Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
-
- Jiber
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
c'est bon j'ai mangé, retardé par ce con de téléphone qui a sonné, je file donc,
Je crois que j'ai bien fait d'acheter une formula pour cette année !
super sess en Sea Lion qui se profile si j'ai bien compris le sms que j'ai reçu
Donc pour ceux qui le peuvent, à priori Kervel ou le Ris sont aussi des solutions sympas aujourd'hui, pour qui veut SUP ou WindSuper je décolle pour shooter d'ici 45 minutes moi
Donc pour ceux qui le peuvent, à priori Kervel ou le Ris sont aussi des solutions sympas aujourd'hui, pour qui veut SUP ou WindSuper je décolle pour shooter d'ici 45 minutes moi
A défaut d'avoir pu plancher hier (Baie de CC de meeeeeeeeeeeeeeeerdeeee , comme d'hab') et aujourd'hui (pas assez de temps pour aller au lac avec vous ), j'ai poursuivi l'entrainement sportif : course à pied ce matin dans les marais de Beg-Meil/Mousterlin, en reconnaissance du parcours de la prochaine Course au Large début février. Des bons points également : Madame suivait en vélo, avec le petit (16kg) sur le porte-bagage. La course à pied, c pas aussi bon que le windsurf, mais ça tire quand même de partout aussi
Amusez-vous bien au Lac, bande de veinards !!!!
hier sur le aprking de Kerleven : on était 8 à 10 couillons à attendre le vent. Alors j'ai fait un peu de pub pour notre Challnge GPS, en distribuant des petites cartes de visite à des néophytes ou têtes connues (Alain). faut se faire connaître un peu...
Amusez-vous bien au Lac, bande de veinards !!!!
hier sur le aprking de Kerleven : on était 8 à 10 couillons à attendre le vent. Alors j'ai fait un peu de pub pour notre Challnge GPS, en distribuant des petites cartes de visite à des néophytes ou têtes connues (Alain). faut se faire connaître un peu...
pour les amateurs
c'est un pote
appellez le (vite) de ma part
http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=86233&rubrique=1
ça va pas rester longtemps
c'est un pote
appellez le (vite) de ma part
http://www.directwind.com/annonce.php?annonce=86233&rubrique=1
ça va pas rester longtemps
Bon ben c'était un peu trop pour 7.3 (20 nds + claques). Pas mal de mecs en matos de vague, et les speedeux (H1 et toute la troupe) en 7m (environ).
Pris ma dose de becquerel a Brenilis
14/ 16 noeuds
Bon a part ça,sous toilé sauf dans quelques risées qui permettent de se lancer un peu histoire de jiber de suite les bords sont courts ,plus court que l'été le niveau de l'eau étant très bas
En méditant un peu, le spot ne permet pas de faire de grosses pointes,il faut prendre une rise pour décoller ,prendre de la vitesse style croisière 26 27 puis reprendre une grosse claque derrière les oreilles en abattant cela fait pas mal de paramètres a réunir,je préfère clairement la baie en surtoilage dans la houle comme lundi dernier c'est pour moi plus facile,ca nécessite de la puissance et de la conduite comme je ne sais pas laisser glisser sans bouriner je préfère des conditions plus casse gueule on va dire
14/ 16 noeuds
Bon a part ça,sous toilé sauf dans quelques risées qui permettent de se lancer un peu histoire de jiber de suite les bords sont courts ,plus court que l'été le niveau de l'eau étant très bas
En méditant un peu, le spot ne permet pas de faire de grosses pointes,il faut prendre une rise pour décoller ,prendre de la vitesse style croisière 26 27 puis reprendre une grosse claque derrière les oreilles en abattant cela fait pas mal de paramètres a réunir,je préfère clairement la baie en surtoilage dans la houle comme lundi dernier c'est pour moi plus facile,ca nécessite de la puissance et de la conduite comme je ne sais pas laisser glisser sans bouriner je préfère des conditions plus casse gueule on va dire
polo29sud @ 16/01/2011 - 17h34 a dit:
Bon ben c'était un peu trop pour 7.3 (20 nds + claques). Pas mal de mecs en matos de vague, et les speedeux (H1 et toute la troupe) en 7m (environ).
j'ai hésité,quel con la prochaine fois me ferais pas avoir!
A priori possible nav' mercredi et jeudi, mais pour le wk prochain c'est mort!
8nds max dans la baie ... quelle merde ce spot quand même
briac @ 16/01/2011 - 17h59 a dit:
8nds max dans la baie ... quelle merde ce spot quand même
Ah enfin quand je disais cela il y a un an tout le monde me disait mais non c'est pas vrai on fait plein de naves ,BLAblabla
Là je suis mort de rire,la baie c'est potable pour les demi portions ou les jeunes (-18 ans) qui n'ont pas encore pris de coffre!
Briac tu ne fais plus parti de c'est deux catégories va falloir t'y faire et bouger avec moi a st pabu ou st Co remarque des le mois de juin Kersidan tu verras c'est très bien en 8 m dans la houle
Bonne nav à Brest, à la cale, en 7m
Super essai de l'IS 90, porte mieux, décolle plus tôt
c'est plus raide, faut de la patate tt le tps dans les jambes, c'est nerveux et ça gaze
au jibe, ça guide bien et ça relance du feu de dieu, ça rebondi plus que la ray mais bon
Bien surtoilé par moment, et un peu trop en aileron (35) aussi je pense
J'ai bien fait d'y aller
après session photos...lien bientôt
Super essai de l'IS 90, porte mieux, décolle plus tôt
c'est plus raide, faut de la patate tt le tps dans les jambes, c'est nerveux et ça gaze
au jibe, ça guide bien et ça relance du feu de dieu, ça rebondi plus que la ray mais bon
Bien surtoilé par moment, et un peu trop en aileron (35) aussi je pense
J'ai bien fait d'y aller
après session photos...lien bientôt
J'ai capté trop tard que c'était toi que j'avais croisé
rectification 28.29 pas bon
27.XX à retenir pas si mal avec 16 noeuds soit 1.7 fois la vitesse du vent c'est cohérent plus qu'un gps
Chris a tenté la glisse pure sans aileron c'est marrant a t il dit mais vu de l'extérieur on voit bien qu'il manque un truc sous l'eau
M'étonnerais que ta board soit saine et sauf d'ailleurs le boitier a du bouger
27.XX à retenir pas si mal avec 16 noeuds soit 1.7 fois la vitesse du vent c'est cohérent plus qu'un gps
Chris a tenté la glisse pure sans aileron c'est marrant a t il dit mais vu de l'extérieur on voit bien qu'il manque un truc sous l'eau
M'étonnerais que ta board soit saine et sauf d'ailleurs le boitier a du bouger