Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
tiga wave 250 - antidérapant, comment améliorer?
tiga wave 250 - antidérapant, comment améliorer?
merci<br /><br /><br />
ps: pas de shop pro pres de chez moi....
Re :tiga wave 250 - antidérapant, comment améliorer?
pour l'antiD : kit NAUTIX GRIP vendu en shop ou shipchandler ( magasin accastillage bateau), pour 17/18€ MAXIMUM!...
le kit offre la possibilité de faire 2/3 boards, ( pas des formula, n'est-ce pas!), pour peu que l'on ait pigé le truc...dosage, application, et coup de main indispensable pour le passer...le rouleau est une option ( surtout vu sa vitesse de désintégration!), le mieux restant le pistolet.
autre soluce : plus chère si l'on ne fait pas de board quotidiennement, mais ultra rentable sur du long terme = microbille de verre + résine....et là, c'est le bonheur. ( à condition d'avoir le matos, et le coup de patte.)

seaclone @ 21/11/2006 - 22h25 a dit:
bifteak, si tu as déjà acheter un kit d'antiD dans un shop, et facturé 30€ , tu t'es fait roulé!
pour l'antiD : kit NAUTIX GRIP vendu en shop ou shipchandler ( magasin accastillage bateau), pour 17/18€ MAXIMUM!...
le kit offre la possibilité de faire 2/3 boards, ( pas des formula, n'est-ce pas!), pour peu que l'on ait pigé le truc...dosage, application, et coup de main indispensable pour le passer...le rouleau est une option ( surtout vu sa vitesse de désintégration!), le mieux restant le pistolet.
autre soluce : plus chère si l'on ne fait pas de board quotidiennement, mais ultra rentable sur du long terme = microbille de verre + résine....et là, c'est le bonheur. ( à condition d'avoir le matos, et le coup de patte.)
bonjour
es ce que tu peus détailler ta deuxuème technique
comme arrive tu a faire un truc rugueux avec des microballons, parle t'on bien de la meme chose?
Tu fais quoi comme dosage?

effectivement yos, on ne parle pas de la même chose!
microballon n'est pas égal à microbille!
microballon = microsphère!..soit de la poudre de verre.
les microbilles sont réellement des billes ( un peu moins grosses que celles que l'on trouve dans les recharges de stylos plumes pour ceux qui ont été à l'école d'avant l'informatik!) qui se saupoudrent sur un fond résine passée sur le pont de la board...c'est le principe du sucre, sans le sucre..
atention: le coup de patte pour égaliser la regularité de l'antiD fait la différence au final!
renaud ( ça va bonhomme?) : pour les volumes de mélange , y en a pas! ( saudf lorsque tu calibres la résine , bien sur.....
@+ SeaClone
seaclone @ 22/11/2006 - 10h45 a dit:
c'est là que l'on apprécie les conseils du pro...
renaud ( ça va bonhomme?) : pour les volumes de mélange , y en a pas! ( saudf lorsque tu calibres la résine , bien sur.....
@+ SeaClone
(bien merci!)
en gros je fais ma résine, j'étale, et je saupoudre avec ma microbille (a l'aide d'une salière par ex). j'ai bon?
la salière ou un filtre à thé ( on appelle cela un "chinois" aussi), bien calibré pour laisser passer les billes, mais pas trop pour pas que le contenu verse trop vite....je le répète : c'est technik!

bifteak, si tu as déjà acheter un kit d'antiD dans un shop, et facturé 30€ , tu t'es fait roulé!
Mer*e je m'en doutais!!!

salut seaclone,
tu prends quoi comme type de rouleau?
(vu que j'ai pas de pistolet)
un rouleau laqueur?
Cpas pour etre chiant mais je crois que que l'antiD résine ne tient pas ou très peu sur les vieilles tiga en microlite (en fait j'en suis sur, j'ai essayé à l'époque !). cest pour ca que tiga avait mis un pad intégral sur les boards d 'après !
reste: la wax mais ca fait crade, la scie (sans dec en y allant doucement, on fait des entailles dans le plastoc...)
voili