Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
dgilles
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par dgilles »

tjs à paris,

je prends le train demain pour Concarneau

la planche n'arrivera que la semaine prochaine

Pour le salon, je ne sais pas encore...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

j'y monte le we du 4&5  avec en plus visite du musé de l'air et de l'espace et un samedi soir arrosé  .
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Chris, question physique, je te confirme, le SUP ça tire ;) ( en 2 mois de pratique assidue - soit 2/3 fois par semaine, plat et vagues - j'ai perdu 1 taille de pantalon et 5 Kg, sans compter l'exclamation de madame la dernière fois qu'elle a vu mon bide - ou plutôt son absence :D )

Physiquement, j'ai pas trouvé mieux, à tel point que je vais me toper un SUP race et en faire le midi ( je bosse près de l'odet) et les week-end pétoleux sans vagues. Quitte à me trouver une petite ligne  de traine pour rentabiliser les sorties en mer ( vitesse moyenne, 4/5 nds et un bon dans les 7)... ça sera moins physique et plus sympa qu'avec le sea lion ou mon 9,3 :D
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

je prends le train demain pour Concarneau

Y'a un Paris - Concarneau ?  :D   hihihihihi,

et n'oublies de nous ramener le vent de SO que tu nous a subtilisé en partant ... ça doit faire 6 mois qu'on en a pas vu ...  :p

Jolie board !

remarque un sup race, j'suis à 500m du canal de Nantes à Brest ... entre deux écluses ça pourrait le faire ... par contre question maquereaux c'est pas ça ...  :D

allez on va se mettre en route, si pas de vent on pourra aller au Mc Do ...  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

Polo si tu viens de Plouzané tu vas passer dans des coins ou il y a de l'air (du genre Yelen en face de l'EN) alors venir dans la baie ça parait risqué tout de même ...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

bon je vais grignoter et charger le barda on verra bien ce que ca dit a Concarneau d'ici 1 h 1 h 30
christopheforest
Jiber
Jiber

faut que je passe chez Grolleau donc je passe aussi, le matos reste dans le coffre donc si on peut planouiller alors bien sinon on fera papotte,

:p
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Le soucis c'est que j'ai pas ma remorque ...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca y est le vent arrive ici!
nico 29
Timide
Timide

Message par nico 29 »

polo29sud @ 23/10/2010 - 13h38 a dit:

Ca y est le vent arrive ici!

ou ça ! où ça ! :lol:
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

salut les sudistes,

bon la, serieux, je me taaaaaaate !!!

vent tres tres limite... et temps bien merdique :

- gris a se tirer une balle

- et ca caille !

sniff :(

Moi je veux sortir ma RRD !!! ouiiiin ! et la je crois que c mort...

a défaut, je crois que je vais ptetre kiter.

Personne pour dourveil/kersidan/kerouini ?

Tous aux sables ?

++
grizzli29
Timide
Timide

Message par grizzli29 »

report des sables 13h45

WNW 12/13nds

petite pluie

pas trés engageant

à suivre
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

si vous avez la mot', montez dans le nord, ça souffle bien la, chui au boulot et dehors ça bouge, je dirais 20 knts établis ...

selon anémo: 22 knts au val andré a 14H

et a l'ile grande 20 knts établis et claque a plus de 28 ...

Pourquoi je suis au boulot moi  :( ?
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Je reviens de Penhors : méga gavade en 80L et 5,4, limite surtoilé par moment  :dev:

Un poil technique par contre côté vagues, y'a eu pas mal de casses ( 3/4 voiles je crois, sans compter les mâts). En gros, sur place, y'avait entre 15 et 25 nds je pense en moyenne, side on et des paquets jusqu'à 3m ( pour les plus grosses, puisqu'une taille de mât). Me suis offert un bon backloop plouf des familles et une satellisation en règle avec tentative de push qui s'est fini en éjection de pilote.... je devais être haut, l'amerissage a été long à venir et m'a coupé le souflle...

Photos à venir :)
yannick29
Timide
Timide

Message par yannick29 »

Je suis parti de Kernisi dés le matin (vers 12h) en 7,7 et isonic 111 avec Thomas (de AD555), le vent était irrégulier, ça plannait uniquement dans les risées. Puis vers 14h30 le vent est monté d'un cran et est devenu plus régulier, ça plannait pratiquement tout le temps.

Sinon j'ai fait la rencontre avec un long bout de bois, l'aileron a tapé dessus assez violemment vu le bruit, grosse catapulte mais le matos n'a rien...

J'ai aussi cassé une latte, la deuxième en partant de l'amure (celle qui se trouve au niveau de l'écoute). Je sens que je vais galérer à l'enlever, le gousset de latte a été ouvert (mais rien de méchant).
christopheforest
Jiber
Jiber

Retour d'une session disons clapoteuse à fort clapoteuse, je crois définitivement que la baie est l'endroit le plus mal pavé de la Bretagne, du clapot du bon gros bien merdique, croisé, varié, bref, rigolo mais on avance pas là dedans ...

6.6 sur l'hypersonic et 34 d'aileron,

bon au début pas le top, c'est monté puis ça a baissé quand je mets à l'eau, 1 heure moyenne, puis je choppe le planing en bord de plage, alors direction le grand Ouest et le large, (un peu loin c'est vrai ... croisé un bateau de pêche qui se demandait bien ce que je foutais par là ... ) mais là enfin de la houle, de la jolie houle, enfin il était temps de faire demi tour, le vent avait bien forci, puis mine de rien je cherchais un peu mon endroit de départ ... en se rapprochant ok j'ai vu, ouf,

:D   puis quelques bords encore au bord ce coup ci,

j'ai réussi à détendre les jambes et bras en allant chercher loin des coins un peu moins clapoteux sautillards,

pas mal du tout !

idéalement il aurait fallu 7.8 mais bon j'avais envie de mettre 6.6 et 34 d'aileron, je trouve ce combo plus rigolo que 8.4 et 42 ...

vent fort irrégulier, plan d'eau bien défoncé (qui m'avait décrit la baie comme étant toute lisse par ONO ? mon lac à côté c'est une patinoire même quand il y a 30nds ...)

pas mal de monde à l'eau,

21.9 nds en vmax sur le gps de Nico ... on ne rigole pas ...  :p

sinon ma tête a bien cogné dans un choc, un peu mal au crâne, mais ça va,

Cool Yannick pour ta sortie avec Tom, elle est jolie sa naish !

pas cool pour le bout de bois ... ouf tu es entier et le matos n'a rien ...

Loic ça avait l'air top alors !

tu passes pas encore les sauts inversés qu'on voit dans les bonnes vidéos de windsurf, ahhhllalala ...  :D
Répondre