deux sur le tout,
oui c'est rigolo de revoir les photos, j'aime bien !!! un brin nostalgique déjà au bout d'un an ... dans dix ans j'organiserai des soirée rétro ...
juste pour voir comme ca, tu peux nous faire la liste des flotteurs que tu as eu en un an ??
Parce que je suis impressionné par le turn over de ton matos alors que tu as commencé y a si peu de temps !!!!! (mais quelle progression, bravo !!)
(les voiles je prefere laisser tomber )
-
- Jiber
la liste des flotteurs que tu as eu en un an ??
alors la liste, je vais essayer de rien oublier,
Bic Nova
Starboard formula 155 (mon plus gros regret une merveille cette planche, l'actuelle de mon pote ... si une passe dans le coin à vil prix je revendrais direct la s4 II)
Bic e large 135
Ahd Inspiro Burn 125
Bic 133 (revendues ultra rapidement ces deux là ... des daubes ... les deux mais superbement bien revendues ...)
ahd Inspiro 78
Mistral One Design
tabou rocket 74
ahd tracer 113 (planche de wind de mon pote suite à malentendu, je lui ai dit combien je l'avais payée, il m'a tendu les billets dans la main et m'a dit parfait pour moi ... au bout de 3 navs ...)
ahd sl 140 (délaminée trop rapidement gloups)
Exocet scross 120
Starboard formula pour les ados
Starboard hypersonic 111
et à me rejoindre la s4 II
mes poulettes j'espère que je n'ai pas oublié l'une d'entre vous,
gloups la liste est déjà longue ...
il n'y a pas beaucoup de planches que je regrette dans cette liste, je vais donc juste lister celles qui me manquent et vers lesquelles je reviendrais un de ces jours,
en 1 la MOD (ex planche olympique) une merveille cet engin, j'en retrouverai une, en 2 la Scross 120 qui me manque déjà alors qu'elle est toujours là ... et en 3 la formula 155 cette vieille formula d'uniquement 85cm de large qui est une merveille de facilité dans le light avec son aileron de 56 ...
je me refuse à compter ...
(mais quelle progression, bravo !!)
à part planer avec une position pas encore parfaite je sais pas faire grand chose ... mais ça me va !
et un spécial Thanks aux concepteurs des plages dites larges sans quoi j'en serait surement pas là ...
je ne vous parlerai pas des voiliers (et dériveurs et catas ... + engins étranges flottant entre deux eaux ...) que j'ai eu, la liste est au moins aussi longue ... à commencer par un surprise pour mes 18 ans, un arpège pour la croisière hauturière (GB, IRL, ESP, ...) un first 27, un 30 (le 30 est un bateau merveilleux dans la mer ... merveilleux) ... mais là la liste est trop longue ... et merci a mes parents pour leur passion de la mer transmise dès ma plus jeune enfance (première traversée atlantique à 7 mois ...) ...
bon on stoppe la séquence émotion le vent revient samedi on a dit ...
j'ai compté 14 !!
en un an
C'est plus que moi en ... 15 ans !!!!!
Tiens allez, séquence émotion ou "vis ma vie" (ou 3615 ma vie ?? ), je fais ma liste (dans l'ordre de réception)
Dufour Wing (empruntée à mon père pour mes premiers bords)
Bic Véloce 328 (ma première planche à moi, sur laquelle j'ai appris harnais/straps/planning)
F2 wave 255 (planche récupérée, dont je me suis servi que des années plus tard...)
Tiga FreeMoove 69 (=Bic techno e large mais avec une meilleure construction -> sympa pour progresser, car bien polyvalent, mais je l'ai larguée qd j'ai eu du niveau : je trouvais qu'elle se trainait a mort :))
Fanatic Fish (planche de vague de 100 litres, sympa mais départ planning tardif et très mauvais cap...)
Bic SuperBlast 81 (très sympa en light et payée pas trop cher)
RRD Freestylewave 94 CK (géniale, super facile !!)
Tabou pocketwave 78 (top aussi !! super facile pour le volume)
Bon ben mon quiver actuel ce sont les 3 dernières
La BIC me servira sans doute plus trop (cause Kite) sinon j'ai encore la F2 qui traine... mais c'est un peu une merde...
Bon ben ca fait 8 boards en 15 ans, et pourtant tout mon entourage trouve que j'ai un matos de malade et que j'y passe bcp de fric ! Chris : ton entourage (et surtout madame...) te jette pas de pierres ???
Mais bon, faut avouer qu'il faut ajouter a ca les voiles/mats, et aussi 3 surfs et le matos de kite maintenant -> nouveauté, je vais me faire shaper un surfkite
Allez les autres, faites votre historique
++
MDRRRR
Concernant le camber, il y a pas mal de sollicitations à cet endroit là, c'est quand meme la pièce qui te fait ton creux, tout ce qui passe dans la latte se retrouve en bout sur le camber!
Pourquoi ne pas utiliser quelque de souple mais solide (un bon gros caoutchouc par exemple?)
souple = qqch ductile, donc pas fragile)
-
- Jiber
et pourtant tout mon entourage trouve que j'ai un matos de malade et que j'y passe bcp de fric ! Chris : ton entourage (et surtout madame...) te jette pas de pierres ???
bah il y qu'a vous que je dis ça,
le reste dort dans des housses chez mon pote ... pas fou non plus ...
seule l'hypersonic et un gréement complet en 8.4 et 6.8 dorment dans la voiture, vous comprenez on ne sait jamais, une envie urgente ...
Puis les proches ils m'ont connu faisant du bateau, alors à côté la planche ça fait petit bordel ...
Ici premières gelées matinales ...
Glagla, c'est tout blanc dans les campagnes, l'eau ds chiens a gelée, une jolie galette de glace de 3cm ...
Je remarque qu'il manque un truc dans ton listing Chris une certaine exo à tout faire qui t'a été donnée, un modèle bleu avec un nose original
J'ai tenté de faire une liste aussi, mais finalement y'a pas tant de truc que ça non plus ....
Dufour et Bic "hollywood" de club nautique au départ, puis Hyfly à dérive ( St Exupéry la déco) pour les premiers planning, bic hard rock ensuite, bic vivace, fanatic hot boa, F2 spuntnik 270, tiga 284, exocet warp S 125, hypersonic 111, Naish titan, mistral synchro fish, 7th twinser, rrd fsw, kona, exocet universal wave, ahd tracer 113, rrd spitfire, starboard evil twin et sea lion...... en désordre et il doit en manquer une ou 2 sans doute... me concernant, c'est la diversité des pratiques qui fait cher, avec le surf en plus, le longboard, le kite ( que je vais reprendre), le SUP ( qui va prendre plus de place)... finalement, mon quiver planche va se simplifier à mort pour ne plus sortir que lorsque c'est "parfait " ( vent side off, 18 à 35/40 nds) avec juste l'evil et 4,5 et 5,3... pour le reste, je pense qu'un kite foil accompagné d'une directionnelle feront l'affaire et le SUP pour TOUT le reste ( rando en sup race et SUP wave)... Au final, déjà à l'heure actuelle, sans le kite, ça fait 3/4 sessions/semaines et quand je dis session, c'est 3 à 5 h de plaisir, pas de torture.
trop dure la vie