Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
grizzli29 @ 16/01/2011 - 18h41 a dit:
tu vas restaurer quoi ?
suis partant pour appendre
j'y connais rien
mais ça me passionne
j'ai deja fais dans l'allemande donc je connais plutot bien les injections Bosch des années 70 80 ,j'ai en tête un 3.0 turbo porsche mais revisité en version cup de la belle époque
C'est une carroserie de 911 mais le modèle est 930 ,ca développe +- 260 cv
le seule truc qui me chiffonne c'est que c'est un boite 4 et que les pieces deviennent dure a trouver,sinon j'en ai deja une qui me tends les bras mais y a du taf et notamment de la carrosserie chose que je ne connais pas du tout et qui serait a sous traiter !
Sinon j'ai aussi en tête une Cooper S monte carlo des années 60 mais avec quelques cv de plus que l'origine ,on trouve des blocs moteur neufs en angleterre pour pas un rond !
polo29sud @ 16/01/2011 - 19h10 a dit:
TU veux pas retaper un vieux VW transporter 60's ?
c'est clair que le refroidissement a air c'est plus facile mais bon j'ai passé l'age de tirer de la beatnik après avoir fumé trois oinge !
clash29 @ 16/01/2011 - 19h15 a dit:
polo29sud @ 16/01/2011 - 19h10 a dit:
TU veux pas retaper un vieux VW transporter 60's ?
c'est clair que le refroidissement a air c'est plus facile mais bon j'ai passé l'age de tirer de la beatnik après avoir fumé trois oinge !
je pensais à la même chose que toi polo
quelques pistes
-du vent ; du monde ; et un plan d'eau
-il y a tout le tps eu des "champions" sur l'eau
de Belbe à Le metayer aujourd'hui (je les comparent pas hein !!) en passant par tant d'autres
-une culture de la vitesse due à la presence pdt longtemps d'une base internationnale
nous avions accées à la coupe du monde par des qualifs!!
-une culture du matos qui n'existe pas chez nous (due aux coureurs et à la présence de nomreux mag)
-une culture de la compet qui n'existe plus dés que l'on passe le pont vers le sud
autrement c'est pas des surhommes
tu veux pas qu'on se fasse la main sur une deuch ; une mehari ;
une range rover ...?
tu as un garage sous la main ?
il faut 'juste' passer du temps sur l'eau,
et là haut, ils le peuvent...
et yavait du beau matos 2011: Loft, JP-Pryde, North, Fanatic...
et SB
polo29sud @ 16/01/2011 - 19h21 a dit:
Eyh j'imagine que Chris n'a pas recu son wish, sinon on en aurait entendu parler! Faut que tu le remettes en place, rien à foutre de ce qu'il dit, faut arreter de déconner! Achete ailleurs et pourri le sur les forums!
En plus nico a besoin d'un wish tiens au fait a force d'acheter de la merde peut etre vont il franchir le pas du composite au moins si ca pete c'est reparable,quoique du nxtrem c'est tip top j'en ai eu deux !
Tiens au fait si vous cherchez du luminaire sympa et original
MUNO.be
Gilles tu dois connaitre sont belges !
voila ce que donne le modele Wire une fois allumé
spiderman style!
grizzli29 @ 16/01/2011 - 19h25 a dit:
pour Ben
tu veux pas qu'on se fasse la main sur une deuch ; une mehari ;
une range rover ...?
tu as un garage sous la main ?
pas assez sport pour moi la deuch j'ai deja fais une 6, année 86 blanche phare rond ,je me revois revenir au mois de janvier de l'ikea de Bordeaux (j'habitais la Rochelle) avec un carton dont j'avais oublié de mesurer la longueur bilan des courses 200 bornes décapoté avec 50 cm de carton qui depassait et qui faisait prise au vent (60 cm de large)car impossible de le mettre sur la tranche,taper du 80 dans ces conditions relevait de l'exploit ou de la pente a 8 %
J'ai eu pas mal de caisse en fait et au bien y réfléchir la deuche est celle qui m'a donné le plus de fun le seul souci c'est que le fam agit sur les roues avant ca limite la rigolade
clash29 @ 16/01/2011 - 20h34 a dit:
En plus nico a besoin d'un wish tiens au fait a force d'acheter de la merde peut etre vont il franchir le pas du composite au moins si ca pete c'est reparable,quoique du nxtrem c'est tip top j'en ai eu deux !
Bon ok j'arrête d'acheter de la merde
Mais que me conseilles -tu ( sans mettre 1000€ dans un x 9 )en 200 x 250 ?
grizzli29 @ 16/01/2011 - 19h23 a dit:
pour les explications du niveau Brestois...
quelques pistes
-du vent ; du monde ; et un plan d'eau
-il y a tout le tps eu des "champions" sur l'eau
de Belbe à Le metayer aujourd'hui (je les comparent pas hein !!) en passant par tant d'autres
-une culture de la vitesse due à la presence pdt longtemps d'une base internationnale
nous avions accées à la coupe du monde par des qualifs!!
-une culture du matos qui n'existe pas chez nous (due aux coureurs et à la présence de nomreux mag)
-une culture de la compet qui n'existe plus dés que l'on passe le pont vers le sud
autrement c'est pas des surhommes
ca regroupe un peu ce que je disais que de naviguer avec des lievres de bon niveau ca permet de progresser,ici nous ne bougeons pas assez vers les coins que sont la rade,st pab ou quiberon