Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
je peux faire une version A4 pour les affiches (en mode portrait par exemple)
j'en mettrais bien sur mon camion mais avec les vitres noires ça marche pas bien...
Si tu peux aussi mettre le nom du site et l'adresse mail en beaucoup plus grand pour que ce soir davantage lisible...
-
- Jiber
bah vous savez il faisait super beau, j'ai un coup de soleil sur la tête et j'ai des jolies couleurs plein les yeux ...
balade en MOD dans la grande baie de Quiberon
vent 4/6nds très agréable (MOD et v8 9.8), même papoté avec une mouette qui aurait bien pris place sur l'avant de mon brise glace ...
merci Loic !!!
christopheforest @ 09/12/2010 - 18h29 a dit:
balade en MOD dans la grande baie de Quiberon
vent 4/6nds très agréable (MOD et v8 9.8), même papoté avec une mouette qui aurait bien pris place sur l'avant de mon brise glace ...
merci Loic !!!
c'est fait tu as ta new board
Bon raconte un peu plus je connais pas du tout la MOD
perdons pas de temps Nico, faut vite l'essayer avant qu'il la revendevento @ 09/12/2010 - 17h55 a dit:
Bon raconte un peu plus je connais pas du tout la MOD
-
- Jiber
-
- Jiber
c'est vrai on va pas compter combien j'ai eu de planches ... (une quizaine pour résumer ... )
La MOD ou Mistral One Design (pas loin de 380cm l'engin tout de même ...)
ancienne planche olympique remplacée par la RSX dernièrement
en régate les manches sont lancées de 3 à 35nds établis
(bon attention passé 20nds faut être un champion pour tenir sur l'engin ...)
voile d'origine 7.5 moi j'y colle de 6.7 à 9.8
en mode non planing, on sort la dérive, on avance le pdm, et on cale la planche à la gite (bonjour les mollets ... ) mais au moins on s'emmerde pas ... ça glisse ...
en mode planing, ça déboule (certes avec inertie son poids ne faisant sentir ...) dans le clapot ça doit pas être évident, pas trop essayé ça encore,
enfin sur du plat (que j'affectionne) pas de soucis !
facile enfin presque !!!
c'est dans les dimensions d'une Kona, mais au lieu d'un chat dans le moteur tu as un lion ... seul hic le lion est parfois un peu sauvage ... )
- - - - - - - - -
le pourquoi du comment du "encore cette planche bah il l'a déjà eu ..."
la première que j'ai était un poil moins chère c'est vrai, je l'avais prise avant tout pour essayer ce genre de planche,
j'ai aimé (je l'ai toujours dit d'ailleurs) sauf que ... le pdm avait tendance à se barrer de la planche ... donc en lac ça allait, mais en mer je n'aurai jamais été à l'aise, donc vendue la première et j'en cherchais une autre depuis un moment, c'est fait ... et nav bien entendu bah oui c'est con d'aller chercher une planche pour ne pas aller sur l'eau tout de même ...
mais oui je sais aussi que beaucoup d'entre vous voient la planche uniquement en mode fun à fond avec 20/25nds ...
j'vais piquer un p'tit somme j'suis épuisé là ...
bah en fait je te rejoins assez sur la plage de vent topchristopheforest @ 09/12/2010 - 18h04 a dit:
mais oui je sais aussi que beaucoup d'entre vous voient la planche uniquement en mode fun à fond avec 20/25nds ...
Mon rêve pour compléter mon quiver adapté a ma pratique et déjà vraiment proche de MA perfection ( vague 1 à 3 m, vent 0 à 15 nds), serait le foil, pour voler de 7 à 15 nds, sans heurter le clapot, sans aucun bruit autre que le sifflement de l'engin, avec une simple 7,5 à 2 ou 3 cams max ... pour les jours sans vagues
Le reste, je laisse aux amateurs de vent fort, ça me dis plus rien d'être à la rue ( pis je peux plus de toutes façons, NA !! )
encore une session sauvée
pour ma part j ai un contact pour une browning
polo29sud @ 09/12/2010 - 13h53 a dit:
Sympa cette carte!
A déposer dans les shops et sur les spots!
je plussoie,très très chouette!
loic2707 @ 09/12/2010 - 17h23 a dit:
Chris, j'ai eu confirmation de livraison par Dell, donc ordi dispo à partir du 22 dernier carat, voire même tu peux passer un peu avant si tu veux l'avoir avant Nowel
tu lui laisseras le dossier XXX dessus