Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Ils reconnaissent pas l'IP, mais ça ne fonctionne plus pour tout le monde. Tout passe par l'admin ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

bon ben j'ai bien fait de rester chez moi je vois :)
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

c'était de l'humour noir hihihihihi,

bon tant pis, puis mon pote m'a prêté un peu sa planche pour que je plane un peu avec Gilles tout à l'heure, l'hypersonic n'a même pas touché l'eau ... le light light c'est pas son truc (enfin avec moi aux commandes !)

Xavier n'a pas plané du tout en 7.4 donc c'était très light tout de même ...

grrr ...

Gilles s'est démené au pomping plusieurs fois (jolie technique au passage) avec la 9m

mon pote a presque été vexant quand il m'a parlé de ma position ... forcément il a essayé de comparer Gilles et moi ...

il a dit tu vois Gilles quand il plane sa voile est calée sur le pont, et toi ... hum comment dire ... rohhh ...  :p

sinon, on a pu admirer les deux champions de kite race au taquet dans 6nds de vent ...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Salut les nazes  :dev:  ;D  ;D

c'est de l'humour le prenez pas mal

j'ai besoin de votre avis

je demande a plusieurs shops de me fournir un devis et un delai de livraison pour une gps 8.8 2011

resultat trois shop francais incapables de me repondre sur les deux point ,delai et prix

un shop allemand me reponds dans l'heure suivant mon mail pour le prix et le delai

vous faites quoi

1/fuck you les frenchie shop

2/thank you teton shop j'te prend la voile et le hot rod 490 100% en ttc public plein pot

franchement je comprends rien au commerce enfin si je me rends compte que si tu n'es pas incisif au niveau du temps de reaction t'es has been ,à mon boulot c'est pareil et heureusement c'est pas moi qui fait les devis donc de ce coté la je suis clean   :dev: !

a plus
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

christopheforest @ 16/11/2010 - 22h01 a dit:

Xavier n'a pas plané du tout en 7.4 donc c'était très light tout de même ...

grrr ...

ho ben alors là c'est meme pas la peine d'enfiler la combi si le Xav y plane pas c'est mort   ;D  ;D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

ch uis sur que je dois pouvoir toiler 2,5metres de plus que xavier non seulement il est pas epais mais en plus il est tres fin niveau nave! :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 16/11/2010 - 22h02 a dit:

1/fuck you les frenchie shop

ben écoute... sinon t'as la technique d'aller voir un shop français prêt à te vendre la cam et tu lui files le devis allemand, tu lui demandes s'il peut faire quelque chose ou pas

s'il peut pas tant pis

mais bon ça te crame un peu auprès du shop, pour le sav par ex t'es marron mais tu t'en fous sur une voile c'est toi qui fait les répas  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

ch uis sur que je dois pouvoir toiler 2,5metres de plus que xavier non seulement il est pas epais mais en plus il est tres fin niveau nave!

idem ...  :fear:   s'il met 5.5 je mets largement 7 ...

techniquement il est dans les très bons ... pas mauvais du tout en plus d'être adorable !

Benoit j'ai du boulot pour toi, une aerotech à me régler (lattes)

mat reptile manba / aerotech gps 6.7

on l'a grée, superbe profil et bien calé par 6 ou 7 cams dont 3 sous le wish ...

shops de me fournir un devis et un delai de livraison pour une gps 8.8 2011

les gars du 44 ont l'air d'en avoir (bon pas forcément dans ta taille) ils se fournissent ou ?
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

pas envie de faire les pleureuses au niveau du tarif,je resonne plus en fonction de qui merite plus mon blé ,a savoir temps de reaction à la demande,le sav c'est du pipeau!

J'ai pas trouvé un shop francais (faut le dire) qui soit apte a fournir quoique ce soit dans un delai rapide(je parle pas de materiel mais des pris et delai) c'est hallucinant,a mon avis les shops francais ont trop de blé,ils ont pas besoin de vendre.C'est con une gps,une speed D,une smack et les mat qui vont avec moi je cracherai pas dessus !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Benoit attend demain le retour des devis, certains shops ne sont pas à fond sur le net (enfin j'imagine que t'es pas allé chercher les shops en plein trou du cul du monde, des grands shops j'imagine).

Sinon à ta place je prendrai le moins cher, et je pense que pour le SAV le deutsch ne doit pas faire trop chier et sont en général carrement bien!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

perso j'ai pas mal dealé avec Nausicaa, toujours très réactifs et dynamiques, après je ne sais pas s'ils font hot sails ;)

sinon la clinique de la planche tu as testé?
christopheforest
Jiber
Jiber

demande à Sylvain Hernigou, il sait surement ou trouver ça rapidement ...

chez Notik ? il fait la marque non ? sinon tu peux demander à Mat non ?

d'ailleurs j'ai vu une planche magnifique tout à l'heure : les rrd de cette année en 112 et 120 litres ... super légères par rapport aux autres ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 16/11/2010 - 22h20 a dit:

d'ailleurs j'ai vu une planche magnifique tout à l'heure : les rrd de cette année en 112 et 120 litres ... super légères par rapport aux autres ...

j'espère que tu l'as pas trop poquée rien qu'en la regardant  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

j'espère que tu l'as pas trop poquée rien qu'en la regardant  

Mat n'était pas là, j'en ai profité pour les soupeser !!! en prenant soin de ne pas les faire tomber ... en effet !!!

je m'imagine bien avec une planche comme ça sur un parking ... mais ou est ma housse que je pose ma planche ?  :D  :D  :D   en fait il faut un assistant porte housse pour les retours au bord ...  :D  :D  :D   mais c'est beau comme une italienne ! j'avoue !!!

discrètement j'aurai du en poquer une, il m'aurait fait un prix ...  :dev:
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

je ne marchande pas je suis du style/le prix est affiché libre a toi de prendre ou pas.

Chris ,les lattes c'est chez tout le monde pareil en bas tu tends,cela induit un certain volume complementaire du rond de guindant et en haut mou, si volume en haut pas bon car qui dit profil extrados positif) dit depression ,depression croissante avec augemetation du volume donc en haut niet sauf si tu veux faire contre poid comme un ane 3 metres plus bas,de plus le vrillage des voiles modernes n'est la que pour mettre en adequation la platitude des volumes du haut par rapport au bas de la voilette.

Pour faire simple les voiles moderne dites fat head permettent de gagner en surface a mat egale par rapport au voile d'ancienne generation  ,surface biensur mis en haut donc pour tenir l'engin il faut eviter que le haut ne genere trop de puissance donc on reduit le volume de la partie 1/3 haute avec pour resultat des angle d'attaque tres fin .Or une voile plate sera toujours moins bordée qu'une voile creuse donc il faut vriller ,partout on voit ,les voiles vrillent car le vent adonne en haut,oui un poil de cul mais cela est negligeagle par rapport a la difference d'angle d'attaque entre la partie basse de ta voile qui doit etre à 11 12 % de volume max et la haut qui lui est a 3/4 %

regarde une voile en nave de derriere ,il y a 10 à 12 ° de vrillage au pres (de visu et au pif),fait un rapide dessin de vecteur(vitesse ,vent reel,vent apparent) tu verras que pour trouver cette dizaine de degres de vrillage en haut  il faudrait qu'il y ai une fucking difference de vitesse de vent entre 1 m au dessus de l'eau et en haut de ton mat de 4,3 4,6 4,9,j'ai deja mis l'anemo au raz du sol puis a hauteur de mes C.. puis en tendant le bras il y a une bonne difference dans le sol et mes corones mais entre les c... et le bras tendu y a pas grand chose.

Soit j'ai les couilles un peu basses ou le bras pas assez long !!

Comment expliquer aussi qu'une voile freeride (un peu" plate")vrille moins qu'une freerace camberisée plus creuse(V8 par exemple) ?????!!!!

la grosse diference a surface et longeur de mat egale se situe dans le volume CQFD

donc pour tes lattes tends en bas

tu pars du repos (tension 0)puis quand ta lattes prend du pre cintre c'est bon

Piqure de rappel ,la tension de lattes sur les voiles ne possedant pas d'ultra cam (donc pryde) ne joue pas sur le passage de ceux ci enfin cela est fortement negligeable!

Il faut que je scanne quelques pages de The Art and Science of sails par Tom Widden ,je sais c'est pas bien mais le book est pas facile a trouver,il y a un chapitre windsurf sails qui date un peu mais sympas a lire et a comparer a ce que sont devenu les voiles de planche
Répondre