je ne pense pas, là où on gratte c'est sur les marges, en abattée, en constance dans la puissance (si le vent est instable la voile sans cam se creuse et se décreuse)Guillaume B @ 05/12/2010 - 14h26 a dit:
sur une 91 litres en 7m2 dans du zef consistant, une hellcat est-elle vraiment plus lente qu'un modèle pur slalom ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
donc je pense que ça tourne plus du côté confort de nav ...
après je pense que côté calé et bordé sur le pont ça bouge plus avec l'une qu'avec l'autre, l'important je pense est le bon mat pour la bonne voile,
quid du confort dans le clapot ? avec l'une ou l'autre ?
ça doit jouer aussi en tailles d'ailerons (enfin ça me paraît logique)
-
- Timide
Personnellement je commence à trouver ma 110 litres un peu grosse, venant d'un ex formuliste c'est un peu paradoxal mais je vais peut être m'arrêter à 91 litres et 7 ou 7,2 m2 en max.
Je m'éclate 10 fois plus en petite planche qu'en grosse finalement, tant pis pour la plage 12-16 noeuds, mais même si dans la baie ça fait pas mal de jours en moins, en bateau ce sera très bien aussi.
-
- Jiber
Ouai pzut etre que certaines ont fait de bons scores, mais il ne faut pas en faire une generalite...
en effet, je pense que les scores rapides faits en no cam ont été faits dans un vent régulier ... donc pas grand chose à voir avec nos conditions habituelles,
pour avoir navigué quelques bords avec Lomic (sur du tout plat) en étant toilés pareil (à peu près), vitesse "quasi équivalente" en no cam (dans le light uniquement hein !) mais d'après ce dont on a pu papoter (si je ne me trompe pas) après la session, sa voile ne se dégonfle pas (perdre son profil) dans la molle donc repart plus vite dans les tours dès que le vent revient dedans ...
-
- Timide
-
- Jiber
surtout pour les plans d'eau du coin,
le passage dans le clapot est me semble t'il différent (le touché d'eau)
puis c'est joli une voile à cambers bien creuse dans ce genre ...
le lift de la planche que tu peux aider avec une fine tension d'écoute pareil, bref pas mal d'avantages à la voile à profil stable tout de même je pense ...
pour moi je n'ai pas le bon mat dans ma loft 02 mais j'ai demandé à Grizzly de m'aider à régler mes bouts de harnais, bah y'a pas de position parfaite je crois ... le creux se balade
un creux qui recule à tendance à cabrer le flotteur,
du coup tu pousses un peu vers l'avant le pdm, du coup tu traines plus d'eau, enfin on peut en papoter des heures, je pense que c'est une affaire de feeling avant tout,
et de sensations,
je vais essayer un de ces jours ma 02 avec le bon mat pour voir si ça transforme la voile, mais pour le moment ... bof bof c'est pas mal mais physique car ça bouge tout le temps,
berf attends un peu avant de te décider,
certains ici sont quand même bons ! ils pourront t'aiguiller !
Le creux est bien sur l'avant et ça tracte avec une voile bien calée sur le pont et qui ne bronche pas d'un poil .
Rien a voir avec ma Gun canonball 3 cams qui est plus freeride .
j'avais oublié dans ma selection
ce qui est pour moi peut être la meilleure surprise
des trois dernieres annees avec la GTX Race
la Ram F...
certaines filles courrent en world cup avec
et pour repondre à Lomic elles savent ce quelles veulent...
j'ai aussi pu essayer la nouvelle grand prix 2011
elles remplacera la Stealth et la grand prix
c'est de la balle
avec peu de cambers !!
- points positifs : stabilité, vitesse max, confort, contrôle surventes
- points négatifs : maniabilité, lourde au waterstart.
mais vu le niveau du gars, les points négatifs sont gommés. Restent plus que les points positifs.
Landeven29 a des GTX 2010 (-40% chez Loisirs 3000 Quimper !!!) et il en est très très content ! En plus elles sont aussi belles que les Vapor...
Je pense d'ailleurs qu'une fois tu as goûté aux voiles à beaucoup de cambers, tu ne reviens plus sur des voiles "sans" (en pratique slalom bien entendu).
-
- Jiber
Le creux est bien sur l'avant et ça tracte avec une voile bien calée sur le pont et qui ne bronche pas d'un poil .
à ce point là ?
Mousteir en effet, on verra un de ces jours avec le top mat,
on a déjà regardé en statique, rien à voir déjà ...
christopheforest @ 05/12/2010 - 18h14 a dit:
à ce point là ?
.
Oui impressionant
Tu sent toute la puissance dans le creux
-
- Jiber
pour la 8.5 ça doit être top ...
c'est fourreau large en gros
a ce que j ai pu lire car je privilegie le confort elle sont lourdes,et on en prend plein le dos
ce n est que mon modeste avis!