Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Euh Y'a plus de courant en Sud Finistère ?  :stuart:  :stuart:  :stuart:
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

pour Uride, c'est un hack du site, y'en a à priori pour un moment....

Sinon, question circulation, je vois pas trop à part toper le nmr de la DDE éventuellement ?

Ici, ça va, frais mais pas glacial, il pleut surtout, en fait ( remarques, samedi quand je suis rentré de Brest, il pleuvait aussi mais plus de la merde et au sol, le mélange était un peu scabreux  :rolleyes: )
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

ah zut pour la pluie, ici grand soleil et dans les 15nds pas frais pour une fois, étrange cette météo en ce moment,


ça glisse vers chez toi ?
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

non, rien au sol, et c'est plus des averses qu'on a en fait, là il fait de nouveau beau... le temps est vraiment zarb, c'est clair...

Un temps à rester bricoler ses photos et trainer sur les fofos  B)
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

une journée à monter un sea lion tu veux dire !!!

enfin si j'devais pas assurer le suivi routier par internet ...  :unsure:
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

Ah certes oui, temps idéal pour débuter c clair :)

En même temps j ai les gosses en vacances, vivement Noël qu on les largue aux grands-parents..... C est usant ces petites bêtes la  :sleeping:

Je vais pas pouvoir attaquer la réfection de la tabou tt de suite, c naze :( ( 2 vilaines délaminations au niveau du nose a traiter, puis ptet une couche de peinture ensuite ....)

A propos de gosses, ouf le petit dernier ne veut plus faire de cheval, l honneur est sauf... Maintenant on est redevenus raisonnable et normaux : le surf et le BMX sont a l ordre du jour .... Cool  B)
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Loic regarde ton mail !!!  ;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

ah yes !!!

euh, bah j'ai les drôles avec moi, mais on peut s'arranger, mais le mieux serait @ home, c'est aussi simple je pense ( au chaud et caf' à volonté pendant qu'on finalise la réinstall du pc => utilisateur/mdp par exemple ) ;)
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

mail répondu du coup :)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

petit délire à base de feuilles de styles aléatoires sur mon site perso  ;D


j'en ai même fait une spéciale pour Polo  :p


http://www.lomic-online.com


au passage je ne suis pas satisfait de la façon de représenter les données sur le graphique annuel "Vitesse Vmax et V500m - Distance", je prends les suggestions avec plaisir ;)


http://www.lomic-online.com/navigations_apercu.htm


sur le fond, pas sur les couleurs des courbes ou du style


le fait est que lorsqu'il y a un laps de temps important entre 2 sessions, ça fait de grands traits entre chaque point de courbe, et ça ne représente pas une évolution en fait, c'est juste la même info dont la valeur varie selon les conditions, bref le type de graphique n'est pas adapté


y'a un truc à trouver mais perso j'attend encore le coup de génie fugace pour une idée différente


p'têt qu'en regardant ça vous viendra tout seul comme une évidence, moi ça veut pas  ^^
baamutdono
Jiber
Jiber
Messages : 1843
Enregistré le : 14 déc. 2009, 22:04
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par baamutdono »

pour éviter les trait horizontaux je vois pas, sauf faire une constellation de point, mais c'est pas très éfficace niveau visibilité...


et si tu fais des moyennes par mois, t'auras un graphique plus en escalier mais pas interressant au niveau des valeurs exacte de tes Vmax, et pas trop  pour voire une progression éventuelle, faussée par des sessions merdiques...


Franchement ça parait compliqué de faire un truc efficace niveau oeil/compréhension  et en même temps joli...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

baamutdono @ 20/12/2010 - 17h56 a dit:

pour éviter les trait horizontaux je vois pas, sauf faire une constellation de point, mais c'est pas très éfficace niveau visibilité...

oui, c'est pour ça que les points... ça le fait pas spécialement

si tu fais des moyennes par mois

pas d'intérêt de faire une moyenne de toute façon les mois se suivent et ne se ressemblent pas du tout, et ça zappe les maxis, qui m'intéressent

Franchement ça parait compliqué de faire un truc efficace niveau oeil/compréhension  et en même temps joli...

vi... mais je désespère pas de trouver ;) merci pour ton point de vue :)
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

Je te propose une solution un peu conne car simple : un graphique avec histogrammes. Mais cela t'oblige à faire 1 histogramme = une nav'par jour. je pense que tu ne fais pas 50 nav' par mois, donc ça devrait aller en largeur sur ton tableau pour l'année, en réduisant un peu...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

plutot que de prendee une base de temps, tu prends le numero de la

nav, quitte a rajouter une indication sur les mois.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

des espèces de barres là?


genre ça:


Posted Image


avec pour chaque nav un groupe de 3barres, vmax/v500 et distance, avec l'échelle de distance à droite et l'échelle de vitesse à gauche?


le souci c'est qu'une barre c'est mini 2 pixels de large, x3 = 6pixels, plus 2 pixels (mini) de blanc entre 2 groupes, x 365 = potentiellement près de 3000 pixels de large...  :pinch:


difficile de montrer toute l'année d'un coup, ça m'ennuie bien


et je préfère ne pas grouper les sessions mais respecter une répartition qui respecte les dates, pour visualiser aussi la répartition, donc pas la peine de se dire qu'avec 100 sessions ça fait que 800px de large (et de toute façon j'ai bien l'intention de tout péter en 2011 ^^ )
Répondre