Ouais mais c'est un camion, donc de mon point de vue c'est SUPER !Landeven29 @ 30/10/2010 - 21h44 a dit:
Je crois que tu en as une aussi vue ta signature, alors j'ai regardé mais j'en ai croisé au moins 3 sur l'eau aujourd'hui ... je me voyais pas demander à chaque mec en croisant "heu, s'cuse, ce serait pas toi Briac par hasard"
Heu, par contre, pour le super camion ... y'a erreur, ce n'était pas moi. Aujourd'hui, c'était mini utilitaire mais j'ai bien plus pourri d'habitude pour venir naviguer
Ba pour la prochaine grosse session, on saura qui est qui !
Oui c'est vrai, il ne faut jamais dire jamais.Alexyber @ 30/10/2010 - 21h46 a dit:
Tu devrais pas dire que tu te mettras jamais au kite J'ai dit pareil pendant des années, pour les mêmes raisons que toi... et j'en étais persuadé!
A vrai dire, je voulais surtout pas me mettre au kite, parce que ca fait un peu doublon avec la planche, et j'étais tellement mordu que je me disais que ce serait con de plus progresser en planche..
jusqu'a ce que j'essaye le kite il y a 2 ans et que je sente direct le potentiel !
Depuis, j'ai sacrément changé d'avis... ce qui a fait halluciné pas mal de mes potes planchistes, parce que j'étais vraiment anti kite
Pour répondre à ta question, pour ma part, j'ai 2 ailes :
- 13m² de 10 à 20nds grosso modo : ca remplace ma 8 (enfin ca demarre avant!), ma 6.3 et meme un peu ma 5.3
- 9m² de 18 (peut etre 15?) nds à... ben je sais pas, j'ai jamais été très loin. Ca remplace la 5.3 et peut etre aussi la 4.7, mais pas testé...
En général, les gens ont 2 ailes (3 au max) : 13 et 9m² ou bien 11 et 7m² et ca couvre a peu près tout. Pour la grosse baston, il faut 7 ou en dessous, mais perso, ca me tente pas en kite, je préfére la planche, donc le combo 13/9 me convient parfaitement.
Alors qu'en planche, ben si on veut tout couvrir, faut bien 4 ou 5 voiles, voir plus...
J'attends d'avoir l'occasion d'essayer, de voir, mais mes nav' en slalom aux sables me manqueront trop
Et meme SI je venais a me mettre au kite, j'aurais toujours une 70/80L et 4.7/4.0, j'adore trop les sessions carton