Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

Oui pardon, je parle de jeudi !

Suis tellement au taquet ...  :stuart:

Canon t'as photos de profil Nico ... ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

hiihihihih, au moins on sent la motivation Briac !!! c'est cool !!!

:D
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

tiens étonnant Briac on s'est inscrit sur le forum le même jour  :blink:
christopheforest
Jiber
Jiber

excellent Oui !!!  ;D

pendant qu'on papote le nord de la Bretagne ramasse bien en wind ... oulalala ... vont bien dormir là haut !
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

:blink:   La classe !   ;D

@ Nico;  je viens d'aller voir sur ton site ocealg, ca fait longtemps que tu fais ca ?

Je trouve ca extra, après pas sur que j'aime ca !  :D

La motivation, j'en ai trop pour la planche, et du coup pu assez pour tout le reste !

D'ailleur, je vais finir mon TD d'éco pour demain la !
christopheforest
Jiber
Jiber

au fait, j'ai vu le médecin ojd, j'ai pris un gros choc contre l'oreille hier sur une bonne chute, j'ai des craquements dans le tympan, ... grr ...

on a bien rincé le tout,

demain si je navigue je fais gaffe à pas trop mettre la tête sous l'eau ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

un casque c'est bien pratique et ça tient chaud ;)
christopheforest
Jiber
Jiber

j'y ai pensé hier quand ça m'est arrivé au casque, en effet je ne vais pas tarder à investir je crois, j'ai mis un moment à remonter sur ma planche hier ... puis si ça tiens chaud alors top !

:)
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

les chaussons aussi ça évite de s'éclater les orteils  :p
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Je remet peu ou prou le même laius que sur Uride, la flemme de refaire :)

Ma journée en images fixes et animées :

le matin:

Posted Image

Posted Image

la plus grande difficulté que je rencontre en aqua, c'est de ne pas faire peur au type que je prend en photo, non pas à cause de mon faciès effrayant, mais bien parce-que shootant au 8 mm, j'ai besoin de prendre le gars à max 1 m de distance, dans les conditions du jour, pas évident, c'est clair :) y'a qu'à voir la 2, le gars a préféré sauter, croyant me rentrer dedans ( bon total, c'est la board que j'ai mangé, surpris par son éjection :D )

Ensuite, passage obligé pour rentrer,  Pentrez, où je vois que les conditions ont évoluées depuis le matin, le vent a tourné side off et les vagues sont propres mais massives ( vu un type coincé entre 2 vagues dont une qui faisait la taille de son mât  :crazy: )..

Je me gare, checke vite fait le vent, pas mal visiblement pour une sortie en 5,3 + Evil, parfait !! puis le temps de gréer, je m'aperçoit que c'est très très irrégulier, avec des bonne galères pour passer la barre... du coup, je prend l'option Sea Lion/5,3....

Bonne option, au final, quiqu'un peu sport par moment :D

Un grand moment de solitude au premier passage de barre, le vent reprends des tours, le lion plane et moi je subit royalement, avec quelques vols planné pas très sympas ( ben vi, quand on arrive vite sur une rampe haute, on décolle :D )...

puis le vent retombe et là, tout de suite, c'est mieux ( et en Evil, j'aurais sans aucun doute bu une paire de tasse, voire cassé du matos )...

voili voilou, un peu frigorifié, je ne suis pas resté super longtemps ( j'avais la combi mouillée du matin, pas glops :) )...

Le lien vers la vidéo :

http://vimeo.com/16670416

Quant au casque et ( et j'enfonce le clou) le gilet impact vest, franchement, pour moi c'est du nécessaire ( d'ailleurs j'avais oublié les 2 à la maison et je me sentais tout nu sur la planche.... D'après le toubib, ce gilet m'a sauvé des côtes et une vertèbre, ne parlons pas du casque, là c'est pour la mode, ma tête étant remplie d'eau salée et de vent :D :D :D
christopheforest
Jiber
Jiber

Trop courte ta vidéo !!!  :p

faites gaffe quand même quand tu es dans l'eau en aqua hein !
christopheforest
Jiber
Jiber

au registre des infos pas rigolotes, un planchite de 61 ans est mort hier à Sanguinet, gloups,
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pétole aujourd'hui, prevs prometteuses pour demain, mais pas dispo pour moi!
Landeven29
Newbie
Newbie

Message par Landeven29 »

christopheforest @ 09/11/2010 - 18h27 a dit:

tiens Magnum aimerait des copains de jeu pour tester le lac ou un autre site de speed par SO jeudi (voir sur Uride post rdv finistere sud)

si certains veulent faire connaissance, Polo ? Yannick ? Lomic ? Vincent ? Eric ? benoit ? Briac ? et tous les autres bons !!!

Nav' à Kerleven pour moi aussi demain : envie de dépoussiérer le matos "facile" (petite planche, petit aileron, petite voile, mât RDM, ...  ^^ ) Matin ou après-midi ? j'avoue que ça dépendra de la quantité de flotte qui tombe ...

Pour le lac, je crois que je vais attendre le retour des beaux jours en 2011 pour une nav' slalom avec un maximum de monde. C'est tout de même plus sympa quand on peut naviguer bord à bord à plusieurs sous le soleil avec un petit 20 noeuds  établis, non ? :rolleyes:
christopheforest
Jiber
Jiber

c'est certain c'est plus sympa, mais les opportunités de naviguer avec des gars de gros niveau (puis un peu en privé) sont tout de même rares, surtout dans de grosses conditions (là c'est pas souvent non plus !!!  :dev: )

puis quelques uns ici aimeraient bien passer la vitesse supérieure c'était p'tet l'occas

j'vais aller faire du VTT pendant quelques jours le temps que ça se calme niveau wind ...  :D
Répondre