Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

Pour Loic (et ceux qui s'intéressent à la photo bien entendu)

un fichier jpg sur le 5d, un peu dans tes conditions de prise de vue, pas si mal en dynamique ... en raw on doit pouvoir tirer un poil plus mais faut pas rêver non plus, soleil couchant 3/4 avant,


Posted Image

attention le format web compresse pas mal le rendu des densités,  ;)
dgilles
Timide
Timide
Messages : 382
Enregistré le : 04 oct. 2009, 12:26
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par dgilles »

De retour,

et ça caille. Mais maintenant j'ai un gps...
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

ahahaha !!! au top tu as pris quoi alors comme gps ? tu vas vendre ta montre décat ? (ouais le froid de canard, on l'a depuis un moment ... pas très agréable ...)
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

dgilles @ 23/12/2010 - 09h53 a dit:

De retour,

et ça caille. Mais maintenant j'ai un gps...




super, tu es paré pour rentrer dans les tablettes du Challenge en Baie.......2011? à moins que tu ne testes le froid glacial pour scorer avant le 1er janvier et espérer ainsi nous détrôner. ça sent le défi, ça !


PS : j'peux pas répondre à ton MP, ta boite est pleine !!!
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

christopheforest @ 22/12/2010 - 23h58 a dit:

Pour Loic (et ceux qui s'intéressent à la photo bien entendu)

un fichier jpg sur le 5d, un peu dans tes conditions de prise de vue, pas si mal en dynamique ... en raw on doit pouvoir tirer un poil plus mais faut pas rêver non plus, soleil couchant 3/4 avant,


Posted Image

attention le format web compresse pas mal le rendu des densités,  ;)




Yes, faut reconnaitre que ça cartonne le FF .... Le truc étrange c'est que si j'ai bien compris tu expose plutôt à gauche toi, pour garder des infos dans les blancs alors que perso je tire à droite pour pas trop bruiter les ombres ... c'est zarb :glasses:

Tu as un mp sinon ;)
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

je tire à droite, mais pas d'histo qui dépasse les 255 dans les 3 couleurs, (enfin même 245 ...) + récupération des ombres obligatoires (sauf flash ou source lumineuse de bonne puissance à proximité), mais ça passe par la lecture de la lumière sur la scène, il y a toujours un côté ou on peut et l'autre ou ce sera plus ou moins mauvais, c'est toujours une 50/50 dans les choix entre ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire ... (pour la très bonne image je parle hein ! la photo souvenir on passe direct en force  ;D mais là j'ai redonné l'appareil photo à madame depuis longtemps et celui ci à même pu se transformer au passage en compact ou téléphone)

;)
dgilles
Timide
Timide
Messages : 382
Enregistré le : 04 oct. 2009, 12:26
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par dgilles »

un peu le défi ouais, mais pour le moment fait vraiment froid.

Et puis je vais fêter nohell dans mon pays natal, donc plutôt pour 2011 en fait


GPS Keymaze à vendre oui, pour le vtt c'est top paraît-il :D


Sinon, l'équipe de Kerlewind a de bonnes nouvelles pour la saison 2011 !!


Boîte nettoyée
EricSud29
Timide
Timide
Messages : 320
Enregistré le : 02 mars 2010, 15:05
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par EricSud29 »

Oui, on est déjà au courant pour les bonnes nouvelles 2011 de Kerlewind. certains ont reçu un mail avec le programme des réjouissances, d'autres non (dont moi : m'ont oublié...) .

C'est bon qu'ils se bougent à nouveau dans la baie pour le windsurf!!!

Idée aussi à leur proposer : organisation d 'une journée GPS Challenge, en lien avec notre site (????). Ou sinon on l'organise nous-même, car faut pas beaucoup de moyens : un ordi, des GPS, 3-4 lots et l'essentiel....càd du vent ! :lol:
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

christopheforest @ 23/12/2010 - 10h24 a dit:

je tire à droite, mais pas d'histo qui dépasse les 255 dans les 3 couleurs, (enfin même 245 ...) + récupération des ombres obligatoires (sauf flash ou source lumineuse de bonne puissance à proximité), mais ça passe par la lecture de la lumière sur la scène, il y a toujours un côté ou on peut et l'autre ou ce sera plus ou moins mauvais, c'est toujours une 50/50 dans les choix entre ce qu'on veut faire et ce qu'on peut faire ... (pour la très bonne image je parle hein ! la photo souvenir on passe direct en force  ;D mais là j'ai redonné l'appareil photo à madame depuis longtemps et celui ci à même pu se transformer au passage en compact ou téléphone)

;)




Posted Image


Compliqué tout ca !!!
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

mais non, faut juste en vouloir un peu, regarde par exemple je trouve très compliqué le jibe sur une planche et pour vous ça se fait les doigts dans le nez ...  ;D


en fait pour sortir du niveau "débutant" il faut passer du temps à regarder et à comprendre la lumière, c'est moins évident que ça y parait tout de même sinon tout le monde pourrait être photographe ... ahhh ...


et dernière étape, quand tout le reste est maitrisé et que la prise de vue devient le prolongement du regard, bah on travaille le regard sur les choses, certainement l'étape la plus complexe, mais celle qui fait d'images "basiques" de jolies choses,  :D
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

christopheforest @ 23/12/2010 - 10h57 a dit:

mais non, faut juste en vouloir un peu, regarde par exemple je trouve très compliqué le jibe sur une planche et pour vous ça se fait les doigts dans le nez ...  ;D




non non nous on empanne, le jibe c'est full planing !! :D  ;)
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

non non nous on empannes,, le jibe c'est full planing !! :D  ;)



Oui J'voulais vexer personne hihihihihi !!!  ;D

vrai que c'est surprenant qu'au niveau de pratique que vous avez, vous n'en passiez pas de vrais à fond dans le clapot ...


dans ma jeunesse, sur St Malo, j'avais des copains qui a 14/15ans passaient (avec le matos de l'époque) des racings voile couchée sur l'eau à fond, ce spectacle est resté bien marqué dans ma mémoire ...


quand c'est bien fait, ce mouvement est superbe ...
dgilles
Timide
Timide
Messages : 382
Enregistré le : 04 oct. 2009, 12:26
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par dgilles »

c'est l'unique, la seule et sûrement la plus dure manoeuvre

en slalom :D
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

christopheforest @ 23/12/2010 - 11h00 a dit:

non non nous on empannes,, le jibe c'est full planing !! :D  ;)



Oui J'voulais vexer personne hihihihihi !!!  ;D

vrai que c'est surprenant qu'au niveau de pratique que vous avez, vous n'en passiez pas de vrais à fond dans le clapot ...


dans ma jeunesse, sur St Malo, j'avais des copains qui a 14/15ans passaient (avec le matos de l'époque) des racings voile couchée sur l'eau à fond, ce spectacle est resté bien marqué dans ma mémoire ...


quand c'est bien fait, ce mouvement est superbe ...




on passe plus de temps a aller tout droit donc forcement on est meilleur en conduite qu'en manœuvre!!

le jibe pour le travailler faut aller au letty ,mais après quand tu te retrouves avec un plus de clapot tout devient different!

Il faudrait passer un aprem a le travailler en se disant ,tampis si je chute ca fait partie de la progression mais a chaque fois c'est galere de relever le bazard surtout en 8.XX!

Si on naviguait souvent en 85 litres et 5 mètres la donne serait différente car là tu progresses bcp plus au jibe car la sanction est immédiate enfin pour moi car 85 litres pour 83 kilos plus le gréement ca "cool" si t'as pas un minimum de vitesse
dgilles
Timide
Timide
Messages : 382
Enregistré le : 04 oct. 2009, 12:26
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par dgilles »

sur le plat, c'est pas mal pour bosser la syncro, et c'est aussi plus "gratifiant", car enfin tu passes des planing-planing

mais dès qu'il ya des petites marches, c'est plus la même
Répondre