Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
tu vas essayer la MOD et tu verras de quoi je parle au près surtout ...
avantage tu n'as pas de réglage de pdm me semble t'il, donc moins casse pied à régler,
je pense clairement que la Tactik est plus "ludique" comme engin,
évolution d'ailleurs assez logique,
mais c'est sur qu'un pont tout dégagé sur une planche de ce genre c'est mieux, je fais beaucoup de bêtises en me déplaçant sur la mienne, mais y'a pas beaucoup d'endroits ou poser ses pieds ...
avantage tu n'as pas de réglage de pdm me semble t'il, donc moins casse pied à régler,
je pense clairement que la Tactik est plus "ludique" comme engin,
évolution d'ailleurs assez logique,
mais c'est sur qu'un pont tout dégagé sur une planche de ce genre c'est mieux, je fais beaucoup de bêtises en me déplaçant sur la mienne, mais y'a pas beaucoup d'endroits ou poser ses pieds ...
je m'interroge aussi sur l'absence de réglage pied de mât, me doute qu'ils ont pas fait ce choix au hasard mais sur une "raceboard" ça me surprend
mais si ça fonctionne bien c'est clair que c'est un gros atout, + le pont dégagé, c'est très intéressant
mais si ça fonctionne bien c'est clair que c'est un gros atout, + le pont dégagé, c'est très intéressant
-
- Jiber
l'absence de rail de pdm est en effet surprenante, après peut être que la carène peut compenser, sur la mod ça ne marche pas, si tu laisses le pdm sur l'arrière (position planing quoi) et que tu sors la dérive ton cap est à chier ...
totalement à l'avant là ça cape très fort,
mais plus de planing possible (enfin ou nul ...)
mais c'est vraiment pas évident de piger le truc pour faire coulisser tout ça ... le tout dans un léger clapot ... j'aimerai bien trouver un ancien de la raceboard pour m'apprendre tout ça,
il a l'air malin le Mr de chez AHD il a du trouver un mix ...
totalement à l'avant là ça cape très fort,
mais plus de planing possible (enfin ou nul ...)
mais c'est vraiment pas évident de piger le truc pour faire coulisser tout ça ... le tout dans un léger clapot ... j'aimerai bien trouver un ancien de la raceboard pour m'apprendre tout ça,
il a l'air malin le Mr de chez AHD il a du trouver un mix ...
-
- Jiber
d'ailleurs je me verrai bien faire essayer la Tactik à tous ceux qui veulent essayer ! (et sur la côte j'en connais pas mal ...)
curieux d'essayer ...
je verrai le futur support olympique dans ce genre d'ailleurs ...
Puis vu que Kona se casse la gueule en ce moment,
il y a un truc à jouer avec l'organisation de p'tites régates familiales ...
Un tactik tour dans les p'tits ports bretons ...
curieux d'essayer ...
je verrai le futur support olympique dans ce genre d'ailleurs ...
Puis vu que Kona se casse la gueule en ce moment,
il y a un truc à jouer avec l'organisation de p'tites régates familiales ...
Un tactik tour dans les p'tits ports bretons ...
Tu cherches une excuse pour en acheter une!
-
- Jiber
Tu cherches une excuse pour en acheter une!
disons que le concept me plait bien oui ...
en fait je reproche au windsurf d'aujourd'hui (dans sa globalité) d'être un loisir peu accessible (faux car il existe des supports pour débuter facilement, voir les planches larges et tout), beaucoup de pratiquants occasionnels ont arrêté avec la disparition des planches à dérives,
ce retour (avec l'évolution) me plait donc,
je vois en ce genre de planches un retour possible à la planche loisir pour quelques oubliés peu motivés par les sorties en fun dans 25nds
Commercial pour la Tactik je m'y verrais bien ...
enfin faut d'abord que je fasse un tour avec ...
Ah tien, vision assez spéciale je trouve. Ce genre de planche petit temps promenade me fait penser le contraire.
Pas comme la sealion et ses grandes soeurs où là on a une vision fun, facile et accessible pour tout le monde!
C'est gros à transporter, faut la toile qui va avec. Enfin c'es ma vision des choses!
Pas comme la sealion et ses grandes soeurs où là on a une vision fun, facile et accessible pour tout le monde!
C'est gros à transporter, faut la toile qui va avec. Enfin c'es ma vision des choses!
-
- Jiber
mais le sea lion est à lui même un concept au top !
pour ceux qui ont de petites vagounettes autour de chez eux,
j'avoue avoir un gros penchant pour la balade genre rase cailloux,
sur mer calme (mon côté voileux surement),
puis il ne faut pas oublier que ces grandes planches planent très bien ... les gars qui ont navigué avec moi il y a quelques jours étaient presque étonnés que je plane avec ça ...
ce qui me plait (et là le sieur BA a été malin) c'est le faible poids de cette planche par rapport aux modèles actuels du même genre ...
puis pas besoin de 9.5 pour s'amuser, une 8.5 permet déjà beaucoup de choses je pense,
pour ceux qui ont de petites vagounettes autour de chez eux,
j'avoue avoir un gros penchant pour la balade genre rase cailloux,
sur mer calme (mon côté voileux surement),
puis il ne faut pas oublier que ces grandes planches planent très bien ... les gars qui ont navigué avec moi il y a quelques jours étaient presque étonnés que je plane avec ça ...
ce qui me plait (et là le sieur BA a été malin) c'est le faible poids de cette planche par rapport aux modèles actuels du même genre ...
puis pas besoin de 9.5 pour s'amuser, une 8.5 permet déjà beaucoup de choses je pense,
oui mais... compare aux planches de la grande époque (quand t'étais pas né), tout le monde avait un paquebot de 3m60 et 25kg posé sur la gallerie de la méhari, avec un wish en chamallow de 3m de long, la voile roulée sur le mât monobloc (au mieux en fibres)
là tu reprends un peu le concept, au niveau simplicité du flotteur et possibilités de nav côté vent
et tu y ajoutes un poids divisé par 2, une vraie aptitude au planing
bref pas idiot du tout
après que ça n'attire pas tout le monde, je peux le comprendre
là tu reprends un peu le concept, au niveau simplicité du flotteur et possibilités de nav côté vent
et tu y ajoutes un poids divisé par 2, une vraie aptitude au planing
bref pas idiot du tout
après que ça n'attire pas tout le monde, je peux le comprendre
Mais c'était la nouveauté!
Maintenant tout est réduit, tu compares au kite ...
On veut tout plus léger, plus facile. Transport facile pour la voiture de M. TOulemonde. Mais possible que ca fonctionne! Encore faut il qu'elle soit à un prix abordable!
Maintenant tout est réduit, tu compares au kite ...
On veut tout plus léger, plus facile. Transport facile pour la voiture de M. TOulemonde. Mais possible que ca fonctionne! Encore faut il qu'elle soit à un prix abordable!
Edit : merde, ça poste trop vite, je répondait au post de Chris bien au dessus
Bah là dessus je te rejoins, la majeure partie des fabricants & des pratiquants crachent sur la nav "light" cool, raison pour laquelle je suis un fan de Bruno d'ailleurs, ça fait un bail qu'on se fout de lui dans le milieu rapport à son "jouet" ( je cite) - le sea lion pour ne pas le nommer.. Combien de " ça marche pas", " c'est pas fun, y'a pas de straps" " on peut rien faire avec son truc" ou " c'est mou" j'ai pu entendre à droite et à gauche... Au final, ça marche, ça rempli à donf le créneau 0/15 nds et les autres marquent ont loupé le coche ( je prends l'exemple de la kona, que j'ai eu et qui est moins fun au final, moins vivante parce-que surfer dans le light en ayant les pieds bloqués ça marche pas)... et la tactik c'est pareil, ça marche, je l'ai vue tourner, c'est top et pas que avec Bruno aux commandes. Après, perso je préfère la rando à la rame si ni vent ni vagues, mais si j'avais un spot adapté, je dis pas que la tactik serait pas dans mon quiver, n'en déplaise à la mode
De toutes façons, j'arrive pas à comprendre les gens qui râlent tout le temps parce que le vent est trop faible, pas assez ci pas assez ça.... Perso, aucune question à se poser, je m'éclate à chaque nav' c'est ça " le spirit" du fun, tel que j'ai l'ai appris dans les ... euh .. fin 80's ( outch) .....
Après, c'est sûr qu'une nav strappée c'est fun aussi, mais tout est là, dans ce "aussi" ... perso ma 80 L de vagues, elle est sortie 5 fois en 6 mois ... et je me ménage les dispos autant que possible... Bon, je reconnais quand même que si les moyens étaient là, je m'offrirait bien une quattro LS en 90 L, pour compléter le lion en light/médium ( de 12 établis à 25/30 nds), mais uniquement pour le "surfsailing", les sauts sont trop traumatisants )... Tiens à propose de Quattro, master jedi explique comment positionner ses ailerons, et quelques notions de shape, intéressant :
http://vimeo.com/17300703
Bah là dessus je te rejoins, la majeure partie des fabricants & des pratiquants crachent sur la nav "light" cool, raison pour laquelle je suis un fan de Bruno d'ailleurs, ça fait un bail qu'on se fout de lui dans le milieu rapport à son "jouet" ( je cite) - le sea lion pour ne pas le nommer.. Combien de " ça marche pas", " c'est pas fun, y'a pas de straps" " on peut rien faire avec son truc" ou " c'est mou" j'ai pu entendre à droite et à gauche... Au final, ça marche, ça rempli à donf le créneau 0/15 nds et les autres marquent ont loupé le coche ( je prends l'exemple de la kona, que j'ai eu et qui est moins fun au final, moins vivante parce-que surfer dans le light en ayant les pieds bloqués ça marche pas)... et la tactik c'est pareil, ça marche, je l'ai vue tourner, c'est top et pas que avec Bruno aux commandes. Après, perso je préfère la rando à la rame si ni vent ni vagues, mais si j'avais un spot adapté, je dis pas que la tactik serait pas dans mon quiver, n'en déplaise à la mode
De toutes façons, j'arrive pas à comprendre les gens qui râlent tout le temps parce que le vent est trop faible, pas assez ci pas assez ça.... Perso, aucune question à se poser, je m'éclate à chaque nav' c'est ça " le spirit" du fun, tel que j'ai l'ai appris dans les ... euh .. fin 80's ( outch) .....
Après, c'est sûr qu'une nav strappée c'est fun aussi, mais tout est là, dans ce "aussi" ... perso ma 80 L de vagues, elle est sortie 5 fois en 6 mois ... et je me ménage les dispos autant que possible... Bon, je reconnais quand même que si les moyens étaient là, je m'offrirait bien une quattro LS en 90 L, pour compléter le lion en light/médium ( de 12 établis à 25/30 nds), mais uniquement pour le "surfsailing", les sauts sont trop traumatisants )... Tiens à propose de Quattro, master jedi explique comment positionner ses ailerons, et quelques notions de shape, intéressant :
http://vimeo.com/17300703
-
- Jiber
ce dont je suis certain avec ce genre de planches (revival ou un peu quand même), c'est que ça se vendra si les gens peuvent l'essayer dans leurs conditions de pratique,
si je connaissais Bruno André, je lui proposerai direct qu'il me confie une de ces planches pour en faire la promo ... (mais je ne le connais pas ... )
si je connaissais Bruno André, je lui proposerai direct qu'il me confie une de ces planches pour en faire la promo ... (mais je ne le connais pas ... )
mais le kite c'est comme le fun, sous 12nds de vent, y'a pas de pratique "M.Toutlemonde" y'a les formulistes ou les kites de race, mais ça demande du niveau et du matos, y'a pas la pratique accessible à tous
quand t'es en vacances 1 mois l'été, je suis sûr que plein de gens seraient content de retrouver un support qui leur permet de prendre du plaisir tous les jours, sans attendre les 3-4 jours du mois où ils pourront sortir leur funboard
quand t'es en vacances 1 mois l'été, je suis sûr que plein de gens seraient content de retrouver un support qui leur permet de prendre du plaisir tous les jours, sans attendre les 3-4 jours du mois où ils pourront sortir leur funboard
J'espère bien que vous avez raison!
polo29sud @ 15/12/2010 - 10h53 a dit:
Plutot partant pour mardi moi aussi
ça roule pour mardi soir !!!!!!!!!!